Migration fibre impossible

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • onjour,

Je suis également abonné Free Adsl avec la Freebox Révolution en dégroupage Total.
    Mon immeuble est raccordé à la Fibre Optique par Orange depuis plus de 2 ans . Des accords nationaux existe pour la mutualisation.
    Mais je ne vois pas sur mon interface utilisateur la possibilité de migrer vers la fibre.

Merci de m'indiquer comment faire
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour romanum
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé, je vous envoyé mon numerо support en MP, pouvez-vous me donner la reponce svp ? Merci
  • mp envoyer vous l'avez reçu?
  • romanum a écrit :Mon immeuble est raccordé à la Fibre Optique par Orange depuis plus de 2 ans . Des accords nationaux existe pour la mutualisation.
    Bonjour

Oui pour la mutualisation des installations verticales dans l'immeuble, mais ce n'est pas suffisant ;)

Voir la réponse ici sur ce sujet
    viewtopic.php?f=26&t=8832#p70585

.
  • Bonjour romanum
    Nous vous informons que votre ligne n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
    Nous vous invitons à patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
    Merci
    Equipe FREE
  • ce que je ne comprend c'est que mon immeuble est fibré par orange et mon voisin a la fibre. Hors je sais qu'il existe une mutualisation du réseaux orange... pourquoi ne pourrais pas avoir accès a la fibre?

Dois je passer chez orange??
  • Bonjour

Mutualisation des installations dans l'immeuble (vertical) ou bien en plus mutualisation des réseaux (du NRO à ton domicile) ?

Tu fais partie des communautés d'agglomération pour lesquelles un accord de co-financement a été conclu entre Free et Orange ? L'accès est en zone moyennement dense (ZMD) ? Ces zones où Orange a déployé le réseau horizontal depuis le NRO (noeud de raccordement optique) et qui permet de choisir son FAI ? (Free dans notre cas)

Cela correspond il à cette infos ?
    >> La Fibre Optique Free arrive en ZMD zone moyennement dense

Si cela correspond, il suffit d'attendre : la mise à disposition des accès Free est en train de se mettre en place.

Ton voisin est abonné chez quel FAI ? (Fournisseur Accès Internet)

Si cela ne correspond pas et que la zone est dans une grande ville (zone dense) il faut attendre dans ce cas que Free déploie son propre réseau optique et active son propre NRO pour qu'il puisse raccorder des abonnés Freebox.

Si vraiment l'accès Fibre est un plus important pour toi, tu peux toujours passer chez Orange, quitte à revenir chez Free lorsque cela sera possible.
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »