Débit dévisé par 2 sans aucune raison

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour à tous

    Depuis un certain temps (quelques mois) mon débit est passé de 15 Mo à 6 Mo
    Je m'en suis rendu compte car je ne peux plus enregistrer une émission et regarder une autre (même en bas débit)

    J'ai essayer de faire pas mal de chose mais sans succès :
    - intervertir les freeplugs => aucune amélioration
    - éteindre tout le matériel électrique à coté de la freebox : télé + player => rien n'a changé
    - changer de prise téléphonique pour tester dans une autre pièce => même résultat

    En gros, j'ai l'impression que désormais je plafonne à 6 ou 7Mo grand maxi
    Résultat des courses :
    - quand la télé est allumée, le download est trop faible
    - impossible de regarder une chaîne et enregistrer une autre

    Je ne sais plus quoi faire, à part appeler le service clientèle, mais je pense que ça ne servira à rien

    Si vous avez des idées, si vous avez besoin d'infos pour mieux m'aider je suis disponible

    Merci d'avance
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

    ➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    ➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour Fontin
    Je vous prie de bien vouloir nous contacter au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident,afin de procéder aux vérifications qui vont nous permettre de détecter la source du souci rencontré
    Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer
    Equipe FREE
  • Bonsoir, mes parents ont eu la même chose la ligne était bonne et leur Freebox avait un problème.Il faut juste prendre un modem ADSL est voir sur sa console le débit a sa synchronisation. SI 15M alors c'est la box si 6M c'est la ligne.
    Bonsoir
  • Bonjour Fontin
    Je vous prie de bien vouloir nous contacter au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident,afin de procéder aux vérifications qui vont nous permettre de détecter la source du souci rencontré
    Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer
    Equipe FREE
  • Bonjour à tous,

    L'idée de yannguillemette est pas mal, mais je n'ai pas d'autre routeur sous la main pour faire le test. je vais voir si dans mon entourage qq'un peut m'en prêter un pour tester rapidement.

    Sinon j'ai qd même appelé le 3244, et comme prévu, il n'y a pas de problème sur ma ligne selon eux et 7Mo est le maximum que je peux avoir

    bref je sais pas quoi faire.

    Merci en tout cas pour les réponses.
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

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