Délais construction de ligne

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Free Haut Débit xDSL dans la console centrale, les blocages techniques.
  • Bonjour JD6233
    Nous vous informons que votre ligne est en cours de construction, la date prévue est le 31/12 à 13h
    Merci de bien vouloir patienter
    Nous vous assurons que nous mettons tout en oeuvre pour vous apporter le meilleur de nos services Free Haut Débit.
    Nous restons à votre disposition pour toute information
    Equipe FREE
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour,
    Le 28/11/14, j’ai fait une demande de déménagement de mon abonnement Freebox Cristal vers mon nouveau logement avec migration pour la Freebox Révolution.

La procédure de déménagement n'est pas très claire, j'ai du appelle une dizaine de fois Free pour obtenir la résiliation de l'ancienne propriétaire qui a eu lieu le 18 décembre 2014...

J'ai lancé la procédure de déménagement le 18 décembre en pensant que je serais activé rapidement (1 semaine) car je travaille à mon domicile et sans internet mon activité professionnelle est au ralentie... ma connexion 3G de mon téléphone est vite dépassée!

J’appelle une nouvelle fois free 1 semaine plus tard pour me dire que cette fois ci, il y a un problème de DSLAM ou de boucle local sans me préciser lequel.
    Où peut-on se renseigner pour obtenir cette information? Et à quelle date cette saturation sera débloqué?
  • Bonjour twiti78
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Y a eu de l'avance dans le suivi de ma commande. Je suis passé a l'etape 4 ce 1 janvier 2015, FT est en train de construire ma ligne. J espère que cela prendra moins de temps que l'étape 1.
  • Bonjour
    J'ai souscris une offre chez free depuis le 06.01.15, et depuis cette date je suis bloqué à l'etape 1.
    Je n'ai aucun moyen de contacter free par telephone (quand on entre ses identifiants sur le serveur vocal, un message automatique se declenche, nous disant qu'aucune information ne peut nous etre fournie, et que les delais habituels constatés sont conformes aux previsions, or il n'y a aucune prevision ou estimation annoncée).
    J'ai pourtant bien rempli et renvoyé le mandat de prelevement sepa.
    Je suis perdu et n'ai personne vers qui me tourner, ça commence bien
    aidez-moi svp
    (message pour salmé, je vous envoi d'avance mes identifiants et num de ligne en PV, merci d'avance)
  • Bonjour,

Je peux vous faire la réponse de Free, pas besoin de les appeler : 'Soyez patient, ça arrive'.

Réponse que j'ai depuis mon inscription le 02 décembre 2014. Toujours bloqué à l'étape 1.

Oui oui ... décembre.

Donc je ne peux vous dire qu'une chose ... courage!
  • Merci de l'info konyo
    Mais ça fait plus peur qu'autre chose lol
  • Bonjour FLX Monster
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Reponse a salmé

bonjour je vous ai ddeja envoyé mes informations en MP merci
  • reponse a salmé
    je viens de vous envoyer mes informations de nouveau
  • bon bien je vais attendre, interlocuteur déconnecté après 1 heure d'attente
    il a free, il a tout compris lol
  • bonjour
    J'ai souscris une offre chez free depuis le 01.01.15 ( bascule depuis SFR => FREE) , je suis bloqué à l'etape 1 depuis , aucun message , au 3244 c'est une boite vocale qui repond " preparation en cours ..."
    ca serait sympa d'avoir une estimation de temps aprés 20 jours d'attente.. !!
  • Bonjour Salmé, tjs pas de free. Petit résumé : changement abonnement free avec construction ligne le 24/10/14 après attente très longue ( boucle locale saturée) je suis passée par FT donc j'ai mon numéro téléphone. J'étais étape 4 puis 3 ( annulation CLI 005) DC j'appelle 3244 : PB de ligne!! Et ce matin je suis retombée a l'étape 1. Est ce k un jour j'aurais internet???
    Merci pour votre aide.
  • Bonjour lafilliotte
    Je vous informe qu'une commande à dénuméroter en TOTAL AVEC PORTA sur votre NDA hier , elle a été traité le même jour
    Merci de bien vouloir patienter
    Equipe FREE
  • Bonjour salmé
    est-ce que vous pouriez repondre a ma demande svp, j'attends depuis 3 jours votre reponse
  • loulou29 a écrit :bonjour
    J'ai souscris une offre chez free depuis le 01.01.15 ( bascule depuis SFR => FREE) , je suis bloqué à l'etape 1 depuis , aucun message , au 3244 c'est une boite vocale qui repond " preparation en cours ..."
    ca serait sympa d'avoir une estimation de temps aprés 20 jours d'attente.. !!
    Bonjour loulou29
    je vous informe que la demande de souscription est bien enregistrée
    l’étape 1= Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail
    cela signifie que le dossier d'inscription a bien été réceptionné et qu'il a été saisi par le service adéquat.
    Le formulaire de commande de câblage est transmis à France Telecom pour lancer le brochage de la ligne.
    Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que le câblage s'effectue
    Equipe FREE
  • FLX Monster a écrit :Bonjour salmé
    est-ce que vous pouriez repondre a ma demande svp, j'attends depuis 3 jours votre reponse
    je vous ai répondu par MP le 21 Janvier 2015, à 14:50
    Equipe FREE
  • Bonjour salme
    Je n'ai tjs pas free. OK ma demande a été envoyé le 21/01 mais nous sommes le 3/02. Ou est ce k ils en sont? Merci
  • Bonjour,
    j'ai le meme problème.
    J'ai commandé ma box le 23 janvier.
    Depuis 1 semaine, c'est bloqué à l'étape 3.
    puis-je savoir ce qu'il en est ?
  • Bonjour,
    Pareil pour moi !
    J'ai fait une demande de migration le 03 février, avec constructio​n de ligne car c'est un déménagemen​t dans une maison neuve. On m'a rapidement demandé de réserver une date pour l'intervent​ion de Orange, ce que j'ai fait pour le 18 février.
    Mais vendredi dernier j'ai reçu un sms me disant que Orange annulait l'intervent​ion car la boucle locale était saturée !!
    Depuis, je n'ai plus aucune nouvelles de Free ou de Orange et mon statut est bloqué à l'étape 4. Dans les forums, certains attendent depuis des semaines la désaturatio​n par Orange ...
    Je commence à regretter de ne pas avoir résilié Free et pris Orange comme premier fournisseur d'accès !

Pouvez-vous m'aider, m'en dire un peu plus ?
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Abonnement ADSL chez Free »