Plus de connection ADSL depuis le 22/12

  • Bonjour a tous,

    Abonné depuis très, très longtemps à Free sans aucun problème, je n'ai plus de connexion depuis le 22 décembre.

    j'ai téléphoné, il y avait un problème sur mon adresse, j'ai donc confirmé l'adresse.

    Quelques jour après, je rappelle, monsieur votre adresse ne correspond pas,
    je reconfirme,
    et retéléphone après quelques jours, monsieur votre adresse ne correspond pas.
    mais ça fait deux fois que j'appelle, on me dit que que c'est réglé, non non il nous faut une preuve, je faxe la facture Edf et CNI recto verso,

    j’attends quelques jours, toujours pas d'adsl, re rappel, re votre adresse, mais j'ai faxé les justificatifs, ha oui c'est bon c'est fait, surtout laissez la box branché

    et toujours rien, nouvel appel et de nouveau votre adresse bla bla bla,
    mais j'ai expédié les justificatifs, et la dernière fois que j'ai téléphoné, la personne a dit quelle les avez, non moi j'ai rien, mais madame, je suis professionnel et j'en ai besoin pour mon activité, et la le pompon, free c'est pour les particuliers, pour les professionnel il faut aller chez orange,
    les bras m'en tombent.
    que pensez-vous des autres fournisseurs, les quel est le plus fiable, car chez free depuis le début je n'ai pas d'autre expérience. j'ai cru comprendre qu'ils prenaient en charge toutes la procédure pour le changement de fournisseur.

    merci pour votre attention.
    cordialement.
    Micollec
  • Hello ! Voici déjà quelques pistes simples pour améliorer ton réseau sans prise de tête :

    Booster le Wi-Fi dans toute la maison : Si le signal peine à traverser les murs épais, l'ajout d'un répéteur récent règle le problème instantanément (ce répéteur Wi-Fi 7 est particulièrement efficace).

    Débrider ta connexion : La prise réseau d'un ordinateur limite souvent son débit. Un simple adaptateur sur port USB suffit pour doubler sa vitesse (en USB-C ou en USB classique). Sur la Delta, tu peux aussi associer un switch rapide à un câble SFP+.

    Résoudre les bugs de la TV (erreurs dash 😡) : Les coupures en Wi-Fi s'éliminent facilement avec un câble Ethernet (ce modèle plat se glisse sous les portes). Pour éviter de tirer un câble, la technologie CPL permet de passer directement par le réseau électrique (ce kit Plug&Play se branche en quelques secondes).

    Ajouter de l'espace de stockage : Un disque supplémentaire permet de transformer sa box en serveur. C'est le cas avec un SSD à clipser sous l'Ultra, ou jusqu'à 4 disques 2,5" (et de la mémoire RAM) dans la Delta.

    Choisir un ordi taillé pour la fibre : Si tu renouvelles ton matériel, vérifie qu'il possède une carte réseau moderne, à l'image des ordinateurs compacts récents (exemple avec ce mini-PC).

    Pour les plus curieux, nous avons résumé toute la méthode avec Kokalight : Créer son réseau 10G chez soi.

    Et toi, quelle est ta configuration actuelle ?
  • Bonjour micollec
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,

    je n'ai pas de nouvelle, je ne sais pas si vous avez reçu mes informations.

    un petit message avec OK bien reçu serait sympat et permettrai de patienté sereinement.

    Merci

    Micollec
  • Bonjour micollec
    Nous avons reçu votre facture EDF, je viens contacter le service concerné par rapport à votre demande,
    veillez patienter que la demande soit traité, je vous tiendrai informé
    Equipe FREE
  • Merci Salmé

    je vous remercie pour votre intervention, donc je patiente.
  • bonjour Salmé,

    02 février, toujours au même point, ou plutôt on a reculé d'une case, en fin de semaine Free

    ma contacté et ils me redemandent ma facture Edf, la je ne comprend plus, vous m'aviez dit

    que tout était rentré dans l'ordre, que je n'avais qu'a patienté.

    je me demande si c'est de l’incompétence ou du je-m’en-foutisme de la part de l'assistance de Free.

    la question se pose Peut on encore faire confiance à Free????

    ou comme me la conseillé une assistante de la plateforme Marseille "vous êtes professionnel, il

    faut allé chez Orange".

    Micollec