coupure image/son aléatoire ET lecteur blu-ray HS

  • Bonjour. J'ai le service Canalsat et l'utilise exclusivement.
    Depuis quelques jours, j'ai des coupures image/son (écran noir) qui surviennent aléatoirement. Il n'y a pas de règle, que je regarde une chaine canalsaten direct ou Canalsat a la demande, l'image et le son se coupent parfois une seule fois (2ou3 secondes) puis tout refonctionne pendant quelques heures, parfois cela se coupe plusieurs fois d'affilée rendant le visionnage impossible. J'ai filmé le problème si besoin...
    Le lecteur blu-ray de la box est également HS, plus rien ne passe. Aucun risque n'est reconnu.
    Help....
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • Re,
    Personne pour m'aider?
    Bon, en tout cas, j'ai reçu une nouvelle box et le lecteur fonctionne. Par contre toujours le même soucis de micro coupures image/son et donc écran noir par moment.
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Rikikisifreddo,

    Tu as eu une nouvelle box parce que tu en as fait la demande à cause du lecteur blu-ray HS?
    On te l'a envoyé gratuitement en échange du renvoi de ton ancien player?

    Sinon, moi, j'ai le même problème que toi aujourd'hui, mais juste avec une chaîne: 6ter.
    Pas d'image ni de son alors que dans la mosaïque des chaines, l'image apparait....
    Je vais chercher ailleurs ma réponse. Si toi tu as trouvé une solution au problème, poste...
  • Oui, coup de fil au 3244 et échange de box. Pour les micro coupures, toujours pareil...que ce soit sur freebox TV ou Canalsat. Je teste actuellement un autre câble HDMI pour voir (celui de la ps3 qui ne présente pas le problème).
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Re,
    Bon, câble hors de cause. Plusieurs micro coupures d'affilée a l'instant...sur l'écran du menu principal de la box, donc ni Canalsat ni freebox TV en cause.
    Voici les stars xDSL au moment des bugs.

    Petite précision, quelques jours avant le début des problèmes, j'ai installé un nouveau téléviseur... 47lb650 de LG. J'ai essayé toutes les prises HDMI et c'est le même soucis sur chaque entrée. Mais pas de csoucis sur la ps3 ennhdmi...
    Fichiers joints
    img20150129_164057.jpg
    img20150129_164057.jpg (58.94 Kio)
    Vu 5612 fois
  • Test fait sur une tablette, aucune coupure alors que sur la télé oui.
  • Personne pour m'aider ?
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Bonjour,

    Perso je vois pas trop je sais que moi j'ai mi ça en câble je n'est pas de problème mais je n'ai pas de canalsat : http://www.amazon.fr/LCS-Professionnel- ... cable+hdmi

    J'ai mi du 1.4 partout, ça fait re-dépenser 15€ mais au pire c'est pas perdu mais sans rien approuver que ça marchera.


    J'ai aussi envie de dire pourquoi ne pas demander un changement au service client ça ce passe super bien moi je l'ai fait une fois et ils t'envoie le matériel une fois reçu tu reçois un bon de retour tu ne t'occupe de rien mise à part te déplacer pour renvoyer le matériel en cause et sans rien payer.
  • Problème apparemment résolu depuis qu'edf a réparé je sais pas quoi suite à de multiples surtensions...