"Renouvellement vers Freebox V6 en cours" depuis 1 mois !
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Bonjour à tous,
Cela fait une semaine que je suis à l'etape "Renouvellement vers Freebox V6 en cours".
Salmé je vous envoi mes infos par MP.
Merci.
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
J'ai actuellement une FB V5 et je dois déménager le 1er février. A cette occasion, je voudrais passer à la FB V6. J'ai contacté le service clients, qui m'a conseillé de faire la demande de migration avant le déménagement, car cela me coûterait moins cher (6 ans d'ancienneté). J'ai donc fait ma demande le 12/1, et toujours aucun signe de livraison. Cela me bloque pour ma demande de déménagement de ligne ...
Y a-t-il quelque chose à faire pour accélérer les choses, pour éviter de rester sans connexion pendant un certain temps ?
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
As-tu des infos concernant ma migration?
Merci d'avance.
Pour info, Freebox Revolution expédiée hier, soit 15 jours après ma demande.
Fidèle client depuis des années, j'ai maintenu ma confiance à Free malgré de nombreux soucis (pannes serveurs, BAL défectueuses,...) et malgré les propositions de plus en plus pressantes de Bouygues...
Je demandé ma migration vers Free Révolution le 26/01 et pensai "naïvement" qu'il ne s'agissait QUE d'une formalité

Scrutant mon compte FREE tous les matins et découvrant tous les messages sur ce forum, je suis inquiet ...!

Combien de temps devrai-je attendre ?
Je vois bien que Salmé "essaie" de calmer tout le monde en "proposant ses services" mais je doute que ce soit très efficace au regard des messages qui continuent d'être échangés...
Alors, dois-je anticipé et communiquer à Salmé mes éléments sur MP ? (au fait, comment on communique sur MP ?)
Bien cordialement
Je constate que malheureusement je ne suis pas seul à attendre un renouvellement de freebox :
J'ai commandé une freebox V6 le 19/01 pour réaliser un échange avec la V5 que j'ai actuellement... Nous sommes le 10/02 et je n'ai toujours aucune nouvelle.
J'ai quand même appelé la hotline au cas où, et, comme d'habitude, pour rien : "désolés, votre demande a été prise en compte mais on ne sait pas quand vous serez livrés !"
Par contre il y a une chose qu'ils connaissent bien : la date du prélèvement et là, croyez moi, ils ne sont pas en retard !
c'est vraiment honteux de la part d'un FAI qui se dit meilleur que ses concurrents alors qu'ils sont peut être même pires !
Un retard peut s'expliquer et on peut le comprendre : problème de fourniture, de livraison, de prestataire ou autre mais ce manque de communication dont Free fait preuve est intolérable !
peut être qu'il faudrait une action groupée / une plainte d'association d'utilisateurs pour les faire bouger et leur rappeler qu'ils ont des comptes à rendre à leurs clients et que les abonnements ne sont pas des royalties mais des services qui doivent être rendus ?
Depuis mon message du 30/01, les choses ont "un peu bougée" : j'ai reçu un message de Free le 3/02 précisant "l'envoi de ma nouvelle freebox au relais Kiala" --> nous sommes le 10/02 au soir : pas de nouvelles de la mise à dispo...

Courage les Freenautes... peut-être que "tout sera pardonné"...
Cordialement
commande le 26/01 -> expédition le 3/02 et 7 jours après toujours rien au relais :
Il n'y a pas des milliers de solutions
- soit l'expédition n'a pas été faite...
- soit les livreurs sont super mauvais...
- soit le relais est fermé et/ou le gérant est parti en vacances avec ta box !
choisis ton camp

il a free... il a rien compris !
Une âme charitable peut me donner quelques détails sur ma commande?
Merci d'avance.
rooney42 a écrit :J'ai demandé la migration le 20 Janvier et toujours aucunes nouvelles...
Bonjour
veuillez me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci

Reste plus qu'à voir ce que donnera la télécommande universelle Harmony que j'ai commandé avec un dongle IR ...???? Là, j'ai quelques doutes ...!!!???
Courage à toutes et tous...: ça fini par arriver...

Merci pour votre aide.
respect du client inexistant...
respect des engagements et des délais à revoir !
il a free il a rien compris !
le colis n'est pas encore pris en charge par le transporteur, des que ce sera fait vous en serez informé par sms, nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que l'envoi soit déclenché
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce fâcheux retard de livraison
encore une semaine sans nouvelles de votre part ?
ma patience est proche de la limite de rupture...
le courrier de résiliation est prêt à partir... à bon entendeur !
et pour info l'Article L121-1-1 du code de la consommation indique en son paragraphe 5 :
"Sont réputées trompeuses au sens de l'article L. 121-1 les pratiques commerciales qui ont pour objet : ...
5° / De proposer l'achat de produits ou la fourniture de services à un prix indiqué sans révéler les raisons plausibles que pourrait avoir le professionnel de penser qu'il ne pourra fournir lui-même, ou faire fournir par un autre professionnel, les produits ou services en question ou des produits ou services équivalents au prix indiqué, pendant une période et dans des quantités qui soient raisonnables compte tenu du produit ou du service, de l'ampleur de la publicité faite pour le produit ou le service et du prix proposé ;"
Je vois que je ne suis pas le seul à trouver le temps de migration vers la V6 un peu long même excessivement long, surtout lorsqu'on est un ancien ancien abonné.
Et oui je fête ce jour le premier anniversaire de ma demande de migration. Je dis de suite, il n'y aura pas de second anniversaire.
Je prospecte déjà chez orange. Dans une quinzaine, l'affaire sera réglée. Leur offre semble intéressante.
Difficile de contacter Free pour avoir des nouvelles. La communication n'est pas leur point fort sauf lorsqu'il s'agit de commerce (pub TV)

Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier et voir ce qu'il en est , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci