passage adsl vers fibre optique

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour zident92
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,
    je vous ai envoyé hier toutes les informations en MP pour savoir si je peux bénéficier de la fibre Optique FREE dans mon logement mais je n'ai pas eu de réponse.
    Pouvez vous voir si cela est possible ?
    Cdt,
  • Bonjour,

    Voilà depuis le 31 décembre, la fibre est posée dans mon appartement. Le technicien qui a posé la prise était assez explicite mais n'avait d'information précise sur le délai d'envoi de la box optique (je suis en v5). Pouvez-vous me donner un délai ?
    Cordialement.
  • Bonjour
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour moi et mon père avons apris que free passait à la fibre 1GB/s ce qui m'avantagerait pour ce que je fais,nous voudrions savoir si on peut l'avoir : ma ville : Caudan, on nous à dit que oui et qu'un techniciens passerait mais ils n'est toujours pas passé donc je voudrait juste savoir quand passerait t'il ? et savoir si la fibre 1Gb/s est vraiment 1Gb/s cet à dire savoir si il ny'as pas d'affaiblissement ou autres. Merci de répondre au plus vite. j'ai déjà poster à ce topic : viewtopic.php?f=23&t=7033&p=70817#p70817
  • chebir a écrit :Bonjour,

    Voilà depuis le 31 décembre, la fibre est posée dans mon appartement. Le technicien qui a posé la prise était assez explicite mais n'avait d'information précise sur le délai d'envoi de la box optique (je suis en v5). Pouvez-vous me donner un délai ?
    Cordialement.
    Bonjour chebir
    Je vous informe que votre ligne est en cours de câblage
    le raccordement au NRO n'est pas encore effectué, je vous prie de bien vouloir patienter le temps que nous finalisons les actions restantes
    Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer.
    Equipe FREE
  • Bonsoir. Je dispose actuellement d'un abonnement FREEBOX Adsl avec la Révolution. Cependant, mon immeuble vient d'être raccordé à la fibre, juste sur mon pallier par l'opérateur ORANGE. Je souhaiterai donc obtenir quelques renseignements concernant une migration vers la fibre chez FREE.
    Pourriez vous m'indiquez :
    - Si l'opération est possible
    - Le délais de la mise en fonction
    - et le tarif ! aussi bien de la mise en place que celui du forfait !
    D'avance merci !!!
  • Bonjour keke78000
    Merci de me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Bonne journée
    Equipe FREE
  • Merci pour votre rapidité de réponse. Je viens de vous transmettre les informations demandées.
    Cordialement.
  • Bonjour keke78000
    Votre logement n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
    Nous vous invitons à patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
    Merci
    Equipe FREE
  • même pb que beaucoup comment faire pour savoir vraiment si j'ai accès à la fibre ; il y a urgence le débit est de + en + faible !
  • Bonjour schiffmann
    Merci de me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Bonne journée
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    de manière similaire aux autres, je souhaiterai savoir si le passage par fibre avec free est possible (mon immeuble est équipé), et quel serait le cout de l'installation de la prise (et le cout mensuel)
  • Bonjour,

    Notre immeuble a été fibré fin octobre par Orange, et nous pouvons souscrire aux offres Orange.

    Pensez-vous que Free va câbler prochainement le 93, notamment Noisy-le-Grand?

    Je préfère largement Free à Orange (BOX...), mais entre la fibre et l'ADSL, il n'y a pas photo.

    Merci.
  • Bonjour, je souhaiterai faire un passage à la fibre optique étant éligible, après plusieurs années d'attente aucune réponse de free, pourtant orange et sfr ont fibré ma tour.
    Merci en attente d'une réponse
  • Bonjour jill0u
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Je vous contacte pour une migration adsl vers fibre.

    Mon immeuble a été raccordé en fibre par orange en 2014. Un boitier est présent dans notre garage.
    J'ai appelé Free qui me dit : "nous attendons un courrier de votre syndic nous autorisant à nous brancher sur le boitier Orange, puis nous vous appellerons automatiquement".
    Puis mon syndic me dit : "Free dispose d'un fichier disponible par tous les opérateurs indiquant que la fibre a été installé. Je vous invite à les contacter pour qu'ils nous adressent leur formulaire habituel de raccordement".

    Que faire ??

    Merci
  • Bonjour jctophe
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour salmé,

    Je n'ai pas eu de retour suite à ma réponse à votre MP.
    J'ai repoussé ma souscription chez Orange dans l'attente de votre retour :)
  • Bonjour Kompressor
    Nous vous informons que votre ligne n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
    Nous vous invitons à patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
    Merci
    Equipe FREE
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison