Ticket incident sans réponse ...
-
Bonjour,
J'ai souscrit à l'offre Free le 9 novembre et après plus de 2 mois d'attente "bloquée en étape 4", je suis enfin connectée à Free le 14 janvier.
C'était me réjouir trop tôt car la connexion n'a duré que quelques heures ! Le soir même, plus de connexion ! Après plusieurs tentatives de ré installation de la box, je crée un ticket d'incident, et depuis "silence radio"
Quand j'appelle le 3244, le répondeur me répond qu'un message m'a été adressé et que je peux suivre l'évolution du ticket d'incident sur mon compte internet rubrique assistance. Cependant je n'ai reçu aucun message sur mon compte internet ni sur ma boite mail ni sur mon mobile et aucune info supplémentaire dans la rubrique assistance non plus !
Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci
Cordialement
Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 : connexion filaire rapide et stable, fini les galères de Wi-Fi. Avec une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux. Et quand tu changeras d'ordi, prends-en un comme ce Ryzen 7 😍, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme ce Crucial 2To : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 : connexion filaire rapide et stable, fini les galères de Wi-Fi. Avec une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux. Et quand tu changeras d'ordi, prends-en un comme ce Ryzen 7 😍, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme ce Crucial 2To : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
Bonjour atchoum76
Nous vous informons qu'il s'agit un incident réseau qui a survenu et impacté plusieurs abonnés : il s'agit d'un dérangement collectif.
L'incident est connu et en cours de résolution.
Nous vous prions de nous excuser pour cet état de fait indépendant de notre volonté.
Nous vous assurons que nous mettons tout en oeuvre pour vous apporter le meilleur de nos services Free Haut Débit. Nous restons à votre disposition pour toute information
Nous vous informons qu'il s'agit un incident réseau qui a survenu et impacté plusieurs abonnés : il s'agit d'un dérangement collectif.
L'incident est connu et en cours de résolution.
Nous vous prions de nous excuser pour cet état de fait indépendant de notre volonté.
Nous vous assurons que nous mettons tout en oeuvre pour vous apporter le meilleur de nos services Free Haut Débit. Nous restons à votre disposition pour toute information
Equipe FREE
Bonjour Salmé,
Et merci de votre réponse rapide. Cependant je trouve votre réponse un peu évasive quant à la durée de cet "incident réseau collectif" Mon voisin direct est abonné Free et ne rencontre aucun problème avec sa connexion ...
Avoir attendu plus de 2 mois pour être connectée et me retrouver sans connexion depuis 6 jours car mon fournisseur d'accès antérieur ne fonctionne plus non plus ! MERCI FREE !!!
Cordialement
Et merci de votre réponse rapide. Cependant je trouve votre réponse un peu évasive quant à la durée de cet "incident réseau collectif" Mon voisin direct est abonné Free et ne rencontre aucun problème avec sa connexion ...
Avoir attendu plus de 2 mois pour être connectée et me retrouver sans connexion depuis 6 jours car mon fournisseur d'accès antérieur ne fonctionne plus non plus ! MERCI FREE !!!
Cordialement
Bonjour Salmé,
J'ai contacté le site free-reseau et aucun "incident reseau" n'est déclaré sur la zone de mon domicile ni aujourd'hui ni hier ni depuis que la rupture de connexion est apparue.
Pouvez-vous me donner plus de détail sur l'origine du problème car cela fait bientôt une semaine que cela dure ... (après plus de 2 mois d'attente pour être connectée je précise) et j'ai vraiment le sentiment que personne chez Free ne s'en soucie ! Je précise aussi que je n'ai toujours pas de nouvelles de mon ticket incident sur mon compte rubrique assistance ?!
Merci
Cordialement
J'ai contacté le site free-reseau et aucun "incident reseau" n'est déclaré sur la zone de mon domicile ni aujourd'hui ni hier ni depuis que la rupture de connexion est apparue.
Pouvez-vous me donner plus de détail sur l'origine du problème car cela fait bientôt une semaine que cela dure ... (après plus de 2 mois d'attente pour être connectée je précise) et j'ai vraiment le sentiment que personne chez Free ne s'en soucie ! Je précise aussi que je n'ai toujours pas de nouvelles de mon ticket incident sur mon compte rubrique assistance ?!
Merci
Cordialement
Bonjour atchoum76
Après avoir fait un nouvel examen de votre dossier, je vous confirme que que le souci rencontré au NRA est un incident collectif
Après avoir fait un nouvel examen de votre dossier, je vous confirme que que le souci rencontré au NRA est un incident collectif
Equipe FREE
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !



Port Ethernet RJ45 USB rapide
Stocke 2To dans ta Freebox Ultra
Booste ta Freebox Delta
Mini PC NiPoGi Hyper H1
Amazon Fire TV Stick HD