FREEPLUG / CPL
-
Bonjour ,
je suis nouvel abonné free et je découvre la technologie des freeplugs malheureusement j'ai des débits moyen et insatisfaisant pour une TV. Je plafonne à 80/100 Mb dans les 2 sens
Je précise que mes freeplugs sont branchés en direct sur les prises murales sans multiprises , parafoudre , onduleurs etc.
Mon immeuble date de 1983.
La freebox server est dans un bureau (vu que l'arrivé de la fibre à été installé ici par l'ancien locataire) et la freebox tv est dans le salon.
La solution du câble RJ45 serait bien évidement idéale mais vu la distance à parcourir et le chemin à emprunter je n'ose pas y penser.
J'aimerai donc optimiser mon débit CPL , que me conseillez vous ?
est-ce que les freeplugs de free sont performant ? est-ce que mon débit serait meilleur avec des prises CPL plus récente et performante ?
Sinon quelle est le débit minimum pour profiter de la TV HD sans lag et ralentissement ?
Merci
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
mon installation électrique ne doit pas être de bonne qualité ... car il perd toute qualité au bout de 5m de cable.
je pars sur la pose de câble ethernet dans des goulottes !
je vais prendre du câble cat 6A
je me tâte encore sur le monobrin ou multibrin et le type de blindage afin de ne pas avoir un câble trop rigide.
je pense avoir besoin de 25m