Freebox révolution bloquée à l'étape 2

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour à tous,

J'ai reçu ma Freebox Révolution hier et j'étais heureux de pouvoir la brancher. Cependant, j'ai constaté que la FreeBox reste bloquée sur l'étape 2 me demandant de vérifier mes branchements.
    J'ai tout vérifié et essayé les trois prises murales sans succès évident.

J'ai donc contacté dans la foulée la hotline et on m'a dit que le branchement de la ligne FT a été procédé sur le mauvais logement... La loose.
    On m'a donc dit qu'il fallait qu'un technicien FT vienne faire le branchement à nouveau (c'est la deuxième fois et j'espère sur le bon logement).
    Je voulais donc savoir combien de temps il faudra pour que ma demande soit prise en compte et le technicien FT vienne faire le branchement qui cette fois je l'espère sera bon.
    A ce jour, j'ai aucun ticket d'incident en attente alors que j'ai fais la demande...
    Combien faudra-t-il de temps pour que la ligne soit activée ?

Merci et bonne journée !
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour Sullivan,
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,

Merci pour votre réponse rapide.
    Je vous ait envoyé les informations nécessaires par MP.

Merci d'avance.
  • Bonjour Salmé,

Je voulais savoir où en était l'état de mon dossier.
    Je suis toujours bloqué à l'étape 2 avec ma freebox.
    Ayant rappelé le service technique, un technicien m'a dit qu'ils envoyaient un technicien FT pour résoudre le problème. Est-ce que je peux savoir quand il va passer ?
    Est-ce bien pris en compte.
    J'ai donc annulé le rendez-vous avec le technicien Free car le technicien m'a dit que cela n'était pas nécessaire.

Merci de me tenir au courant.

Bonne journée.

Cordialement,

Sullivan Lech
  • Bonjour Salmé,

Je suis abonné chez free depuis de nombreuses années et je suis bloqué à l'étape 2 depuis le 9 janvier dernier.
    J'ai contacté la hot line qui m'a simplement prié d'attendre. Je suis dans un flou artistique, je ne sais pas si le problème sera résolu dans les prochains jours ou les prochaines semaines ?
    J'ai testé hier ma freebox chez mon frère qui indique erreur 80.
    Pourriez vous me donner plus de précisions svp.
    Merci d'avance.

Cordialement,
    Dan
  • Sullivan a écrit :Bonjour Salmé,

Je voulais savoir où en était l'état de mon dossier.
    Je suis toujours bloqué à l'étape 2 avec ma freebox.
    Ayant rappelé le service technique, un technicien m'a dit qu'ils envoyaient un technicien FT pour résoudre le problème. Est-ce que je peux savoir quand il va passer ?
    Est-ce bien pris en compte.
    J'ai donc annulé le rendez-vous avec le technicien Free car le technicien m'a dit que cela n'était pas nécessaire.

Merci de me tenir au courant.

Bonne journée.

Cordialement,
    Sullivan Lech
    Bonjour Sullivan
    Nous vous informons qu'il s'agit un incident réseau qui a survenu et impacté plusieurs abonnés : il s'agit d'un dérangement collectif.
    L'incident est connu et en cours de résolution.
    Nous vous prions de nous excuser pour cet état de fait indépendant de notre volonté.
    Nous vous assurons que nous mettons tout en œuvre pour vous apporter le meilleur de nos services Free Haut Débit. Nous restons à votre disposition pour toute information
    Equipe FREE
  • Bonsoir,
    Je viens de recevoir et de brancher les accessoires pour relier la Freebox à la prise murale Fibre Optique. La Freebox reste bloquée à l'étape 2. J'ai vérifié les branchements, plusieurs fois, sans succès. J'ai donc rebranché l'ADSL et j'ai à nouveau l'heure...
    Quelqu'un peut-il m'aider.
    Merci
  • Bonjour ppricha75
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Je vous prie de bien vouloir nous contacter au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident,afin de procéder aux vérifications qui vont nous permettre de détecter la source du souci rencontré
    Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,

Idem pour moi. Prise optique installée il y a 3 semaines. Kit de connexion optique reçu il y a 2 semaines. Box branchée correctement mais toujours pas de signal sur la fibre : bloquée à l'étape 2. Ma freebox fonctionne très bien en ADSL.

Merci de votre aide.
  • Bonjour loic@free
    Equipe FREE
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »