Wifi freebox hors de portée (Résolu)

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour.
    Tout d'abord tous mes vœux de Bonne Année 2015.
    En voulant simplifier la clé wap j'ai du faire une mauvaise manip car je n'avais plus de wifi sur mon tél mobile et sur la tablette.
    J'ai fait une réinitialisation en "Paramètre d'Usine" de la Freebox server. Mais lorsqu'il me demande de "Redémarrer pour un fonctionnement normal", je tape sur une des flèches en façade, je vais dans redémarrer. Tout redémarre en étape 1 à 3. Et lorsque je regarde le réseaux wifi sur le tél et tablette j'ai la Freebox-31... hors de portée alors que si je reste au niveau "Redémarrez pour un fonctionnement normal" tout est OK j'ai la wifi de la Freebox-31.... connecté à fond sur les deux appareils.
    Quelqu'un peut il me dire comment faire ?
    Merci de votre aide j'ai tout recommencé depuis dimanche jusqu'à ce matin.
    Modifié en dernier par cjmlandes le 09 janvier 2015, 01:45, modifié 1 fois.
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour

La remise en paramètre usine, comme son nom l'indique réinitialise toute la box et efface toutes les configurations.. Il va falloir refaire tous les réglages que tu avais avant, la mise en place de la connexion wifi, de la clé wifi et ensuite re-autoriser cette clé sur tes machines qui ont besoin de se connecter

On peut savoir pourquoi tu as fait une remise en paramètre usine ?? on ne fait cela vraiment qu'en dernier recours.

Pour la mise en place des paramètres Wifi, tu te connectes à ta box et tu vas dans Paramètres de ma Freebox/WIFI/Mode avancé

http://www.busyspider.fr/Freebox-OS-int ... lanche.php

tu dois pouvoir remette la clé (son nom, clé de sécurité) que tu avais avant, si tu l'as noté.. sinon tu refais tout et tu autorises à nouveau ton matériel à se connecter en wifi avec cette nouvelle clé wifi mise en place.

Simplifier une clé WAP, ? déjà c'est si peu sécurisé une WAP oublie ! et met une clé WPA2 la sécurité sera meilleure

Et puis ensuite arrête de bidouiller ;)
  • Bonsoir et merci busyspider
    Arrête de bidouiller ça merci je l'ai compris dés le début
    Le problème est surtout que lorsque une fois réinitialisé la Freebox en paramètre usine (oui je sais il ne faut plus que j'y touche) il est demandé de redémarrer la box. Mais lorsqu'elle a redémarré j'ai le freebox-31...(nom de la box) en "Hors de Portée" sur la tablette et mon téléphone en WIFI alors qu'elle est connectée avant qu'il me soit demandé de la redémarrer pour "retrouver un fonctionnement normal" comme si je venais de la recevoir pour la première fois. Lorsque je l'ai reçus en décembre 2014, je l'ai branché, allumé et je n'ai rien fait d'autre. Ma freebox-31... était détectée de suite et j'y ai rentrée la clé WAP sur la tablette et le tél.
    Quel est le soucis????
    Merci
  • CA y est c'est bon grâce a ton appli Freebox OS j'ai pu remettre le wifi d'origine
    Merci beaucoup.
  • Bonjour

Oui dans ton cas il fallait tout refaire la configuration ... si çà marche maintenant , tant mieux :)
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »