Déconnexion intempestive et permanente du WIFI
-
Depuis plusieurs jours je subits les mêmes problèmes avec mon wifi.
Au moins une fois par jour le wifi se coupe. La télé fonctionne normalement, ainsi que le téléphone et si je me connecte avec un câble Ethernet j’accède à internet.
Un simple reboot du serveur Freebox rétablit le wifi.
J'ai essayé via l'interface Freebox OS de désactiver puis réactiver le wifi mais ça ne fonctionne pas. Une solution ou une mise à jour serait la bienvenu.
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
Depuis Noël, le wifi qui était instable depuis de nombreux mois sur ma freebox révolution et se déconnectait environ tous les jours ou tous les deux jours selon les périodes, se coupe cette fois-ci deux fois par jour

Il y a quelques mois je lisais qu'une mise à jour corrigerait ce bug connu, mais j'ai comme l'impression que ça ne viendra pas avant la saint glinglin...
Y a-t-il quelqu'un sur le forum qui aurait noté une amélioration après avoir changé de freebox, ou sinon un retour d'expérience sur un fournisseur d'accès qui a une box plus fiable ?
La coupe est pleine...
J'ai également le même problème depuis plusieurs semaines. Après une redémarrage de la freebox server le signal wifi revient et je peux de nouveau surfer sur le Net. Pour mon cas c'est aléatoire et cela peut être espacé de plusieurs jours.
Est ce que cela a été résolu par une mise à jour ou autre?
Merci de l'info
j'ai trouvé une astuce qui permet d'avoir du wifi 5 minutes:
- réinitialisation des réglages wifi
- désactivation du wifi
- reboot de la box
- activation du wifi
Mais le signal est perdu au bout de 5 minutes au mieux.
Des fois il ne revient pas.