Mon immeuble a été raccordé à la fibre par Orange cet été ,et je voudrais connaitre les modalités pour bénéficier de la fibre free .
Merci d'avance .
Bonjour Pedrolito
Nous vous informons que votre ligne n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
Nous vous invitons à patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
Merci
Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 : connexion filaire rapide et stable, fini les galères de Wi-Fi. Avec une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux. Et quand tu changeras d'ordi, prends-en un comme ce Ryzen 7 😍, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme ce Crucial 2To : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
salmé a écrit :Bonjour Krauser21
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Bonjour Krauser21
Nous vous informons que votre ligne n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
Nous vous invitons à patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
Merci
Mon ASL est raccordé au fibre (par Orange) depuis le 5 mai 2014. Pour l'instant il n'y a pas d'offre de fibre par Free, seulement les offres d'Orange, SFR et Magic Online (à ma connaissance) sont disponible. Orange n’est plus le seul opérateur, le marché est totalement ouvert et soumis aux règles de la libre concurrence. Cela signifie que l’abonné potentiel peut s’adresser à Bouygues, Free, Numéricable, Orange, SFR ou tout autre opérateur comme ceux des grandes enseignes du commerce pour obtenir le raccordement de son habitation au réseau fibre. Pourquoi Free me propose pas de l'offre fibre?
Cordialement.
Modifié en dernier par plushey le 07 janvier 2015, 10:50, modifié 1 fois.
Parce que la mutualisation n'a pas encore été faite par Orange pour permettre à Free de déployer sa fibre dans votre domicile
Il faut donc patienter que cela se fasse.
Comment on peut accélérer la mutualisation par Orange car il y a plusieurs autres abonnées de Free dans notre ASL qui sont très inquiète de ce délai et qu'ils cherchant un autre fournisseur?
Je suis abonné Freebox depuis plusieurs années, mais depuis 2-3mois je subis un grave baisse de débit à tel point que je ne peux utiliser internet sur un pc et avoir les chaines TV/radio simultanément.
Free Assistance m'a contacté et à organiser le passage d'un technicien. Ce dernier n'a pas résolu le problème. Il a repéré un "perturbateur électrique" dans l'immeuble qui influe sur mon débit sans pouvoir le cibler.
Avant d'en arriver à devoir résilier mon abonnement, je souhaiterai passer à la fibre. Mon immeuble en est équipé.
Mais lorsque je suis la procédure d'abonnement sur le site Free, une alerte m'annonce que "ligne téléphonique présente une atténuation élevée". Cela joue-t-il dans le cas d'un raccordement par Fibre?
Si tel n'est pas le cas, comment puis-je procéder à cette migration? Le site Free me dirige vers une inscription tel un nouveau client.
Il est relativement énervant de payer un service qui ne fonctionne pas, sans parler des désagréments quotidiens (lignes internet/TV qui crashent, latence extrême à charger des pages ou vidéos, etc...).
Le service client free m'a appellé le 20 décembre pour m'avertir que mon logement est illégible a la fibre. Mais depuis plus de nouvelles, il y a t'il une démarche a effectuer pour passer à la fibre?
Bonjour, cela ne fais pas trés longtemps que je suis abonnée freebox mais j'aimerais aussi migré en fibre optique.
J'ai deja appeller le 3244 qui m'ont dis que je ne pouvais pas car je n'etais pas raccorder ce qui n'est pas possible sachant que mon immeuble dispose de la fibre et mon ancien operateur est tous simplement orange avec qui j'avais souscrit a une offre fibre optique.
Tous sa me pose un gros gros soucis car je perd patiente, le debit etant tellement faible je ne peux pas regarder la tele et allez sur internet en meme temps, je trouve cela limiter vu que je paye quand meme pour etre contraint a ne pas utiliser pleinement mon offre.
Si il n'y a pas de solutions je pense reelement resilier mon abonnement.
Bonjour Camille92a
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
salmé a écrit :Parce que la mutualisation n'a pas encore été faite par Orange pour permettre à Free de déployer sa fibre dans votre domicile
Il faut donc patienter que cela se fasse.
Combiens de temps faut-il patienter?
Les travaux de l'installation du réseau fibre dans l'immeuble sont terminés depuis le 5 mai 2014.
L'opérateur choisi pour fibrer l'immeuble (aussi appelé opérateur d'immeuble) n'est pas nécessairement l'opérateur commercial, c'est-à-dire que les clients pourront choisir une offre fibre chez l'opérateur de leur choix, même si ce n'est pas l'opérateur qui a fibré l'immeuble
Merci pour votre intervention, j'ai un message m'informant que je suis bien éligible à la fibre maintenant. Vos services souhaitent connaitre mon étage et si je possède déjà une prise fibre.
Le 3244 est assez demandé en ce moment, de ce fait m’autorisez-vous à vous communiquer ces informations via ce forum ?
salmé a écrit :Parce que la mutualisation n'a pas encore été faite par Orange pour permettre à Free de déployer sa fibre dans votre domicile
Il faut donc patienter que cela se fasse.
Bonjour,
j'ai posé la question à Orange pourquoi la mutualisation avec Free n'est pas encore été faite.
Et voilà la réponse d'Orange :
Bonjour,
Orange a déployé son réseau Fibre Optique dans votre quartier.
Pour que les autres opérateurs puissent proposer des offres Fibre Optique, ils doivent intervenir sur nos équipements.
Nous vous invitons à vous rapprocher de Free pour savoir s’il est présent dans votre quartier.
Bonjour youl007
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
je suis abonné ADSL et j'ai demandé à migrer vers la fibre optique en Octobre dernier.
Les techniciens sont venus à mon domicile le 17 novembre dernier (après m'avoir posé un lapin 10 jours avant). Ils ont bien installé la prise Fibre chez moi mais ils ont eu plus de difficultés à réaliser le raccordement sur le boitier situé sur le palier. Je n'ai pas le cable pour connecter la freebox à la prise (le technicien ne l'avait pas amené et je ne l'ai pas non plus reçu par la poste).
Nous sommes le 14 Janvier et malgré plusieurs appels au 3244 (très difficilement joignable d'ailleurs), je ne sais toujours pas où en est ma migration. Ca commence à faire un petit peu long et la résiliation de mon abonnement me tente de plus en plus...
Bonjour Hubble
Je vous invite à me communiquer les informations nécessaires pour accéder à votre dossier, le souci rencontré, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Votre message m’inquiète, car je suis en étape 1 dans mon suivi de commande Freebox optique depuis le 02 décembre 2014. Je vois qu'il y a des attentes encore plus longues que la mienne...
C'est effrayant ... Avez-vous de votre côté l'ADSL pour vous faire 'patienter' le temps que quelqu'un chez Free décide de se mettre au travail ?