Perte de Signal toutes les minutes

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Depuis plusieurs jours j'ai le meme soucis de resynchronisation de la box, en fait a chaque appel telephonique et a chaque tentative de connection internet, la freebox se coupe et relance une synchro, la phase 3 est anormalement longue puis l'heure fini par se réafficher. Mais cela recommence à chaque tentative de connexion. C'est insupportable plus rien ne marche à la maison.
    J'ai rebooté plusieurs fois la box, j'ai verifier la prise telephonique j'ai debranché rebranché toutes les connectiques, j'ai branché la box sur une autre prise telephonique, rien y fait.
    J'ai fini par me demandé si la box ne tentai pas de se connecter en vdsl comme je suis juste a la limite en distante du noeud et j'ai forcé la connexion en adsl depuis mon espace personnel. Mais ca continue.

J'ai tenté de créer un billet d'incident sur mon assistance mais rien on me repond pas de solution... Contacter le 3244

help ! Si technicien Free me lit y'a-t-il un probleme sur le Noeud ou est ce ma box qui se meure ?
    Merci de votre aide.
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour james42,
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Salut,
    Bon ben j'ai relancé un ticket mercredi 24 decembre et je n'ai tjrs pas reçu d'accord de prise d'un rendez vous avec un technicien concernant mon faible débit???
  • Ticket validé pour le 7/01/2015 ouf!!!
  • bonjour,

depuis environ 15 jours ma freebox a des périodes ou elle se désynchronise toutes les 30 secondes.
    les périodes varient de 1 a 5 heures , ou il n'y a aucun services accessibles.

j'ai vu sur des forum que je n'etait pas le seul dans ce cas.
    quelqu'un a t'il une reponse pour moi, la hotline me disant de rappeller plus tard.

merci
  • Bonjour lc77
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • j'ai envoyé en mp les infos demandées j'espere une resolution rapide.
  • Bonjour ,
    Je suis dans le meme cas que d'autres a savoir , freeze de l'image et perte de synchro avec etapes 2 et 3 sur la box, perte de la connection internet .

Ca arrive par période plus ou moins longues et quand ça arrive c est toutes les 2 ou 3 minutes !!!

Quelqu un peut il me renseigner sur l'état de la ligne, dslam ou autre ?

Merci
  • Bonjour a tous, pareil pour moi, des déconnexions intempestives avec de long moment sur étape 2/3 avant de reprendre puis de ce déconnecter à nouveau et ainsi de suite... et cela depuis 2 ou 3 jours.

Alors que faire ? une solution ? ce souci n'a pas l'air de venir de chez moi en tous cas.

Car j'ai bien vérifier chaque connexion, j'ai déconnecter et reconnecter le tout, et rien ne change, ces toujours pareil...

Franchement au prix auquel ont paye l'abonnement, je trouve sa abusé...
  • j'ai toujours pas de nouvelles et la hotline me dit de rappeler plus tard
  • Bonsoir,
    Ma box n’arrête pas de redémarrer depuis deux jour.
    Impossible d'avoir la hotline(trop de monde)
    je me demande si ce n'est pas nationale
    pouvez vous nous aidé svp
    merci
    ps clic sur l'image pour la voire complétte
    Image
  • bonsoir
    j'ai depuis le 31 décembre des deconnections toutes les mn puis toutes les30s, depuis 6mois la synchro en vdsl etait sans probleme.
    un ticket est ouvert, mais je pense que le problème est la box v6, car en la laissant refroidir la synchro revient jusqu'au moment ou la température atteint 70 degrés (cpu broadcom)
    bonne soirée
    freebox V6 450m NRA
    VDSL 60/18 Mo
  • Bonjour amo17
    Je vous prie de bien vouloir nous contacter au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident,afin de procéder aux vérifications nécessaires, et procéder à un échange si nécessaire
    Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer
    Equipe FREE
  • Bon ben jsuis désolé mais je suis retourné chez Orange car trop de pb entres les techniciens et les tickets déclenchés : 5 jours + 5 jours + 5jours et encore 5 jours ouvrés çà m'a trop pris la tete surtout que rien n'y changeait sur ma ligne aérienne donc...

Une fois inscrit chez orange ben...tout de suite réparé avec un service technique très doué et patient!!! Il est vrai qu'on paye le prix cher mais là y'a pas photo.

Au revoir les freenautes!!! :roll: :roll: :roll:
  • Bonsoir à tous,

J'ai également des problèmes de désynchro (déconnection toutes les minutes environ) depuis le début de l'année avec perte de débit en upload. Le ticket d'incident est ouvert depuis 3 semaines et les analyses n'ont rien révélé côté réseau. Free a placé ma ligne sous surveillance...

Depuis cet après midi, j'ai placé la box à l'horizontale (auparavant elle était à la verticale avec l'afficheur en bas) et surtout, j'ai bloqué la trappe d'accueil du logement femtocell en position grande ouverte (maintenue par une pièce).

Et là, bingo ! la température du CpuB se stabilise à environ 65°C au lieu des plus de 72°C que j'avais jusqu'à maintenant, et ma connexion est stable avec d'excellents débits (91,2 Mb/s en download et 22,3 Mb/s en upload) ! Le problème vient donc de la Freebox, du moins chez moi...

Cette expérience étant reproductible chez moi, je vous invite à essayer de votre côté.

A noter qu'il s'agit d'une Freebox V6 de début 2011.
  • Bonsoir, j'ai le même problème que les personnes ici. Ma Freebox se "désynchronise" toutes les 3-5min cela devient vraiment agaçant.
    A chaque fois qu'elle se désynchronise, elle arrive a l'étape 2 puis l'étape 3 avec le message suivant "synchronisation avec l'ADSL". Si vous pouviez me répondre rapidement sa serait bien.
  • Bonjour Shaolan
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    Apparemment comme plusieurs utilisateurs de freebox, la mienne n'arrête pas de rebooter : presqu'a chaque fois que je lance un accès internet (Google par ex), l'url de recherche se fige et l'affichage de la free passe en serpentin tournant. Au bout d'une minute ou 2, l'accès est rétabli et la requête aboutit. Idem qu je telephone.
    Savez-vous comment corriger cela ?
    Merci.

Ps : je viens d'envoyer un MP a Salme mais si un freenaute connaît la solution, je suis preneur ! :P
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »