Délais construction de ligne
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Bonjour JD6233
Nous vous informons que votre ligne est en cours de construction, la date prévue est le 31/12 à 13h
Merci de bien vouloir patienter
Nous vous assurons que nous mettons tout en oeuvre pour vous apporter le meilleur de nos services Free Haut Débit.
Nous restons à votre disposition pour toute informationEquipe FREE
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
Le 28/11/14, j’ai fait une demande de déménagement de mon abonnement Freebox Cristal vers mon nouveau logement avec migration pour la Freebox Révolution.
La procédure de déménagement n'est pas très claire, j'ai du appelle une dizaine de fois Free pour obtenir la résiliation de l'ancienne propriétaire qui a eu lieu le 18 décembre 2014...
J'ai lancé la procédure de déménagement le 18 décembre en pensant que je serais activé rapidement (1 semaine) car je travaille à mon domicile et sans internet mon activité professionnelle est au ralentie... ma connexion 3G de mon téléphone est vite dépassée!
J’appelle une nouvelle fois free 1 semaine plus tard pour me dire que cette fois ci, il y a un problème de DSLAM ou de boucle local sans me préciser lequel.
Où peut-on se renseigner pour obtenir cette information? Et à quelle date cette saturation sera débloqué?
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
J'ai souscris une offre chez free depuis le 06.01.15, et depuis cette date je suis bloqué à l'etape 1.
Je n'ai aucun moyen de contacter free par telephone (quand on entre ses identifiants sur le serveur vocal, un message automatique se declenche, nous disant qu'aucune information ne peut nous etre fournie, et que les delais habituels constatés sont conformes aux previsions, or il n'y a aucune prevision ou estimation annoncée).
J'ai pourtant bien rempli et renvoyé le mandat de prelevement sepa.
Je suis perdu et n'ai personne vers qui me tourner, ça commence bien
aidez-moi svp
(message pour salmé, je vous envoi d'avance mes identifiants et num de ligne en PV, merci d'avance)
Je peux vous faire la réponse de Free, pas besoin de les appeler : 'Soyez patient, ça arrive'.
Réponse que j'ai depuis mon inscription le 02 décembre 2014. Toujours bloqué à l'étape 1.
Oui oui ... décembre.
Donc je ne peux vous dire qu'une chose ... courage!
Mais ça fait plus peur qu'autre chose lol
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
bonjour je vous ai ddeja envoyé mes informations en MP merci
je viens de vous envoyer mes informations de nouveau
il a free, il a tout compris lol
J'ai souscris une offre chez free depuis le 01.01.15 ( bascule depuis SFR => FREE) , je suis bloqué à l'etape 1 depuis , aucun message , au 3244 c'est une boite vocale qui repond " preparation en cours ..."
ca serait sympa d'avoir une estimation de temps aprés 20 jours d'attente.. !!
Merci pour votre aide.
Je vous informe qu'une commande à dénuméroter en TOTAL AVEC PORTA sur votre NDA hier , elle a été traité le même jour
Merci de bien vouloir patienter
est-ce que vous pouriez repondre a ma demande svp, j'attends depuis 3 jours votre reponse
Bonjour loulou29loulou29 a écrit :bonjour
J'ai souscris une offre chez free depuis le 01.01.15 ( bascule depuis SFR => FREE) , je suis bloqué à l'etape 1 depuis , aucun message , au 3244 c'est une boite vocale qui repond " preparation en cours ..."
ca serait sympa d'avoir une estimation de temps aprés 20 jours d'attente.. !!
je vous informe que la demande de souscription est bien enregistrée
l’étape 1= Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail
cela signifie que le dossier d'inscription a bien été réceptionné et qu'il a été saisi par le service adéquat.
Le formulaire de commande de câblage est transmis à France Telecom pour lancer le brochage de la ligne.
Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que le câblage s'effectue
je vous ai répondu par MP le 21 Janvier 2015, à 14:50FLX Monster a écrit :Bonjour salmé
est-ce que vous pouriez repondre a ma demande svp, j'attends depuis 3 jours votre reponse
Je n'ai tjs pas free. OK ma demande a été envoyé le 21/01 mais nous sommes le 3/02. Ou est ce k ils en sont? Merci
j'ai le meme problème.
J'ai commandé ma box le 23 janvier.
Depuis 1 semaine, c'est bloqué à l'étape 3.
puis-je savoir ce qu'il en est ?
Pareil pour moi !
J'ai fait une demande de migration le 03 février, avec construction de ligne car c'est un déménagement dans une maison neuve. On m'a rapidement demandé de réserver une date pour l'intervention de Orange, ce que j'ai fait pour le 18 février.
Mais vendredi dernier j'ai reçu un sms me disant que Orange annulait l'intervention car la boucle locale était saturée !!
Depuis, je n'ai plus aucune nouvelles de Free ou de Orange et mon statut est bloqué à l'étape 4. Dans les forums, certains attendent depuis des semaines la désaturation par Orange ...
Je commence à regretter de ne pas avoir résilié Free et pris Orange comme premier fournisseur d'accès !
Pouvez-vous m'aider, m'en dire un peu plus ?