Perte de Signal toutes les minutes
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Depuis plusieurs jours j'ai le meme soucis de resynchronisation de la box, en fait a chaque appel telephonique et a chaque tentative de connection internet, la freebox se coupe et relance une synchro, la phase 3 est anormalement longue puis l'heure fini par se réafficher. Mais cela recommence à chaque tentative de connexion. C'est insupportable plus rien ne marche à la maison.
J'ai rebooté plusieurs fois la box, j'ai verifier la prise telephonique j'ai debranché rebranché toutes les connectiques, j'ai branché la box sur une autre prise telephonique, rien y fait.
J'ai fini par me demandé si la box ne tentai pas de se connecter en vdsl comme je suis juste a la limite en distante du noeud et j'ai forcé la connexion en adsl depuis mon espace personnel. Mais ca continue.
J'ai tenté de créer un billet d'incident sur mon assistance mais rien on me repond pas de solution... Contacter le 3244
help ! Si technicien Free me lit y'a-t-il un probleme sur le Noeud ou est ce ma box qui se meure ?
Merci de votre aide.
Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 : connexion filaire rapide et stable, fini les galères de Wi-Fi. Avec une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux. Et quand tu changeras d'ordi, prends-en un comme ce Ryzen 7 😍, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme ce Crucial 2To : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 : connexion filaire rapide et stable, fini les galères de Wi-Fi. Avec une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux. Et quand tu changeras d'ordi, prends-en un comme ce Ryzen 7 😍, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme ce Crucial 2To : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
Bonjour james42,
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
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Merci
Equipe FREE
Salut,
Bon ben j'ai relancé un ticket mercredi 24 decembre et je n'ai tjrs pas reçu d'accord de prise d'un rendez vous avec un technicien concernant mon faible débit???
Bon ben j'ai relancé un ticket mercredi 24 decembre et je n'ai tjrs pas reçu d'accord de prise d'un rendez vous avec un technicien concernant mon faible débit???
Ticket validé pour le 7/01/2015 ouf!!!
bonjour,
depuis environ 15 jours ma freebox a des périodes ou elle se désynchronise toutes les 30 secondes.
les périodes varient de 1 a 5 heures , ou il n'y a aucun services accessibles.
j'ai vu sur des forum que je n'etait pas le seul dans ce cas.
quelqu'un a t'il une reponse pour moi, la hotline me disant de rappeller plus tard.
merci
depuis environ 15 jours ma freebox a des périodes ou elle se désynchronise toutes les 30 secondes.
les périodes varient de 1 a 5 heures , ou il n'y a aucun services accessibles.
j'ai vu sur des forum que je n'etait pas le seul dans ce cas.
quelqu'un a t'il une reponse pour moi, la hotline me disant de rappeller plus tard.
merci
Bonjour lc77
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Merci
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Merci
Equipe FREE
j'ai envoyé en mp les infos demandées j'espere une resolution rapide.
Bonjour ,
Je suis dans le meme cas que d'autres a savoir , freeze de l'image et perte de synchro avec etapes 2 et 3 sur la box, perte de la connection internet .
Ca arrive par période plus ou moins longues et quand ça arrive c est toutes les 2 ou 3 minutes !!!
Quelqu un peut il me renseigner sur l'état de la ligne, dslam ou autre ?
Merci
Je suis dans le meme cas que d'autres a savoir , freeze de l'image et perte de synchro avec etapes 2 et 3 sur la box, perte de la connection internet .
Ca arrive par période plus ou moins longues et quand ça arrive c est toutes les 2 ou 3 minutes !!!
Quelqu un peut il me renseigner sur l'état de la ligne, dslam ou autre ?
Merci
Bonjour a tous, pareil pour moi, des déconnexions intempestives avec de long moment sur étape 2/3 avant de reprendre puis de ce déconnecter à nouveau et ainsi de suite... et cela depuis 2 ou 3 jours.
Alors que faire ? une solution ? ce souci n'a pas l'air de venir de chez moi en tous cas.
Car j'ai bien vérifier chaque connexion, j'ai déconnecter et reconnecter le tout, et rien ne change, ces toujours pareil...
Franchement au prix auquel ont paye l'abonnement, je trouve sa abusé...
Alors que faire ? une solution ? ce souci n'a pas l'air de venir de chez moi en tous cas.
Car j'ai bien vérifier chaque connexion, j'ai déconnecter et reconnecter le tout, et rien ne change, ces toujours pareil...
Franchement au prix auquel ont paye l'abonnement, je trouve sa abusé...
j'ai toujours pas de nouvelles et la hotline me dit de rappeler plus tard
bonsoir
j'ai depuis le 31 décembre des deconnections toutes les mn puis toutes les30s, depuis 6mois la synchro en vdsl etait sans probleme.
un ticket est ouvert, mais je pense que le problème est la box v6, car en la laissant refroidir la synchro revient jusqu'au moment ou la température atteint 70 degrés (cpu broadcom)
bonne soirée
j'ai depuis le 31 décembre des deconnections toutes les mn puis toutes les30s, depuis 6mois la synchro en vdsl etait sans probleme.
un ticket est ouvert, mais je pense que le problème est la box v6, car en la laissant refroidir la synchro revient jusqu'au moment ou la température atteint 70 degrés (cpu broadcom)
bonne soirée
freebox V6 450m NRA
VDSL 60/18 Mo
VDSL 60/18 Mo
Bonjour amo17
Je vous prie de bien vouloir nous contacter au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident,afin de procéder aux vérifications nécessaires, et procéder à un échange si nécessaire
Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer
Je vous prie de bien vouloir nous contacter au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident,afin de procéder aux vérifications nécessaires, et procéder à un échange si nécessaire
Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer
Equipe FREE
Bon ben jsuis désolé mais je suis retourné chez Orange car trop de pb entres les techniciens et les tickets déclenchés : 5 jours + 5 jours + 5jours et encore 5 jours ouvrés çà m'a trop pris la tete surtout que rien n'y changeait sur ma ligne aérienne donc...
Une fois inscrit chez orange ben...tout de suite réparé avec un service technique très doué et patient!!! Il est vrai qu'on paye le prix cher mais là y'a pas photo.
Au revoir les freenautes!!!

Une fois inscrit chez orange ben...tout de suite réparé avec un service technique très doué et patient!!! Il est vrai qu'on paye le prix cher mais là y'a pas photo.
Au revoir les freenautes!!!
Bonsoir à tous,
J'ai également des problèmes de désynchro (déconnection toutes les minutes environ) depuis le début de l'année avec perte de débit en upload. Le ticket d'incident est ouvert depuis 3 semaines et les analyses n'ont rien révélé côté réseau. Free a placé ma ligne sous surveillance...
Depuis cet après midi, j'ai placé la box à l'horizontale (auparavant elle était à la verticale avec l'afficheur en bas) et surtout, j'ai bloqué la trappe d'accueil du logement femtocell en position grande ouverte (maintenue par une pièce).
Et là, bingo ! la température du CpuB se stabilise à environ 65°C au lieu des plus de 72°C que j'avais jusqu'à maintenant, et ma connexion est stable avec d'excellents débits (91,2 Mb/s en download et 22,3 Mb/s en upload) ! Le problème vient donc de la Freebox, du moins chez moi...
Cette expérience étant reproductible chez moi, je vous invite à essayer de votre côté.
A noter qu'il s'agit d'une Freebox V6 de début 2011.
J'ai également des problèmes de désynchro (déconnection toutes les minutes environ) depuis le début de l'année avec perte de débit en upload. Le ticket d'incident est ouvert depuis 3 semaines et les analyses n'ont rien révélé côté réseau. Free a placé ma ligne sous surveillance...
Depuis cet après midi, j'ai placé la box à l'horizontale (auparavant elle était à la verticale avec l'afficheur en bas) et surtout, j'ai bloqué la trappe d'accueil du logement femtocell en position grande ouverte (maintenue par une pièce).
Et là, bingo ! la température du CpuB se stabilise à environ 65°C au lieu des plus de 72°C que j'avais jusqu'à maintenant, et ma connexion est stable avec d'excellents débits (91,2 Mb/s en download et 22,3 Mb/s en upload) ! Le problème vient donc de la Freebox, du moins chez moi...
Cette expérience étant reproductible chez moi, je vous invite à essayer de votre côté.
A noter qu'il s'agit d'une Freebox V6 de début 2011.
Bonsoir, j'ai le même problème que les personnes ici. Ma Freebox se "désynchronise" toutes les 3-5min cela devient vraiment agaçant.
A chaque fois qu'elle se désynchronise, elle arrive a l'étape 2 puis l'étape 3 avec le message suivant "synchronisation avec l'ADSL". Si vous pouviez me répondre rapidement sa serait bien.
A chaque fois qu'elle se désynchronise, elle arrive a l'étape 2 puis l'étape 3 avec le message suivant "synchronisation avec l'ADSL". Si vous pouviez me répondre rapidement sa serait bien.
Bonjour Shaolan
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE
Bonjour,
Apparemment comme plusieurs utilisateurs de freebox, la mienne n'arrête pas de rebooter : presqu'a chaque fois que je lance un accès internet (Google par ex), l'url de recherche se fige et l'affichage de la free passe en serpentin tournant. Au bout d'une minute ou 2, l'accès est rétabli et la requête aboutit. Idem qu je telephone.
Savez-vous comment corriger cela ?
Merci.
Ps : je viens d'envoyer un MP a Salme mais si un freenaute connaît la solution, je suis preneur !
Apparemment comme plusieurs utilisateurs de freebox, la mienne n'arrête pas de rebooter : presqu'a chaque fois que je lance un accès internet (Google par ex), l'url de recherche se fige et l'affichage de la free passe en serpentin tournant. Au bout d'une minute ou 2, l'accès est rétabli et la requête aboutit. Idem qu je telephone.
Savez-vous comment corriger cela ?
Merci.
Ps : je viens d'envoyer un MP a Salme mais si un freenaute connaît la solution, je suis preneur !
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !




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Booste ta Freebox Delta
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