Déconnexion intempestive et permanente du WIFI
-
Depuis plusieurs jours je subits les mêmes problèmes avec mon wifi.
Au moins une fois par jour le wifi se coupe. La télé fonctionne normalement, ainsi que le téléphone et si je me connecte avec un câble Ethernet j’accède à internet.
Un simple reboot du serveur Freebox rétablit le wifi.
J'ai essayé via l'interface Freebox OS de désactiver puis réactiver le wifi mais ça ne fonctionne pas. Une solution ou une mise à jour serait la bienvenu.
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
Depuis Noël, le wifi qui était instable depuis de nombreux mois sur ma freebox révolution et se déconnectait environ tous les jours ou tous les deux jours selon les périodes, se coupe cette fois-ci deux fois par jour

Il y a quelques mois je lisais qu'une mise à jour corrigerait ce bug connu, mais j'ai comme l'impression que ça ne viendra pas avant la saint glinglin...
Y a-t-il quelqu'un sur le forum qui aurait noté une amélioration après avoir changé de freebox, ou sinon un retour d'expérience sur un fournisseur d'accès qui a une box plus fiable ?
La coupe est pleine...
J'ai également le même problème depuis plusieurs semaines. Après une redémarrage de la freebox server le signal wifi revient et je peux de nouveau surfer sur le Net. Pour mon cas c'est aléatoire et cela peut être espacé de plusieurs jours.
Est ce que cela a été résolu par une mise à jour ou autre?
Merci de l'info
j'ai trouvé une astuce qui permet d'avoir du wifi 5 minutes:
- réinitialisation des réglages wifi
- désactivation du wifi
- reboot de la box
- activation du wifi
Mais le signal est perdu au bout de 5 minutes au mieux.
Des fois il ne revient pas.