Migration Freebox ADSL vers Fibre Optique

S'abonner à une offre FTTH Free
  • Merci Salmé !

    Je vous ai envoyé mes identifiants par MP.
    J'attends votre réponse !


    Bonne journée,

    Jérémie
  • Hello !
    Voici quelques idées simples pour booster ta Freebox :

    1 • Plus de débit : Passe en 2,5 Gbit/s : essaye cet adaptateur RJ45 USB-C (ou USB-A) et si tu ajoutes un switch 2.5G, tout ton réseau en profitera. Tu peux aussi booster ton Wi-Fi avec le répéteur Free ou ce Répéteur TP-Link.

    2 • Plus de stockage : Ajoute un SSD Crucial P3 Plus dans ta Freebox Delta ou jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm) dans ta Freebox Delta. Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).

    3 • Tu veux aller plus loin ?
    Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi. Super utile pour profiter au max de ta fibre !
  • Bonjour Salmé, du nouveau ?
  • Bonjour mrcocktail
    Nous vous informons que la ligne est raccordée au NRO
    Raccordement au NRO ==>OK==>le 03/12/2014 17:42:11
    Le kit optique est en préparation d'envoi, dès que votre colis sera remis au transporteur, vous serez averti par mail et sms.
    Kit fibre v6 04/12/2014 En préparation Chronopost
    Nous vous prions de bien vouloir patienter
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    Serait-il également possible de me donner des précisions quant à l'accessibilité de l'offre fibre de Free à mon domicile ?
    En vous remerciant par avance.
    Corbeille10430
  • Merci pour ces informations !
  • Bonsoir tout le monde, abonné free depuis longtemps, je vous sollicite car mon immeuble est enfin cablé fibre en très haut débit (réalisation faite par Orange).
    Evidemment le démarchage a suivi...
    Aussi je viens vers vous pour savoir si je peux bénéficier de la migration vers la fibre free.
    Merci d'avance pour votre réponse :D
  • Bonjour,

    Je viens de commander la migration vers la Freebox révolution.
    Mon immeuble a été câblé par Orange il y a quelques mois et je voudrais migrer vers la fibre optique. Il n'y a pas de possibilité de le faire via l'interface alors dois je appeler le 3244 ?

    Merci
  • Bonjour Sailerman
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Merci pour ces informations !
    Bonjour mrcocktail
    Nous vous informons que votre ligne est totalement câblée, elle est opérationnelle depuis le 04/12
    Nous vous présentons nos excuses pour tout inconvénient que ce retard a pu causer.
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,
    Serait-il possible de me donner des précisions quant à l'accessibilité de l'offre fibre de Free à mon domicile ?
    Merci.
    Corbeille10430
  • Bonjour Salamé

    je suis dans le meme cas. Mon immeuble est fibré SFR, orange, BT et je crosi meme free.

    Comment faire pour migrer mon abo adsl vers la fibre rapidement?

    merci d'avance
  • Bonjour Sailerman
    Nous vous informons que votre ligne n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
    Nous vous invitons à patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonsoir Salmé.

    En parcourant le topic j'ai remarqué que vous apportiez de très nombreuses réponses concernant la fibre.

    Voici donc mon cas : mon immeuble est fibré SFR et Orange (avec déploiement tout opérateur).

    Serait-il possible d'être raccordé en fibre ?

    D'avance merci.
  • Pas de réponse ? :?
  • bonjour,
    je suis abonner Free depuis pas mal de temps, mon immeuble est fibrer depuis que j'y suis (1 an) par orange, SFR est passer me proposer ces offres, j'ai vue un câbleur raccorder mon immeuble au réseau fibre Free depuis cet été (juin 2014) et depuis toujours pas de lien sur mon interface free
  • Bonjour darckangel666
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,

    Je suis également abonné Free Adsl avec la Freebox Révolution en dégroupage Total.
    Mon immeuble vient d'être raccordé à la Fibre Optique par Orange et la FIbre est a priori disponible pour tous les opérateurs.

    Merci d'avance de me confirmer si je suis bien éligible à la fibre avec Free et, si oui, m'indiquer comment faire pour migrer mon abonnement.
  • Bonjour,

    Ma ville est entièrement fibrée depuis 3 mois. Les premières offres arrivent. Elles viennent d'Orange et de SFR. Rien de FREE.

    parallèlement (mais cela n'a rien a voir d'après la hotline Free) mon débit déjà faible, a été divisé par deux, passant de 4.2 à 2.1 en down, et de 1 à 0.5 en up. Je suis à 3.8 kms du central, donc adieu les optimisation sur la paire de cuivre.

    Je vais donc prendre la fibre au plus tot. Dois-je faire une croix sur Free? Après 15 ans de bon et loyaux services. Et bien sur résilier les deux lignes mobiles qui vont avec.

    Cordialement.
  • Bonjour Patrickdu95
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    je souhaite passer à la fibre. Quelle marche à suivre, svp?
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 22h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »