"Renouvellement vers Freebox V6 en cours" depuis 1 mois !

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
  • Bonjour,

    J'ai effectué ma demande de migration vers la freebox v6 le 30/08 et je n'ai toujours reçu aucune nouvelle de cette dernière, si ce n'est "Renouvellement vers freebox V6 en cours" sur le site de Free.

    Cette situation devient très inconfortable... :evil:

    une solution pour en savoir plus ?

    Merci
  • Cela ne me rassure pas !!
    J'ai commandé la mienne le 15/09 et effectivement toujours bloqué sur "renouvellement vers freebox V6 en cours".
    C'est sans doute ca la révolution promise pas Free: une livraison à cheval et qui prend des semaines.
    La révolution aux EU, c'est la livraison par drone sans attente.
    A chacun, sa vision de la révolution !!
  • Bonjour,
    J'ai voulu faire ma migration avant mon déménagement. L'assistance de Free, au téléphone, m'a conseillé de faire de la sorte. Or je suis toujours au statut "renouvellement vers freebox V6 en cours" et je ne peux pas procéder au déménagement de mon abonnement. En effet, au moment de faire mon déménagement via le formulaire en ligne, le système ne me reconnait pas encore avec la nouvelle freebox et me propose de repayer pour en avoir une.
    Dans quelques jours je vais devoir déménager et n'ayant toujours pas reçus ma nouvelle freebox je suis coincé et je n'aurais pas Internet dans mon nouveau logement (il faut que je valide mon déménagement pour pouvoir lancer la création de la ligne!).
    Que puis je faire ?
  • Bonsoir,
    Nous sommes le 15/12/2014 et je suis en attente de la réception de ma FB v6 que j'ai commandé le 24/11/2014.
    Quand puis-je compter recevoir ma nouvel box qui se fait désirer ?
    Faut-il que je patiente ? Et combien de temps ?
    Ce soir, j'ai appelé le 3244 qui m'a confirmé que ma demande de migration de la V5 a la V6 avait pris en compte, mais que a cause de l'immense succès que rencontre la box v6, Free ne pouvait pas encore traiter ma commande.

    Et là, c'est le blanc total !!!
  • Bonjour
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonsoir
    pareil pour moi demande de migriation v6 le 30/11/2014
    toujours rien au 17 /12 ..a mon avis on fêtera noël sans v6
    je trouve le délai un peu long pour un simple changement ou alors free privilégie les nouveaux
    clients . et tout ca sans la moindre info ou excuse de leur part

    ps messieurs de free; a force d attendre on finit par regarder ailleurs
  • Bonjour tod
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonsoir,

    J'ai commandé une freebox révolution dans le cadre d'un échange avec ma V5 en date du 18/11/14 et je n'ai, jusqu'à ce jour, pas eu de nouvelles de free à part le mail de confirmatio​n de la prise en compte de ma demande.
    Pourriez-vo​us m'indiquer ce qu'il en est.

    Merci
  • Hello à tous

    J'ai fais ma demande de migration V5-V6 vers le 24 nov, nous sommes le 20 dec....et le père noël va passer sans FB dans le sac à dos.

    du coup , c'est pas top...

    On peut comprendre si il y a des difficultés techniques ou économiques, mais le manque d'info...c'est plus difficile à accepter...alors que c'est si simple de faire un communiqué...
    ...On dirait la SNCF ...

    Ha! au fait, la SNCF et Free vous souhaite une bonne année 2007 ..et s'excuse du retard...
    bah oui, prenons tout ça avec le sourire...
  • Bonjour

    Commande effectuée le 28/11/2014 17:07:52 Freebox HD V5 vers Freebox V6 Suite a dégroupage nous sommes le 21 Décembre et toujours aucune nouvelle.
  • Idem pour moi, aucune étape d'avancement de mon renouvellement sur le site.
    Alors qu'une autre personne de ma famille a reçu sa freebox V6 en 4 jours en tant que nouvel abonné.
    On se demande si Free ne favorise pas les nouveaux clients plutôt que les fidèles anciens clients ? :?
    J'aimerais qu'on me contacte pour faire avancer les choses, au moins me rassurer.
    Si je n'ai aucune nouvelles avant Noël, je pense que je vais résilier et me tourner vers la concurrence.
  • Bonjour,
    je pense aussi que free favorise ses nouveaux clients ..mais attendre plus d un mois pour une box sans nouvelles ou excuses c'est bien triste ..
    si free a tout compris ..nous on commence à comprendre ..j attends encore un peu ..et si tant est qu elle arrive.. elle a plutôt intérêt à fonctionner tip top sinon la concurrence m appelle
  • Oui Tod tu as raison, si Free n'es pas capable de considérer d'avantage ses anciens clients qui ont déjà fait preuve de fidélité, c'est bien dommage pour eux.
    Moi je n'attendrais pas autant, si je n'ai pas la Freebox V6 cette semaine, je résilie sans concession.
    J'espère que le service client saura se montrer professionnel et compétent.
  • Bonjour

    J'ai fait une demande de migration freebox v6 le 24 novembre et à ce jour toujours pas de nouvelle. Sur free, j'ai "renouvellement migration freebox v6 en cours". je m'impatiente
  • Bonjour jess31220
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé

    Merci de m'avoir répondu. Ce qui me dérange c'est que vous ne dites pas dans votre réponse le temps qu'il va falloir attendre. Tout ce que vous avez dit je le savais deja. Savez vous pourquoi le temps d'attente est si long et quand les livraisons vont reprendre?

    Cordialement
  • bonjour a tous.

    il semble que free ne veuille pas communiquer sur un problème de fourniture des freebox V6.
    le tableau de livraison et des délai de ce site montre un gros pb pour fournir les box depuis début Novembre.

    donc il faut leur poser la question clairement (mais va-t-on avoir une réponse?)

    Messieurs, Mesdames de chez free,

    Si free a des difficultés de livraison des freebox, nous pouvons comprendre.
    Cependant l'absence d'information ne peut pas être accepté.

    - Pouvez vous nous informer clairement sur le fait que nous ne voyons plus de livraison de freebox depuis début Novembre pour ceux qui veulent migrer ?
    - Pourriez vous nous informer clairement sur délai de livraison s'il vous plait ?
    - Pourriez vous avoir l'amabilité de répondre clairement sur ce forum afin que tout le monde puisse profiter de l'information ?

    merci pour votre compréhension.
    au plaisir d'avoir un retour pouvant satisfaire la communauté
    JP
  • Bonjour JiPé

    Je suis tout a fait d'accord avec toi. Un peu de communication ne ferait pas de mal.
    En revanche, je ne suis pas sure que tout le monde comprenne les difficulté de livraison....
    Pour ma part c'est juste le manque de comm qui me gène.

    Alors Messieurs, Mesdames de chez free communiquez un peu.

    Merci
  • Tout a fait d'accord je dirais même d'accord a 200%
  • Hello à tous.

    j'ai eu un retour de Salmé via un autre fil. Mais la réponse reste très très évasive , mais merci quand même à Salmé, c’était une première réponse ....
    Aucune date ou explication.... simplement la confirmation que ma demande a été prise en compte...oui, je sais, c'est peut.....et je le savais déjà....

    Si on regarde ce qu'il c'est passé en Mars 2011, nous avons exactement la même chose qu'aujourd'hui.

    Les migrations étaient très longues, pas de communication de Free, ect...
    A cette époque le pb venait de stocks insuffisants semble-t-il d’après certains journalistes. Free était en attente de livraisons des box par son fournisseur. visiblement dans ces cas, la politique de free est de ne pas communiquer....

    Donc à ce jour je soupçonne que nous sommes dans la même situation...Free a raté une commande (ou son fournisseur à défailli) et il n'y a plus de stock suffisant...(c'est mon interprétation de la situation).

    Cette politique de silence date d'une époque révolue....si Free est dans l'ensemble plutôt un bon FAI (j'en ai toujours été bien contant), dans ces communications, en cas de difficultés, c'est le moyen age....
    bon, ce n'est pas grave, ce n'est qu'une migration et le service est assuré par les V5, mais cette absence de communication est quand même une mouche dans le potage qui pourrait être facilement évitée...c'est dommage...
  • Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison