FREEBOX PLAYER QUI SE BLOQUE
-
Depuis la dernière mise à jour du player il y a des blocages quand je regarde la télévision ; la télécommande n'a plus aucun effet ; je suis obligée de débrancher et rebrancher le player. Cela arrive 1 à 2 fois par jour.
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
De nouveau le Player ne répond plus à la télécommande. Alors qu'il fonctionne lorsque je connecte la manette de jeux (que je n'utilise jamais). Donc il semble plutôt que ce soit un problème de reconnaissance de la télécommande par le Player.
Je vais donc devoir recontacter l'assistance... Mais j'ai franchement autre chose à faire en journée.

Je vous prie de bien vouloir nous contacter au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident,afin de procéder aux vérifications qui vont nous permettre de détecter la source du prob rencontré
Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer
je profite des témoignages et problématiques de chacuns pour y partager mon problème et tenter de trouver une solution avec vous. Comme vous tous je rencontre un problème avec mon freebox player qui ne veut plus rien savoir depuis plusieurs jours :
voyant de veille rouge constant, aucune interaction avec la telecommande. (l'image se bloquait périodiquement depuis quelques semaines, mais un reboot réglait le problème rapidement), mais depuis plusiseurs jours plus rien n'y fait. Le FreePlay reste en veille.
Apres une trentaine de tentatives de hard reboot, et des soirées d'attente à bouquiner ! pour tenter un rebranchement matinal miraculeux, qui n'est jamais venu que j'appel à l'aide...
Mon fils commence à être menaçant sans Gulli au réveil avec son NESQUICK en période de vacances de Noêl, espérant susciter votre camaraderie et votre compassion.
pb à peu prêt similaire depuis la derniere MAJ du 2.1.18 :
le Player se coupe sur "off" tout le temps, il est bien chaud au touché, même si l'OS me donne les mêmes températures depuis un mois....
Obligé de le rallumer par la télécommande et RE RE RE RE chargement du firmware 1.2.18....Arghhhh
Et bien évidemment, 4 tentatives d'appels au HD de FREE, et on me raccroche au nez avec le superbe message "suite au trop grand nombre d'appels...." au bout de 5 minutes
Résumé : je pète un câble...
Help me please

pas de réponse à la télécommande
Seule solution débrancher puis rebrancher le freebox player.
Espérons que free va faire rapidement un correctif
Bonne année à toutes les victimes et aux autres
Je vous prie de bien vouloir nous contacter au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident,afin de procéder aux vérifications qui vont nous permettre de détecter la source du prob rencontré
Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer
recu le hier 21 branchement suivant le tuto de la boite (liaison plug + hdmi)
impecable........ 2h....
l image se fige telecommande ne repond pas
je fini par arriver a eteindre par la telecommande je rallume c a redemarre
le soir durée avant bloquage 10mn
ce matin marche nickel (j ai mis les plug apparent) 2h puis 2 bloquages de suite
extinction par telecommande et redemarage (les plugs restent au vert)
a 17h00 je reessaye rien..... tele lcd sur appareil hdmi
player eteint "pas de signal video"
player allumé "ecran noir"
aucune action visible par la telecommande
plugs au vert
(entre 14 et 17 h j ai visionné quelques chaines sur l ordi en passant par OS 3.0
pas eu de soucis particulier
bon appel demain du SAV a moins que quelqu un ai une idee
salut
Veuillez contacter le 3244 pour ouvrir un ticket d'incident et vous valider un échange si nécessaire