FREEBOX PLAYER QUI SE BLOQUE

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Depuis la dernière mise à jour du player il y a des blocages quand je regarde la télévision ; la télécommande n'a plus aucun effet ; je suis obligée de débrancher et rebrancher le player. Cela arrive 1 à 2 fois par jour.
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Je suis dans la même situation depuis hier soir. Malgré plusieurs redémarrages ce matin, le PLAYER ne réagit toujours pas à la télécommande. Pourtant son disque dur demeure accessible à distance par serveur FTP.
  • Finalement, j'ai appelé l'assistance FREE au 3244 et ils m'ont dépanné à distance. Par la même occasion, ils ont contrôlé l'état de mes FreePlugs qui étaient également en panne depuis des mois. J'avais réussi à les réassocier plusieurs fois, mais n'y arrivant plus, j'avais donc shunté avec un branchement ADSL direct entre le Serveur et le Player. Le technicien FREE m'a aidé à les réassocier, et pour le moment tout remarche. Donc je suis satisfait de leur assistance. Par contre, l'instabilité du système qui fait que la configuration tombe en panne sans que l'on sache pourquoi, est tout de même problématique...
  • Désolé, mais j'ai parlé trop vite et oublié de croiser les doigts :-/
    De nouveau le Player ne répond plus à la télécommande. Alors qu'il fonctionne lorsque je connecte la manette de jeux (que je n'utilise jamais). Donc il semble plutôt que ce soit un problème de reconnaissance de la télécommande par le Player.
    Je vais donc devoir recontacter l'assistance... Mais j'ai franchement autre chose à faire en journée. :-(
  • Bonjour BdxFREE
    Je vous prie de bien vouloir nous contacter au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident,afin de procéder aux vérifications qui vont nous permettre de détecter la source du prob rencontré
    Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer
    Equipe FREE
  • bonjour,
    je profite des témoignages et problématiques de chacuns pour y partager mon problème et tenter de trouver une solution avec vous. Comme vous tous je rencontre un problème avec mon freebox player qui ne veut plus rien savoir depuis plusieurs jours :
    voyant de veille rouge constant, aucune interaction avec la telecommande. (l'image se bloquait périodiquement depuis quelques semaines, mais un reboot réglait le problème rapidement), mais depuis plusiseurs jours plus rien n'y fait. Le FreePlay reste en veille.

Apres une trentaine de tentatives de hard reboot, et des soirées d'attente à bouquiner ! pour tenter un rebranchement matinal miraculeux, qui n'est jamais venu que j'appel à l'aide...

Mon fils commence à être menaçant sans Gulli au réveil avec son NESQUICK en période de vacances de Noêl, espérant susciter votre camaraderie et votre compassion.
  • Bonjour à tous,
    pb à peu prêt similaire depuis la derniere MAJ du 2.1.18 :
    le Player se coupe sur "off" tout le temps, il est bien chaud au touché, même si l'OS me donne les mêmes températures depuis un mois....
    Obligé de le rallumer par la télécommande et RE RE RE RE chargement du firmware 1.2.18....Arghhhh
    Et bien évidemment, 4 tentatives d'appels au HD de FREE, et on me raccroche au nez avec le superbe message "suite au trop grand nombre d'appels...." au bout de 5 minutes
    Résumé : je pète un câble...
    Help me please :-)
  • Même problème depuis la MAJ 1.2.18. : plantage du freeplayer de temps en temps et au moins une fois par jour.
    pas de réponse à la télécommande
    Seule solution débrancher puis rebrancher le freebox player.
    Espérons que free va faire rapidement un correctif
    Bonne année à toutes les victimes et aux autres
  • Bonjour jppmj
    Je vous prie de bien vouloir nous contacter au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident,afin de procéder aux vérifications qui vont nous permettre de détecter la source du prob rencontré
    Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer
    Equipe FREE
  • probleme identique
    recu le hier 21 branchement suivant le tuto de la boite (liaison plug + hdmi)
    impecable........ 2h....
    l image se fige telecommande ne repond pas
    je fini par arriver a eteindre par la telecommande je rallume c a redemarre
    le soir durée avant bloquage 10mn
    ce matin marche nickel (j ai mis les plug apparent) 2h puis 2 bloquages de suite

extinction par telecommande et redemarage (les plugs restent au vert)

a 17h00 je reessaye rien..... tele lcd sur appareil hdmi

player eteint "pas de signal video"
    player allumé "ecran noir"
    aucune action visible par la telecommande
    plugs au vert

(entre 14 et 17 h j ai visionné quelques chaines sur l ordi en passant par OS 3.0
    pas eu de soucis particulier

bon appel demain du SAV a moins que quelqu un ai une idee

salut
  • Bonjour alexflo38
    Veuillez contacter le 3244 pour ouvrir un ticket d'incident et vous valider un échange si nécessaire
    Equipe FREE
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier TV »