Fibre Optique V6 bloqué à l'étape 2

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

    Actuellement je suis en fibre Orange avec un boitier PTO avec 4 sorties depuis le 2 janvier 2014 cela fonctionne à merveille.

    Free m'a contacté pour me proposé la fibre optique à un prix préférentiel que j'ai accepté.
    L'inscription s'est faite le 25 Novembre 2014, la connexion est activée depuis de puis le 5 décembre, la freebox reçue le Mardi 9 Décembre.

    Je fais l'installation de la freebox Server sur la sortie rouge du boitier avec la jarretière vert malheureusement il reste à l'étape 2 pas de signal.
    J'ai contacté le 3244 qui a ouvert un ticket.
    Que se passe-t-il ? Pourquoi cela ne fonctionne pas automatiquement ?

    L’équipe fibre tenait moi courant des contrôles par vos soins.

    Bonne réception
    Cordialement
    Amis (es) Freenautes
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Loin de moi l'envie de te démoraliser mais bienvenue au club.
    Tu viens de troquer une connexion fonctionnelle contre une box non synchronisée et un service technique inutile.
    Il m'est arrivé la même chose que toi (mais en provenance d'un déménagement), et il ne s'est rien passé en 2 mois et demi de ticket incident. Suite à cela j'ai résilié pour retourner chez Orange.
    Si tu te sens d'attaque, tu peux spammer le 3244 régulièrement mais ils ne sauront pas te renseigner sur quoi que ce soit, à part te dire de patienter et d'arrêter de les appeler.

    Seul le service résiliation m'a bien fait rire quand ils m'ont dit qu'ils pouvaient me mettre en relation directement avec un technicien fibre pour me garder. Peut-être est ce une future solution de ton côté ?

    Bon courage et surtout bonne patience parce qu'il en faut énormément.
  • Merci pour ta réponse Damz1212

    Ne t'inquiète pas j'ai toujours ma connexion orange fibre puisque mon boitier PTO contient 4 sorties donc 4 fibres.

    A bientôt
  • Bonjour HuguyForever44
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour HuguyForever44
    Nous vous signalons qu'une demande de test de position a été effectuée ; nous sommes actuellement en attente des résultats.
    Nous vous invitons à patienter que les investigations complémentaires aboutissent
    Nous nous excusons de ce désagrément et de tout inconvénient
    qui pourrait en découler.
    Equipe FREE
  • Bonjour HuguyForever44
    Suite aux vérifications effectuées par nos techniciens sur votre ligne Free, nous vous informons qu'elle est maintenant totalement opérationnelle.
    Par conséquent, nous vous confirmons la fermeture du ticket d'incident
    Equipe FREE
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox

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