Bloqué à l'étape 2 - freebox revolution

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Depuis le 7 octobre 2014, je n'ai plus de connexion internet!

    La Freebox revolution - en FIBRE est bloquée à l'étape 2.

    13 / 10 / 2014 - création du ticket...
    Pls discussions avec le 3244! TJRS RIEN!

    Ils me parlent tous de cette fameuse équipe fibre de FREE... qui est totalement invisible!
    Même pas un retour de cette équipe fibre! Qu’est-ce qu'il faut faire?
    Aidez moi!
  • Bonjour cher Freenaute 😉
    Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :

    1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.

    2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

    3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎
    Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
  • Bonjour zoryn
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,

    Je me permets de revenir vers vous suite à votre dernier message (du 21 novembre - "vérifications sont en cours pour situer l'origine du soucis" + "patienter le temps que nos équipes détectent et corrigent cet anomalie")

    Je vous remercie de votre réponse et la prise en charge de mon message pour trouver une solution, mais comme je suis depuis plus de 6 semaines sans internet, pouvez vous me dire si vous avez trouvé le problème et ce que vous envisagez de faire pour résoudre mon problème?

    6 semaines sans internet ces très très très longues!

    Bien Cordialement,
    SSorin
  • Bonjour zoryn
    Votre ticket est en cours de traitement
    généralement les délais de traitement des soucis liés à la fibre sont plus longs que ceux de l'ADSL
    Je viens de solliciter le service concerné afin de faire le nécessaire
    Nous voudrions bien vous présenter nos excuses pour ces difficultés
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,

    Je comprends que les délais en fibre sont plus longs, mais il y a 2 choses qui me gêne:
    - 7 semaines + 1 semaine (sans connexion internet) c'est très long (2 mois!!!!)
    - aucune réponse - retour de l'équipe fibre - juste un "ticket est en cours de traitement"

    Ce manque de professionnalisme et l'opacité de FREE, confirme la mauvaise réputation que j'avais sur cette société - FREE et son service. C'est dans ce type de situation qu'on se rend compte de la qualité du SERVICE fournie.

    Démarcher un client pour quitter un concurrent (Orange) et le laisser SANS AUCUN SERVICE pendant 2 MOIS!!! - c'est INADMISSIBLE

    Quand je suis passé chez Orange, ils ont venu sur site avec tout l'équipement (la box etc) et dans 2 heures tout était installé et en état de fonctionnement.

    Orange 2 heures vs FREE 2 mois !!! Il y a de la marge pour s'améliorer!

    Un client totalement déçu par FREE...
  • Bonjour Salmé,

    Suite à votre proposition d'aide, je n'ai plus eu de retour de votre part pour ce problème.
    Quelles sont les décisions prises du côté Free?

    Cordialement
  • A lire les messages concernant la réactivité de free pour ce type de problème c'est très très inquiétant.... 2 mois....
  • Bonjour à tous.

    Ma freebox V6 connectée en fibre optique est bloquée sur l'etape 2 depuis le 24/11/2014. J'ai fait toutes les manipulations imaginables sans succès.
    Un ticket d'incident est ouvert chez free depuis le 27/11. Je n'ai plus aucune nouvelle.
    Lorsque je les contacte, ils me demande de patienter et rien de plus.
    Je travaille chez moi avec ma connexion internet. j'ai plus de tele ni de telephone.
    Je ne sais plus quoi faire. je suis prisonnier du bon vouloir de free et de leur intervention.
    10 Jours SANS RÉPONSE
    Si quelqu’un a une info sur ce sujet je suis preneur.

    Merci d'avance.
  • Bjr ,cela va faire bientot deux mois que j ai souscrit a l offre freebox revolution fibre optique . Apres avoir attendu 3 semaines un colis en preparation je viens de recevoir ma freebox cependant je constate comme dautres que je le server reste bloqué sur l etape 2... Par contre je constate egalement que jai recu une facture pour un service que je n ai pas..Le comble .
  • Bonjour mimi34
    Un ticket d'incident a été ouvert afin d'effectuer les tests nécessaires à l'identification et au traitement, le cas échéant, du dysfonctionnement indiqué.
    Nous vous invitons à patienter le temps nécessaire à l'aboutissement des vérifications ; nous vous informerons des actions menées dans le cadre de ce ticket d'incident
    Equipe FREE
  • Salut à tous! Si vous avez 2 mois alors ... il faut encore patienter... Car je suis à 3 mois!!! Et leur message montre l'INCOMPETENCE de FREE, pour gérer les problèmes... "Nous vous invitons à patienter le temps nécessaire..." Monsieur Xavier Niel, depuis octobre je patiente... je me demande combien de temps il faut attendre... !!! 3 MOIS! Et sans aucun retour de FREE! A chaque fois je dois les contacter, pour la même réponse => Ils ont AUCUNE IDEE du problème! C'est du FREE! Je vous tiens au courant! A SUIVRE dans la série FREE et l'INCOMPETENCE!
  • Bonjour,
    j'ai le même souci que vous mais je ne suis pas fibre. Ma freebox à rebooter lundi matin et elle est bloqué à l'étape 2 "recherche de connexion" après avoir vérifier les connexions, je l'ai rebooter, rien à faire. J'ai fait une déclaration de problème il y a 3 jours par téléphone au 3244 mais je n'ai aucune nouvelle. Il est impossible de parler a quelqu'un, je souhaiterai savoir où ça en ai! J'ai vraiment besoin d'internet, je ne l'ai pas alors que je paie pour ce service, il serait normal d'avoir une compensation​.
  • Bonjour fabienj
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 10h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »

    Retourner vers « Le boitier Serveur »