"le disque dur serveur n'est plus disponible, certaines don

• Bonjour,

Depuis plusieurs jours je n'arrive plus a acceder au disque dur de ma Freebox et le message : "le disque dur serveur n'est plus disponible, certaines données ne seront pas sauvegardées" s'affiche au démarrage.

Merci de votre réponse

Cordialement
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 : connexion filaire rapide et stable, fini les galères de Wi-Fi. Avec une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux. Et quand tu changeras d'ordi, prends-en un comme ce Ryzen 7 😍, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme ce Crucial 2To : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
  • Bonjour,

Je suis dans le même cas depuis quelques jours également.
    J'ai auparavant eu ce problème, résolu ensuite sans que j'intervienne d'une quelconque façon.

Je suis également preneur d'une solution, ou d'une information si le problème est en amont.
    Cordialement