Bloqué à l'étape 3 (Moi aussi)

  • Bon tout est dans le titre :p

    Sinon pour résumer on m'a annoncé un délai de 5 à 10 jours le 3/11 et presque 2 semaines plus tard je suis toujours à l'étape 3 et sur d'autres forums aucun des "techniciens" de Free ne répond je tente donc ma chance ici vu que ça à l'air d'être plus réactif :D
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Bonjour Kor-Back
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Kor-Back
    Je vous informe que votre ligne est en cours de construction
    20/11/2014 - ➜ Instances FT : Autres causes
    ce retard de câblage peut indiquer une saturation réseau ou plus exactement qu'il n'y a pas de position pour vous raccorder sur le réseau.
    Ceci n'est malheureusement pas de notre ressort et nous vous prions de nous excuser pour tout désagrément.
    Equipe FREE
  • C'est étrange car quand j'ai fait ma demande de souscription je leur ai bien précisé que l'ancien locataire avait un ligne qui fonctionnait (il était chez SFR),
  • En un jour je suis passé de l'étape 3 à l'étape 5 (après 24 jours d'étape 3) :D \o/
  • Bonjour Kor-Back
    Je vous confirme que votre ligne est totalement câblée
    28/11/2014 Création : Ligne dégroupée dégroupage total plp anticipé (OK) => old_tel=(04*****3) new_tel=(049*****)
    Le 28/11/2014 : Dénumérotation suite au degroupage sur ND routage 04********* => 04********6
    Votre modem est en cours d'envoi, nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que l'envoi soit déclenché
    Equipe FREE
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 20h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »