freebox déconnecté 10x /h bloqué le plus souvent étape 4

  • L'assistance en ligne est inaccessible.
    Le seul moyen de les contacter étant par téléphone mais c'est payant pour ceux qui bien sûr ne peuvent utiliser le téléphone. Etant donné le temps d'attente et la qualité de la hotline au téléphone (sa réputation la précède, ce sont les mêmes qui me demandaient de faire signer le titulaire de la ligne pour être rembourser des frais de résiliation en cas de décès !), je préfère (et de loin) demander sur tous les forums free.
    Depuis quelques semaines, je ne regarde plus la télé que sur TNT et j'ai débranché mon téléphone au vue des problèmes de déconnexion. Je reboote tellement souvent mon server que je n'utilise plus le wifi (tout type de reboot testé - usine). Je suis en ethernet.
    J'en suis à une dizaine de déconnexion par heure, parfois surtout le week-end toutes les 3 à 4 minutes.
    Je vis en Ile-de-France à 1500 m de mon NRA.
    Mon habitation, l'électricité et ma ligne Telecom ont été créé pour recevoir l'ADSL il y a moins de 10 ans (câblage de catégorie 5 et + - raccordement testé par FT - filtres ok etc).
    Je ne peux aujourd'hui ni utiliser ma ligne pour mes activités professionnelles ni même pour faire un achat sur internet. Mes messages doivent être écrit en amont de leur publication.
    Bref, au vue des résultats de requête Google, ce n'est pas un cas rare, cela peut prendre des mois à être résolu, cela arrive du jour au lendemain et soit free et Ft se renvoient la balle soit free rend responsable son client (soit il n'aura pas réalisé son diagnostic technique tout seul ou du moins ne pourra le prouver soit il ne pourra prouver que ce n'est pas son installation qui est en cause).
    Quand je pense que la loi HADOPI n'a pu coupé la ligne triplay d'un français car il s'agit d'un droit humain fondamental en Europe !
    Pour les problèmes DHCP c'est soit la box qui a un problème soit l'équipement qui attribue ce DHCP bref soit un remplacement soit un technicien dans le quartier qui ne vient pas chez moi et donc a priori je ne suis pas seule.
    J'ai 3 questions :
    - quelqu'un a-t-il une suggestion afin de pouvoir les joindre sans en plus payer plus cher pour un problème qui vient chez eux ou tout simplement pour résoudre ?
    - combien de temps pour un remplacement de box et sans moyen de communication en cas d'acceptation par Free (a priori cela paut prendre des mois) ?
    - faut-il prendre une journée de congé pour une intervention d'un technicien et combien de temps cela prend ?

    Je demande car il est bien souvent plus rapide de prendre un autre opérateur. Au départ, cela va marcher super bien jusqu'à une baisse de débit et des désynchro. Tous les opérateurs semblent fonctionner ainsi en france hélas. Merci
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs de 7mm d'épaisseur comme le Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • Bonjour dconect
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon