bjr, j ai le meme soucissosodef a écrit :Bonjour,
Je suis bloque sur etape 2 depuis 2 jours. J'ai effectue toutes des manips necessaires mais rien y fait.
Quelqu'un peut il m'aider ?
J'ai ouvert un ticket chez free, mais toujours pas de reponse et je bosse de chez moi !
Merci a qui voudra m'aider...
Freebox server bloquée étape 2 [Résolu]
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️
3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
Non je n'en ai pas demandé car je ne pense pas que j'aurais gain de cause car ma connexion ADSL était toujours active. il ne te coupe l'ADSL que lorsque ta freebox se synchronise avec la fibre, sinon ils te maintiennent sur l'ADSL le temps que tout rentre dans l'ordre.sosodef a écrit :@Kap13
As tu demande un dedommagement ?
25 jours sans service ca fait long, tres !
Enfin dans mon cas c'était une migration ADSL=> Fibre, après pour quelqu'un qui souhaite s'abonner et qui reste aussi longtemps sans connexion je pense que l'on peut réclamer....
4 jours sans le net.
ma box est bloqué sur étape 2 depuis hier matin , le problème c'est déclaré aussi mardi mais c'est réglé de lui même dans la journée.
J'ai appelé la hotline qui ne m'a donner absolument aucune réponse , que dois je faire svp
le probléme c'est que maintenant elle reste sur l'étape 2 le sav me dit qu'un ticket d'incident est en court mais pas plus
je suis en train de préparer un concour et internet est primordial pour mes recherches
quelqu'un peu m'aider ?????
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Plus de TV, Téléphone, Internet.
J'ai tout essaiyer mais rien ne marche, free se fou de nous, on a free on a rien compris
Dans 5 mois je passe mes examens je me vois pas réviser sans internet.
Quelqu'un peux m'aider sil vous plait ? J'en ai marre d'attendre !
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vous signale que votre freebox ne synchronise pas,
Je vous propose de contacter notre assistance au 3244 ou par tchat accessible depuis l'interface d'assistance, afin qu'ils puissent faire les tests nécessaires et vous valider un échange si nécessaire
Merci
ma freebox revolution est bloqué à l'etape 2 depuis le 09 novembre.
un ticket incident à été lancé le 09 novembre et depuis aucune nouvelle et impossible d' avoir la hotline au 3244.
je précise qu'il n y a pas eu d'orage et de coupure de courant.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
avez vous reçu mon MP
Pourquoi??????????
Free souscription le 06/11/14, étape 1 -2 etc... étape 6 activée
Réception de la box hier, branchement du matériel et blocage à l'étape 2
Ticket incident effectué dans la foulée hier avec la hotline qui m'annonce qu'un technicien ira contrôler ce matin et faire des tests su une borne.
Ce soir Pas de news.... En espérant que ça ne dure pas trop longtemps
Changement pour UPS le 15 janvier.
Mail le 25 janvier.
V6 livrée le 28 janvier.
Gamepad reçu le 15 février.
Fonctionnement: Nickel
Mais pas de souci, j'ai crée un nouveau sujet en section adhoc
Près de 10 jours avec une freebox révolution bloquée en étape 2 c'est vraiment pesant la.
Je m'explique :
J'étais en offre Free adsl tout fonctionnait pour le mieux jusqu'à ce que Free me contacte pour venir m'installer la fibre. Les techniciens sont venus m'ont installé la prise, une semaine plus tard je reçois les câbles necessaires, je les branche et ma freebox fonctionne au top en fibre.
Sauf que 2 jours plus tard box bloquée en étape 2 sans raison !!!! Ticket incident ouvert le 29/11 depuis plus de nouvelles le 3244 me dit qu'il faut attendre mais j'ai pas de télé ni internet et je travaille de chez moi !!!!!!!!!!
De l'aide svp Ca devient insupportable.
Merci
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Merci
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Freebox Ultra : SSD NVMe
Freebox Delta : Disque-dur 2.5"
Freebox Révolution en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif