Problème passage VDSL2

  • Bon,... Mon message d'hier n'apparaît pas sur le forum... Donc reprenons!
    Re-bonjour,
    Le DSLAM auquel je suis raccordé (SULP1, dans le Tarn) a migré en VDSL2 (carte Free dégroupage, et test DégroupTest), très probablement le 2 Novembre, puisque ce jour là, sur les courbes xDSL de FreeBox OS, je constate un saut des débits (19,4 à 24,8 en réception et 1,17 à 2,27 en réception). Super, me dis-je,...
    Mais, patatras, quelques jours plus tard (le 12 Novembre), toujours sur les mêmes courbes, les débits reviennent à leurs niveaux précédents, et depuis, la Freebox ne se connecte plus qu'en ADSL2+. Ma ligne fait 864m, donc le VDSL2 devrait fonctionner.
    Par ailleurs sur l'interface mon compte, l'affaiblissement apparaît à 12 DB alors que sur Freebox OS, il semble être de 21 DB (en réception, mais effectivement 11,7 en émission).

    Quelqu'un a-t-il des explications?

    Merci
  • Hello, si tu ne l'as pas déjà fait, regarde déjà ces pistes :

    1 • Plus de débit : les ports RJ45 des ordis sont souvent limités à 1Gb/s (environ 125Mo/s), tu peux passer très facilement à 2,5Gb/s avec un simple adaptateur RJ45 USB-C et pour diffuser du 2,5Gb/s sur plusieurs ordinateurs, ajoute un switch 2.5Gb/s derrière ta Freebox. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.

    2 • Plus de stockage : pour créer un stockage ultra-rapide et centralisé, ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
    Toutes les solutions proposées sont les méthodes approuvées par les Membres. Pour info, le forum Freebox étant Partenaire Amazon, il peut réaliser un bénéfice sur les achats pour financer l'hébergement, si vous passez par les liens du forum, merci ! Le plus important : le prix reste le même pour vous !
    Rappel : vous avez un SSD dans votre Ultra ? Partagez votre expérience !
  • Bonjour markenri
    Je vous invite à contacter le 3244 afin qu'ils puissent vérifier à travers l'ouverture d'un ticket d'incident
    Nous vous présentons toutes nos excuses pour ce désagrément, mais nous souhaitons préciser que nous préférions tout tester en profondeur avant de vous annoncer quoi que ce soit
    Merci
    Equipe FREE
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 11h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »