Desynchronisation de la Box...

• Bonjour à tous,

Depuis quelque semaines ma Box fait des désynchronisation et ça devient problématique...

Je joue a des jeux vidéos en ligne et toutes les 20-30 min ma box fait une déco/reco, j'en ai plus que marre, car non seulement mon ping est tres élevé en jeu car j'ai mis l'option par défault au niveau du ping de la box, mais en plus il y a des déconnexions intempestives... quad je met la box en mode Fastpath c'est pire , j'ai un bon ping mais des déconnexions toutes les 5-10 min...

J'aimerais trouver le problème et le résoudre rapidement, j'aurais donc besoin de votre aide.

je vous envois les screen FreeboxOS :

Marge de bruit :
    bruit Freebox.png
    bruit Freebox.png (19.64 Kio)
    Vu 1442 fois
    Courbe du débit :
    Courbe débit.png
    Courbe débit.png (70.53 Kio)
    Vu 1442 fois
    Courbe xDSL :
    Courbes xDSL.png
    Courbes xDSL.png (49.2 Kio)
    Vu 1442 fois
  • Hello !
    Voici quelques idées simples pour booster ta Freebox :

1 • Plus de débit : Passe en 2,5 Gbit/s : essaye cet adaptateur RJ45 USB-C (ou USB-A) et si tu ajoutes un switch 2.5G, tout ton réseau en profitera. Tu peux aussi booster ton Wi-Fi avec le répéteur Free ou ce Répéteur TP-Link.

2 • Plus de stockage : Ajoute un SSD Crucial P3 Plus dans ta Freebox Delta ou jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm) dans ta Freebox Delta. Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).

3 • Tu veux aller plus loin ?
    Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi. Super utile pour profiter au max de ta fibre !
  • bonjour,
    je ne peux que vous dire ma propre situation : je suis resté 7 mois comme cela, car la seule réponse de free était "patientez". Je ne vous parle pas du blablabla du 3244, ni des visites du technicien free (qui ne m'a laissé qu'une seule prise téléphonique fonctionnelle (au lieu de 4), ni du technicien FT ("le pb est chez free")... Alors, j'ai pris les grands moyens : blocage de mon compte pour tout prélèvement free. J'en avertis (preuve à l'appui) le service abonnés de free (il y a 2 jours).... et comme par hasard, tout fonctionne à merveille : c'est-y pas miraculeux ?
    pas de conseil à vous donner, mais... faites comme moi : free n'entend que le rapport de force !
  • Merci de votre réponse.
    Je n'arrive même pas a les avoirs au téléphone... trop de monde au 3244 ou perte de synchronisation donc plus de téléphone.
  • J'ai remarqué que j'ai ce problème depuis que mes nouveaux voisins on emménagé a coté ( je vis en maison individuelle ) et ils ont fait venir eds technicien qui sont venu toucher a un boité blanc fixé au poteau électrique (j'imagine un répartiteur) avec des gaine verte qui vont dans le sol , c'est depuis ce moment que j'ai commencé a avoir des pertes de synchronisation...
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 17h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »