plus de tv au bout de 10 min

• Bonjour,

Depuis ce matin ma box player rencontre un problème. L'image disparaît alors que la box player reste allumée. Les free-plugs ont un débit variable et lorsqu'ils sont au vert, impossible de regarder la tv.
    J'ai relancé la box player et la box server à plusieurs reprises et je rencontre toujours le même problème. de plus il ne reconnait plus le disque dur.
    Il y a eu visiblement un problème de réseau dans mon département mais cela ne dure pas toute la journée.

J'attends une solution me permettant de retrouver une utilisation normale de ma box player.

Merci
  • Hello ! Voici déjà quelques pistes simples pour améliorer ton réseau sans prise de tête :

Booster le Wi-Fi dans toute la maison : Si le signal peine à traverser les murs épais, l'ajout d'un répéteur récent règle le problème instantanément (ce répéteur Wi-Fi 7 est particulièrement efficace).

Débrider ta connexion : La prise réseau d'un ordinateur limite souvent son débit. Un simple adaptateur sur port USB suffit pour doubler sa vitesse (en USB-C ou en USB classique). Sur la Delta, tu peux aussi associer un switch rapide à un câble SFP+.

Résoudre les bugs de la TV (erreurs dash 😡) : Les coupures en Wi-Fi s'éliminent facilement avec un câble Ethernet (ce modèle plat se glisse sous les portes). Pour éviter de tirer un câble, la technologie CPL permet de passer directement par le réseau électrique (ce kit Plug&Play se branche en quelques secondes).

Ajouter de l'espace de stockage : Un disque supplémentaire permet de transformer sa box en serveur. C'est le cas avec un SSD à clipser sous l'Ultra, ou jusqu'à 4 disques 2,5" (et de la mémoire RAM) dans la Delta.

Choisir un ordi taillé pour la fibre : Si tu renouvelles ton matériel, vérifie qu'il possède une carte réseau moderne, à l'image des ordinateurs compacts récents (exemple avec ce mini-PC).

Pour les plus curieux, nous avons résumé toute la méthode avec Kokalight : Créer son réseau 10G chez soi.

Et toi, quelle est ta configuration actuelle ?
  • Bonjour maxnet
    L'incident est connu et en cours de résolution.
    Nous vous prions de nous excuser pour cet état de fait indépendant de notre volonté.
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour, je profite de votre réponse car j'ai eu le même problème apres l'installation de ma freebox mercredi. Le problème est-il réglé ?

Merci !
  • Bonjour,

Merci pour la réponse.
    On m'envoie un nouveau jeu de free-plugs après avoir eu le service technique au tél.
  • Bonjour,
    je rencontre le même problème depuis des jours. La TV ne fonctionne que quelques mn voire secondes puis coupe. Tout le reste fonctionne normalement (internet, téléphone).
    Merci de vos conseils.
  • Idem pour moi, plantage aléatoire TV/REPLAY/MKV etc.
    Résolu "temporairement" en resetant le boitier TV (Débrancher le boitier TV, Maintenir appuyer le petit bouton noir/rond a l’arrière de la BOX , rebrancher en maintenant quelques secondes le bouton)
    Depuis ça "a l'air" de ne plus planter.
    Fichier corrompu rectifier par la manipe? (ce n'est qu'une idée)
  • Le problème persiste de mon côté. Est ce possible d'avoir une réponse avant d'annuler l'abonnement TV ?