Délais construction de ligne

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Free Haut Débit xDSL dans la console centrale, les blocages techniques.
  • Bonjour lafilliotte
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour message je pense envoyé. Il me met message envoyé mais un message dans boite d'envoi et non dans message envoyé. L'avez vous reçu ?
  • Bonjour lafilliotte
    Apres avoir consulter votre dossier, je vous confirme que votre commande de câblage est en cours d'envoi, je vous invite à patienter le temps que le câblage aboutisse, nous sommes toujours en attente du OK de de l’étude de faisabilité de part de FT autrement dit la validation de l'inscription par France Telecom
    Par avance, nous vous présentons toutes nos excuses pour ce retard
    Equipe FREE
  • Depuis le 24/10 c'est long!! A votre avis combien de temps encore? Je me demande si je ne devrais pas voir avec orange
  • Bonjour lafilliotte
    En effet, ils ont pris du retard dans le traitement de votre dossier et nous tenons à nous en excuser.
    nous sommes en attente du retour de FT, nous vous prions de bien vouloir patienter
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

cela fait une semaine que nous sommes raccordé et donc dix jours que notre Freebox est en cours d'envoi.
    Dans combien de temps allons nous la réceptionner?
  • Bonjour Morgayyyne
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour salmé
    pour info free fait il une relance auprès de FT au bout de 3 semaines!!
  • Salmé je n'ai tjs pas internet. J'ai de la patience mais la depuis le 24/10 ça fait long!! Pouvez vous me dire où en sont les demarches? Merci.
  • Bonjour lafilliotte
    Nous sommes toujours en attente du retour FT par rapport à la date de désaturation de la boucle locale, nous vous prions de bien vouloir patienter
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé, après 6 semaines tjs pas free. Un collègue a déménagé a 1 km de chez moi, il est chez SFR et après 10 JS il a eu internet!!!! De plus a chaque fois j'appelle avec mon portable et du coup mes factures sont salées!! J'en ai marre. Mon dossier est o fond de la pile ou perdu!!! J'attends une semaine et j'annule tout. Je suis cliente chez vous depuis plus de 10 ans mais là.....
    Merci de m'informer.
    Bonne journée
  • Bonjour Salmé
    Depuis 24/10 toujours pas de free par contre le service de recouvrement me demande de payer l'abonnement?????? Si je ne régularise pas ils transmettent mon dossier o service contentieux!!!! Vous pouvez m'expliquer Salmé?
  • Bonjour lafilliotte,
    Je vous informe que la saturation de la boucle locale Ft est toujours d'actualité, par contre, il n' y a pas de facturation, du moment que la ligne n'est pas encore câblée,
    même au niveau de votre ancienne ligne toutes les factures ont été régularisé
    pourriez vous m'envoyer le courrier que vous avez reçu par MP
    merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

J'aimerai avoir plus de renseignement sur ma construction de ma ligne:

ETAPE 1 Nous avons bien recu votre demande d'inscription le mercredi 05 novembre 2014.

ETAPE 2 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.

--> message de Free le 28 nov 2014:
    "Cher(e) Freenaute,
    Suite à votre abonnement à l'offre FREE ADSL, l'Opérateur Historique nous informe d'une erreur lors de la construction de votre ligne ce qui a aboutit au rejet de celle-ci. Afin de pouvoir faire les vérifications adéquates et relancer la commande de câblage de votre ligne, nous vous invitons à nous recontacter par téléphone au 3244. Merci de votre compréhension. Votre Conseiller. "
    "La commande de vendredi 28 novembre 2014 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_IMP006_ - _IMP006_", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline 16054906 / 8708."

J'appelle, et j'apprend que soit disant un élément bloquant... Après avoir appelé France Télécom, je désactive la présélection "le huit d'orange".
    Et c'est reparti:

ETAPE 3 Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 04 décembre 2014.
    ETAPE 4 Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.
    A ce jour, (22 décembre 2014) j'en suis toujours à l'étape 4.
    Comment puis-je avoir plus de visibilité sur l'état de ma commande, en cours depuis le 5 novembre????

Merci
  • Message envoyé Salmé
  • firmin a écrit :Bonjour,

J'aimerai avoir plus de renseignement sur ma construction de ma ligne:

ETAPE 1 Nous avons bien recu votre demande d'inscription le mercredi 05 novembre 2014.

ETAPE 2 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.

--> message de Free le 28 nov 2014:
    "Cher(e) Freenaute,
    Suite à votre abonnement à l'offre FREE ADSL, l'Opérateur Historique nous informe d'une erreur lors de la construction de votre ligne ce qui a aboutit au rejet de celle-ci. Afin de pouvoir faire les vérifications adéquates et relancer la commande de câblage de votre ligne, nous vous invitons à nous recontacter par téléphone au 3244. Merci de votre compréhension. Votre Conseiller. "
    "La commande de vendredi 28 novembre 2014 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_IMP006_ - _IMP006_", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline 16054906 / 8708."

J'appelle, et j'apprend que soit disant un élément bloquant... Après avoir appelé France Télécom, je désactive la présélection "le huit d'orange".
    Et c'est reparti:

ETAPE 3 Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 04 décembre 2014.
    ETAPE 4 Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.
    A ce jour, (22 décembre 2014) j'en suis toujours à l'étape 4.
    Comment puis-je avoir plus de visibilité sur l'état de ma commande, en cours depuis le 5 novembre????

Merci
    Bonjour firmin
    Je vous propose mon aide
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salme,
    depuis peu de temps, ma commune (Saint leon en haute garonne 31560) est en degroupage total avec free. Il y a dix ans, un technicien de france telecom etait venu me raccorder suite a une demande de ma part d une ouverture de ligne fixe. Ce raccordement n a pu avoir lieu car le technicien m a dit qu il fallait que je fasse mettre un poteau telephonique. A l epoque ma commune n etait pas en degroupage total et j ai laisse tomber.
    Aujourd hui, je souhaiterais installer une freebox dans ma residence qui est une maison individuelle.
    Un poteau telephonique se trouve de l autre cote de la route a environ 5 metres de mon terrain.
    Jai installe moi meme un poteau de 6 metres de haut fixe sur une de mes sapinettes.
    Si j ai bien compris, meme en passant par free, c est un technicien de FT qui devra faire le raccordement. Cette prestation de 39,99 euros me sera facturee par free.
    Mes questions sont les suivantes :
    Cette prestation comprend t elle le cable (quelle longueur?)? ,
    Le tirage des cables dans les gaines?
    Le raccordement physique du cable au poteau telephonique?
    Pour que cette creation de ligne se passe dans de bonnes conditions, que faut il faire?
    Merci de bien vouloir prendre le temps de me repondre en esperant etre bientot client chez free.
    Bien cordialement.
    MarcVedrenne
  • Bonjour bassoul
    Je vous propose mon aide
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    Le 24/11/14, j’ai fait une demande de déménagement de mon abonnement Freebox révolution vers mon nouveau logement (qui est une construction neuve sans ligne FT active).
    J’ai donc choisi de payer les 39.99€ de raccordement que propose Free pour « activer » ma ligne.
    Après une prise de RDV rapide en ligne avec FT sur le site Free, FT a annulé le RDV le 28/11/14 sous prétexte que l’adresse était incorrecte ! J’appelle donc le service client Free pour donner des précisions dans l’adresse.
    L’inscription est validée par FT depuis le 02/11/14 et je suis bloqué en étape 4 depuis cette date. J’ai bien compris qu’un technicien doit se déplacer pour installer la ligne mais je n’ai aucune nouvelle de FT. J’aimerai bien savoir où en est mon raccordement.
    Mes voisins sont arrivés en même temps que moi et sont déjà raccordés avec Bouygues, Orange et Free !!!
    Merci de votre aide.
  • Bonjour JD6233
    Je vous propose mon aide
    Merci
    Equipe FREE
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Abonnement ADSL chez Free »