
Délais construction de ligne
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Bonjour j'ai fait ma demande de construction de ligne sur le site de Free le 13 aout 2014. Depuis j'ai eu un appel d'une conseillère "il y a 2 semaines" m'indiquant que France Télécom avait un abonné à mon adresse. Sauf qu'impossible de rentré mon adresse exacte lors de l'inscription. Je suis au 12 bis alors que je n'avais pas ce choix. Il n'y a donc pas d'ancien abonné à mon adresse vu que c'est un logement neuf. Bref un conseiller France Télécom était censé me rappeler le lendemain depuis rien. Quelqu'un peut-il m'aider. Je suis à deux doigts de résilier et passer par un autre prestataire j'ai franchement besoin d'une connexion rapidement.
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
L'étape 1 a été validée le 29 aout, et depuis la validation de mon inscription par FT en date du 2 septembre je suis toujours bloquée à l'étape 4.
Quels sont les délais d'activation?
J'ai reçu ma box et je n'attend plus que le raccordement pour la brancher.
Merci par avance de votre aide.
Cordialement
Suite a un demenagement vers un logement neuf, ma ligne est toujours en construction depuis le 4 septembre.
Travaillant a domicile, j ai un besoin urgent d internet.
Que dois je faire pour obtenir des renseignements sur ma ligne, car par telephone c est impossible ?
Merci
j'ai le même problème que waroo. Insciption le 29 juillet, emménagement dans un logement neuf le 6 août. Depuis, on m' "invite à être patient".
Je travaille à domicile également, cela devient très gênant. Comment faire pour que cette ligne soit enfin opérationnelle?
Merci.
Ils te recitent juste que le delai legal est de 4 semaines......
J'ai souscris chez free une construction de ligne le 23 août
Quelque jours après free m'appelle et me propose un rdv avec ft le 10/09
Ft me tel et annule le rdv car il n'y a plus de place pour raccorder ma ligne inactive
Quelques jour après ft me rappelle et me dit qu'il viennent le 18 faire une monter de réseau
A ce jour plus de nouvelle quelqu'un dans le même cas ?
Merci
J'ai voulu faire ma migration avant mon déménagement. L'assistance de Free, au téléphone, m'a conseillé de faire de la sorte. Or je suis toujours au statut "renouvellement vers freebox V6 en cours" et je ne peux pas procéder au déménagement de mon abonnement. En effet, au moment de faire mon déménagement via le formulaire en ligne, le système ne me reconnait pas encore avec la nouvelle Freebox et me propose de repayer pour en avoir une.
Dans quelques jours je vais devoir déménager et n'ayant toujours pas reçus ma nouvelle freebox je suis coincé.. Je n'aurais pas Internet dans mon nouveau logement avant plusieurs semaines puisqu'il faut que je valide mon déménagement pour pouvoir lancer la création de la ligne.
Que puis je faire pour savoir où en est ma migration pour pouvoir enfin lancer la construction de ma ligne ?
Lamentable

Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Client FreeBox depuis au moins 2012, pour une raison inconnue, ma ligne a été déconstruite !!!
01/10 - Panne de la Box
Par téléphone Free indique :
06/10 - attendez une semaine, problème interne d’écrasement de ligne par un autre opérateur. Remboursement prévu, désolé.
17/10 - Information que le délai maxi est de 21 jours. Orange serait responsable.
31/10 - Cela fait un mois, Aucune annulation de prélèvement. Impossibilité d'avoir une date de reconstruction car une enquête est en cours. Menace de résiliation sous 8 jours avec préjudice d'une reconstruction au frais de Free.
Envoi d'une mise en demeure en AR prévue des lundi.
Aucune information par mail, ni de suivi d'incident sur mon compte client. Aucune trace de cette inadmissible situation.
Impossible de faire un test d’éligibilité à la concurrence car la ligne FTT n'existe plus.
L'adresse de mon Immeuble n'a plus aucune connexion FTT.
Il va être demandé à l'opérateur le plus réactif dans les délais et sans regarder la dépense, de reconstruire une ligne FTT.
Une assignation en justice sera ensuite enclenchée pour le préjudice, entre autre pour la perte des avantages tarifaires de Free vers le nouvel opérateur,, de la facturation de l'abonnement provisoire FTT, l'article 700, les dépends, et bien entendu le remboursement du cout des interventions qui me seront facturées pour les travaux de reconstruction de cette ligne.
Je vous laisse le soin d'une observation, et d'une ultime solution.
Dés la commande de travaux à la concurrence, la procédure sera enclenchée.
Il ne sera plus possible de revenir en arrière et aucune négociation ne sera acceptée.
Bien a vous
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vous propose mon aide
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Merci
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Merci
avez vous réussi a avoir accès a mon dossier,car j'emménage ce lundi,et après je n'aurai plus moyen de me connecter pour suivre.
merci