Délais construction de ligne

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Free Haut Débit xDSL dans la console centrale, les blocages techniques.
  • Bonjour j'ai fait ma demande de construction de ligne sur le site de Free le 13 aout 2014. Depuis j'ai eu un appel d'une conseillère "il y a 2 semaines" m'indiquant que France Télécom avait un abonné à mon adresse. Sauf qu'impossible de rentré mon adresse exacte lors de l'inscription. Je suis au 12 bis alors que je n'avais pas ce choix. Il n'y a donc pas d'ancien abonné à mon adresse vu que c'est un logement neuf. Bref un conseiller France Télécom était censé me rappeler le lendemain depuis rien. Quelqu'un peut-il m'aider. Je suis à deux doigts de résilier et passer par un autre prestataire j'ai franchement besoin d'une connexion rapidement. :oops:
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour,

L'étape 1 a été validée le 29 aout, et depuis la validation de mon inscription par FT en date du 2 septembre je suis toujours bloquée à l'étape 4.

Quels sont les délais d'activation?
    J'ai reçu ma box et je n'attend plus que le raccordement pour la brancher.

Merci par avance de votre aide.

Cordialement
  • Moi c'est pareil... J'ai recu ma freebox depuis le debut du moi de septembre. Demande validée par France Telecom en Aout et j'attends deseperemment que france telecom me branche...
  • Bonjour,
    Suite a un demenagement vers un logement neuf, ma ligne est toujours en construction depuis le 4 septembre.
    Travaillant a domicile, j ai un besoin urgent d internet.
    Que dois je faire pour obtenir des renseignements sur ma ligne, car par telephone c est impossible ?
    Merci
  • Bonjour,
    j'ai le même problème que waroo. Insciption le 29 juillet, emménagement dans un logement neuf le 6 août. Depuis, on m' "invite à être patient".
    Je travaille à domicile également, cela devient très gênant. Comment faire pour que cette ligne soit enfin opérationnelle?
    Merci.
  • Ce qui est bien quand on appelle chez free, c est qu ils n en savent pas plus que toi.
    Ils te recitent juste que le delai legal est de 4 semaines......
  • Bonjour

J'ai souscris chez free une construction de ligne le 23 août
    Quelque jours après free m'appelle et me propose un rdv avec ft le 10/09
    Ft me tel et annule le rdv car il n'y a plus de place pour raccorder ma ligne inactive
    Quelques jour après ft me rappelle et me dit qu'il viennent le 18 faire une monter de réseau
    A ce jour plus de nouvelle quelqu'un dans le même cas ?
    Merci
  • Bonjour,
    J'ai voulu faire ma migration avant mon déménagement. L'assistance de Free, au téléphone, m'a conseillé de faire de la sorte. Or je suis toujours au statut "renouvellement vers freebox V6 en cours" et je ne peux pas procéder au déménagement de mon abonnement. En effet, au moment de faire mon déménagement via le formulaire en ligne, le système ne me reconnait pas encore avec la nouvelle Freebox et me propose de repayer pour en avoir une.
    Dans quelques jours je vais devoir déménager et n'ayant toujours pas reçus ma nouvelle freebox je suis coincé.. Je n'aurais pas Internet dans mon nouveau logement avant plusieurs semaines puisqu'il faut que je valide mon déménagement pour pouvoir lancer la création de la ligne.
    Que puis je faire pour savoir où en est ma migration pour pouvoir enfin lancer la construction de ma ligne ?
  • Moi je pense avoir le record du forum.....première demande le 15 septembre, nous sommes le 29 octobre toujours rien avec une impossibilité de Free de me donner une date en me disant FT dit qu il n y plus de place.... Sauf que sur 5 logements neufs, les 4 autres sont câbles depuis plus de 15 jours. Clairement le fait d avoir choisi FREE me pénalise car FRANCE TÉLÉCOM ne fait pas avancer mon dossier et FREE N a aucun prise la dessus

Lamentable :(
  • Bonjour Valetdecoeur73
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

Client FreeBox depuis au moins 2012, pour une raison inconnue, ma ligne a été déconstruite !!!

01/10 - Panne de la Box

Par téléphone Free indique :
    06/10 - attendez une semaine, problème interne d’écrasement de ligne par un autre opérateur. Remboursement prévu, désolé.
    17/10 - Information que le délai maxi est de 21 jours. Orange serait responsable.
    31/10 - Cela fait un mois, Aucune annulation de prélèvement. Impossibilité d'avoir une date de reconstruction car une enquête est en cours. Menace de résiliation sous 8 jours avec préjudice d'une reconstruction au frais de Free.
    Envoi d'une mise en demeure en AR prévue des lundi.

Aucune information par mail, ni de suivi d'incident sur mon compte client. Aucune trace de cette inadmissible situation.
    Impossible de faire un test d’éligibilité à la concurrence car la ligne FTT n'existe plus.
    L'adresse de mon Immeuble n'a plus aucune connexion FTT.

Il va être demandé à l'opérateur le plus réactif dans les délais et sans regarder la dépense, de reconstruire une ligne FTT.
    Une assignation en justice sera ensuite enclenchée pour le préjudice, entre autre pour la perte des avantages tarifaires de Free vers le nouvel opérateur,, de la facturation de l'abonnement provisoire FTT, l'article 700, les dépends, et bien entendu le remboursement du cout des interventions qui me seront facturées pour les travaux de reconstruction de cette ligne.

Je vous laisse le soin d'une observation, et d'une ultime solution.
    Dés la commande de travaux à la concurrence, la procédure sera enclenchée.
    Il ne sera plus possible de revenir en arrière et aucune négociation ne sera acceptée.

Bien a vous
  • Bonjour krisinfo
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour je me suis inscrit sur free par telephone il y 4 jours mais cela reste bloquer a l'étape 4 mais ma connexion de mon ancien opérateur a déjà etait couper dans combien de temps aurai ma freebox ??
  • Bonjour niino67
    Je vous propose mon aide
    Merci
    Equipe FREE
  • bonjour,j'ai effectué une demande de déménagement le 21/10/2014,un conseillé ma rappelé pour me prévenir que la maison n'avait pas été habité depuis plus de 3 ans et qu'il fallait faire une construction de ligne,je devais être contacté par orange pour un rendez vous,mais aucun appel.je ne peut faire aucun suivie,car pas de numéro de téléphone,ni d'identifiant pour la console de gestion,pouvez vous m'aider merci.
  • Bonjour ikk
    Je vous propose mon aide
    Merci
    Equipe FREE
  • ok info envoyé
  • bonjour salmé
    avez vous réussi a avoir accès a mon dossier,car j'emménage ce lundi,et après je n'aurai plus moyen de me connecter pour suivre.
    merci
  • Bonjour je viens d'emménager dans logement neuf inscription le 24/10 sur free depuis j'attends. J'ai appelé free et me dise k ils attendent FT. Et moi je patiente mais temps long!!!
  • Donc suis bloquée a l'étape 1 j'attends validation FT.
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Abonnement ADSL chez Free »