le disque dur du freebox server n'est pas disponible

  • Bonjour,

    J'ai déjà rencontré ce problème, et la manipulation suivante a fonctionné: débrancher l'alimentation du freebox serveur ainsi que le câble USB du disque dur, remettre l'alimentation du freebox server, et attendre la fin du démarrage. Une fois le freebox server redémarrer, rebrancher le cable usb du disque dur semble déclencher une nouvelle reconnaissance, ça fonctionne.
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • Bonjour,
    Je viens d'être livrée d'un nouveau boitier server Freebox car le précédent ne fonctionnait plus correctement. Le nouveau non plus… A l'allumage, il s'affiche ce message "le disque dur du freebox server n'est pas disponible". Et en effet, impossible de mettre pause sur un programme TV en cours ou d'enregistrer. Je l'ai redémarrer mais rien n'y fait. Impossible de joindre l'assistance au téléphone. Que dois-je faire ?
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Merci pour cette réponse. Je viens de faire ces opérations mais c'est toujours la même chose : "disque dur indisponible"… Une autre idée ?
  • Bonsoir,


    Me voila avec le même problème depuis quelques jours, pour l'instant je reboot la freebox v6 et le disque dur est à nouveau reconnu pour un ou deux jours.
    Y a t'il une solution, dois je demander l’échange de ma freebox ?

    Merci pour vos réponses
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Mon problème a été r&solu en appelant l'assitance Free. en fait il fallait aller dans le menu Freebox / Réglages / onglet Système > aller dans Informations Freebox player et server > onglet stockage. Puis appuyer sur la touche M (verte) de la télcommande Freebox et demander "Vérifier et Réparer". La vérification/réparation prend quelques minutes. Une fois terminée, on voit apparaître la quantité stockée sur le disque. Le disque doit être à nouveau disponible.
  • Bonjour,

    Merci Biank77 j'ai pu réparer mon disque dur hier soir de cette manière.

    Existe t'il une manière de faire directement avec un ordinateur ou une tablette ?

    Franck
  • Bonjour Franck,
    Je n'ai pas essayé mais je crois qu'il faut aller sur mafreebox.fr et se connecter avec un identifiant et un mot de passe…
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Bonjour,


    Je me suis connecté mais je n'arrive pas à trouver la même fonction "réparer"

    Franck
  • Ah donc ça ne doit as être possible par ordinateur. Mais ça marche par la Freebox directement.