Migration Freebox ADSL vers Fibre Optique

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • Eh bien pour moi c'est exactement la même chose.
    Pas de nouvelle de Free depuis le 26 aout où pourtant la fibre optique a été raccordée dans mon appartement par un sous-traitant , et le pire c'est que je n'ai même plus le téléphone que j'avais avant, j'ai 89 ans, c'est honteux de la part de free

    Quand allez-vous enfin me dire quand je serai raccordé et quand je pourrai de nouveau téléphoner, regarder la tv et surfer ?

    Si cela continue, je ne vais pas chercher un autre fai, mais comptez sur moi pour qu'on en parle dans les médias, c'est scandalauex de traiter des personnes âgées comme cela

    mon numéro au cas où un correspondant de free officiel décidait de se remuer :
    fbx15618065

    Henri15
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Toujours pas de nouvelle de free
    Qui peut aider une personne âgée de 89 ans à avoir le téléphone via Free
    Et pourtant tout est raccordé en fibre optique dans mon appartement
    Quand Free va nous donner une explication (succès de son offre ?) et un délai approximatif même long ?
    fbx15618065
    Henri15
  • Toujours pas de nouvelle de free
    Qui peut aider une personne âgée de 89 ans à avoir le téléphone via Free
    Et pourtant tout est raccordé en fibre optique dans mon appartement
    Quand Free va nous donner une explication (succès de son offre ?) et un délai approximatif même long ?
    fbx15618065
    Henri15
  • bonjour,

    Le petit village de la somme ou je suis viens d'être équipé en fibre optique (collectif hein,pas ftth, faut pas rever). Selon l'opérateur en délégation de service publique "somme numérique" la liaison sera effective dès le 17 octobre. Il me dit aussi qu'après cette liaison effectuée, les opérateurs observent un délais plus ou moins long pour raccorder leurs abonnés à un débit plus elevé. pouvez-vous me dire si vous (free) vous aller nous permettre de beneficier rapidement de cette nouvelle installation et si oui, dans quels délais ?

    merci d'avance.
  • Bonjour je suis abonné ADSL Free (dégroupage total).
    Mon immeuble a été fibré par Orange il y au moins 8 mois.
    L'offre Orange est commercialisée depuis un bout de temps mais je souhaiterai migrer mon abonnement ADSL Free vers la Fibre Optique Free.
    Comment puis-je le savoir (pas de lien sur ma console de gestion...).
    Merci de votre aide.

    cordialement
  • Bonjour tamiya1
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • M. Salmé de Free,

    Vous qui apparaissez régulièrement au nom de free,
    vous ne m e proposez pas à moi de m'aider qui est 89 ans !!
    et qui attend le tél par free depuis le mois d'aout ?
    Je ne suis pas assez bien pour vous ?

    Henri15
    PS ;: voir mes messages dans ce forum plus haut
  • Bonjour
    Je suis abonne chez free depuis 2002 j ai la freebox revolution
    mon immeuble etant fibre par orange je voudrais savoir si je peux esperer etre fibrer chez free
    merci
  • Bonjour gilou3377
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • tamiya1 a écrit :Bonjour je suis abonné ADSL Free (dégroupage total).
    Mon immeuble a été fibré par Orange il y au moins 8 mois.
    L'offre Orange est commercialisée depuis un bout de temps mais je souhaiterai migrer mon abonnement ADSL Free vers la Fibre Optique Free.
    Comment puis-je le savoir (pas de lien sur ma console de gestion...).
    Merci de votre aide.

    cordialement
    Bonjour tamiya1
    Les vérifications sont en cours pour pouvoir détecter la source du problème
    Nous regrettons sincèrement de tels désagréments malgré les soins que nous apportons dans le traitement de votre ticket d'incident, nous faisons tout notre possible y remédier
    Merci de bien vouloir patienter
    Equipe FREE
  • Ok
  • Bonsoir,
    j'ai reçu un technicien Free ce matin pour qu'il installe le boitier PTO, il est parti rapidement après avoir signé un papier sans dire au revoir ou quoi que ce soit; je voulais savoir ce que je devais faire pour avoir la fibre svp?
    car pour l'instant je suis toujours en adsl, et sur mon interface compte free, je ne vois aucune nouvelle option pour migrer en fibre optique...
    J'ai retesté en tant que nouvel abonné free pour voir quelle offre je disposais, et je suis bien éligible à la fibre optique.
    Donc que dois-je faire svp?
    Merci d'avance !
  • Bonjour baronmq
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • bonjour Salmé,

    Je suis abonné free adsl depuis maintenant plus d'un an et je sais que mon immeuble à été raccordé à la fibre il y a plusieurs mois.

    Depuis j'attends que free me migre vers la fibre mais toujours rien n'a été fait.

    Je souhaite donc migrer ma ligne adsl vers la fibre.

    Merci à vous et bonne journée,
  • Bonjour linkin83500
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Je suis abonné Free adsl depuis 2011 et mon immeuble est raccordé à la fibre depuis plus de 1 an par SFR.

    Je souhaite migrer vers l'offre Free fibre.

    Merci par avance pour votre efficacité.
  • Bonjour baronmq
    Je vous informe que votre ligne est en cours de câblage
    le raccordement au NRO n'est pas encore effectué, je vous prie de bien vouloir patienter le temps que nous finalisons les actions restantes
    Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer.
    Equipe FREE
  • filouFX a écrit :Bonjour,

    Je suis abonné Free adsl depuis 2011 et mon immeuble est raccordé à la fibre depuis plus de 1 an par SFR.

    Je souhaite migrer vers l'offre Free fibre.

    Merci par avance pour votre efficacité.
    Bonjour filouFX
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Je suis toujours dans l'attente d'une reponse.
  • Bonjour tamiya1
    Nous vous informons que votre ticket a été clôture, il s'est avéré que vus avez rayonnement électromagnétique, l’ascenseur est un élément perturbateur
    Ceci n'est malheureusement pas de notre ressort et nous vous prions de nous excuser pour tout désagrément.
    Equipe FREE
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Abonnement Fibre Optique chez Free »