Toujours pas d'accès...

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
  • Bonjour,
    J'ai profité de la mise place en du dégroupage sur le NRA de Chenebier (CB870) dont je dépends, pour souscrire à l'offre Freebox Révolution. J'ai donc quitté Orange
    Le traitement de la commande a été rapide. Commande le lundi 30/09, ligne activée le jeudi et réception de la Box le vendredi.
    C'est là que les ennuies ont commencé. Je reste bloqué à l'étape 4. Attente DHCP. J'ai contacté le 3244 le soir même.
    Le conseillé, bien sympathique, me demande de faire quelques manipulations et fini par ouvrir un incident. Il me rassure: ça arrive assez souvent, le problème est connu.
    Mardi soir en rentrant la Box affiche l'heure et jaccède enfin à intrrnet et au téléphone. Le réseau est même plus rapide qu'avec Orande.
    Mercredi plus rien. Je recontacte le 3244. Une conseillère m'indique qu'il est possible d'avoir accès au réseau par intermittence. Le problème est chez FT. Le délai du traitement est de 5 jours maximum. Donc ça me mène au 15/10. Bon ok.
    Jeudi j'ai un appel du SAV. On me propose un Rdv avec un technicien itinérant. Ok, mais pourquoi puisque j'ai déjà eu une connexion ? Cela fait parti du traitement de l'incident.
    J'ai donc rdv avec un technicien mardi 14/10 au soir.
    Mais je reste sur la date du mercredi 15.

Ah oui, je n'avais pas eu de problème avec Orange avant.

J'avais aussi signalé qu'il me manquait le câble pour brancher le téléphone à la box. Toujours rien reçu...
    Migration DELTA
    Etape 1: 04/12/2018 validée 17h22 n°838452951 :D
    Étape 2: :D
    Étape 3: 19/12/2018 22h17 :D
    Étape 4: 24/12/2018 12h30 :D :D :D :D :D :D
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour essentiel70
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour essentiel70
    Nous vous informons qu'une demande d'intervention a été effectuée auprès de l'opérateur historique concernant votre ligne ADSL.
    Une demande Gamot a été créée afin que l'opérateur historique vérifie la continuité du signal ADSL sur ses équipements.
    Nous sommes désormais dans l'attente d'informations relatives au traitement de ce ticket de la part de l'opérateur historique.
    Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer.
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    A ce jour j'ai fait le tour des interventions possibles. J'ai vu le technicien itinérant, un autre technicien est intervenu dans le NRA, et hier les techniciens FT sont passés. Aucun problème n'a été relevé. Pourtant j'en suis toujours au même point. Pas d'internet et pas de téléphone non plus. Il y a toujours d'autres interventions en cours et je dois toujours être patient. Tant que toutes les visites n'avaient pas eu lieu, il y avait un peu d'espoir. Maintenant je pense sue Free n"est pas en mesure de me fournir un accès internet et qu'on me mène en bateau.
    Migration DELTA
  • Bonjour essentiel70
    Nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
    Nous vous présentons nos excuses pour tout ennui que cela peut avoir causé.
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    Demain, je dois recevoir les techniciens FREE et FT en même temps. A suivre.
    J'espère avoir une réponse cette fois-ci. Oui on peut ou non, on ne peut pas.
    Migration DELTA
  • Bonjour essentiel70
    Il est nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile.
    Le rendez vous est prévu le mardi 14 entre 16 h et 18 h
    Nous vous rappelons que la présence d'une personne majeure à votre domicile est indispensable durant toute la durée de cette intervention. Veuillez également, afin de faciliter le travail de notre technicien, à bien dégager les prises téléphoniques murales concernées.
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    Là on touche le fond...
    Je devais recevoir entre 15 et 17 heures les techniciens FREE et FT pour une dernière expertise. RDV confirmé par un mail de l’assistance Free le 30/10.
    Et bien vers 15h30 le technicien Free m'a appelé pour me dire que les techniciens FT ne se déplaceront pas. Free ne les 'ayant pas fait intervenir 2 fois sur cet incident, ils ont tout simplement refusé le rdv prévu aujourd'hui.
    Ni le technicien, ni moi n’avons été prévenu. Il a poireauté une demi-heure au NRA et J'ai pris une demi-journée pour rien.
    Le technicien FREE bien sympa et bien embêté de la situation est quand même passé à la maison. Je n'ai pas à en lui vouloir personnellement, il s'est fait avoir comme moi.
    Il a refait une analyse de la ligne et a été un peu plus précis sur l'anomalie constatée.
    Il a noté un défaut de spectre sur une certaine plage de fréquence. Donc pour lui la ligne comporte un défaut. Soit sur les câble (poreux), soit un raccordement mal vissé. Ce que je pourrais confirmer car par jour de vent je désynchronise carrément l'ADSL.
    Je compte sur l’assistance Free pour mettre en œuvre rapidement cette deuxième intervention FT.

Merci pour votre aide.
    Migration DELTA
  • Ah, je viens de voir dans le suivi des incidents que la demande avait été faites vers l'opérateur historique.
    La Fée Télécom n'a plus qu'a se bouger le derrière.
    Dans quel délai leur intervention ? 5 jours ouvrés ?
    Merci pour l'info.
    Migration DELTA
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »