Freebox Player s'éteint tout seul

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Bonjour,
    Je rencontre exactement le même soucis que vous. 2 semaines chez Free ça commence bien.
    Firm 1.2.15
    Appel à l'assistance et configuration dans système des paramètres de mise en veille avec l'aide
    d'une assistante Free . (A la voix charmante .... :oops: )
    Première ligne :Eteindre
    2 ème ligne : désactivé
    3 ème ligne: désactivé
    J'ai remercié l'assistante un peu trop vite, mon bon cœur me perdra ;).
    Bref la Free TV coupe toujours ; ce de façon inopinée. 10 mn; 30 mn; à la première mise sous tension , une fois qu'elle à coupée c'est quasi instantané au rallumage.
    J'ai lu pas mal de choses concernant ce problème et là je suis fort inquiet.
    Cordialement.
  • Bonjour,

    Après des mois où j'ai bataillé avec mon player qui s'arrête tout seul de manière intempestive je suis au bout du rouleau. J'ai essayé un peu tout ce qui était proposé sur ce site. Depuis le début de l'été il a moins de soucis mais s'arrête tout de même tout seul au bout de quelques heures.
    J'ai appelé une seule fois le SAV mais je n'ai eu droit qu'à "laissez le débranché durant 24h", ce doit être dans l'espoir qu'on va pas les rappeler parce que ça ne fonctionne pas mieux évidemment. Je ne vois qu'une solution maintenant, la résiliation !
    Monsieur Free, help me !!!!!
  • Bonjour Nicolosan11
    Je vous propose mon aide,
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • bonsoir,

    Nouvel abonné Free j'ai il me semble le meme problème.
    Apres un temps variable, le player s'eteint (voyant rouge). La premiere fois le redemarrage ressemble a un reboot mais les fois suivante c'est plus rapide (directement sur interface).
    J'ai essayé de modifier les paramatres de mise en veille sans resultat.
    En regardant les caracteristiques systemes, il semble que le player chauffe beaucoup (92°) et le ventilo ne tourne pas (0 RPM)
    Pouvez vous m'aider ?

    merci,

    f.
  • bonjour,

    Un petit update. j'ai appelé le 3244 ce matin. L'echange de player est lancé.
    Y a plus qu'a être patient.

    merci,

    f.
  • bonjour,

    Comme je l'ai deja mentionné dans des posts precedents, nouvel abonné j'ai recu un freeplayer defectueux (ventilo a 0 RPM, chauffe et s'eteint tout seul). J'ai contacté la hotline le 18 juillet puis le 25 juillet mais je n'ai toujours pas de mail de confirmation pour l'echange.
    A la hotline, la detection de panne a été rapide et la solution d'echanger le player evidente. Par contre depuis, je comprend qu'il y a une cellule de remplacement qui doit verifier le diagnostic et enclencher l'envoi d'un nouveau player et la...rien silence radio.
    J'ai debranché mon player car meme en veille il chauffe et j'ai des odeurs de plastique cramé dans la maison.
    Est ce que quelqu'un peut m'aider ?
    Quel est le delais moyen de remplacement (ce que j'ai lu sur le forum m'a fait tres peur)
    pourquoi ca predn autant de temps ?

    merci beaucoup,

    f.
  • Bonjour fcorow
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,

    Je viens de recevoir un message de Free me disant que mon échange devrait avoir lieu rapidement. Il semblerait donc que je me soit alarmé pour rien :-).
    Je vous remercie en tout cas de votre proposition d'aide.

    cordialement,

    f.
  • Bonjour,

    J'ai le même souci......




    -------------------------
    etui nexus 5
    housse nexus 5
  • Bonjour,

    Je me joint à vous...
    Dans la série 140C, je demande... le client abusé !! Tadaam c'est nous!!

    Je suis chez free depuis 1 an et demi, et bien sûr, depuis Juillet 2013 le boîtier TV déconne, obligé de débrancher et rebrancher...

    J'en ai eu vraiment marre, le 24 septembre, j'ai appelé le fameux "3244"
    pour un échange, là, on m'a dit "votre demande est bien prise en compte, attendez 72h pour recevoir le mail de validation d'échange".

    COOL!! c'est du rapide, naïve que je suis...

    Au bout de 72h, ohh quelle surprise! rien du tout -_-"

    Je les rapelle, on me dit, non, non, "ce n'est pas 72h mais 15 jours", bon...

    Hier le 8 octobre, je les rappelle pour savoir où ça en ait, on me dit, attendez ce soir ou demain matin vous recevrez le mail de validation d'échange, (aujourd'hui ça fait 15 jours)...

    Je viens d'appeler à l'instant, car vous-vous en douterez, je n'ai rien reçu...
    Et la gonzesse me dit "non, on ne peut pas vous donner de délai, il n'y en a pas, votre demande a été transférer à un autre service"
    Moi : "puis-je avoir ce avoir ce service au téléphone?"
    Elle : "Non, ce n'est pas possible"
    Moi : "Ok... donc vous me dites que je ne sais pas quand je recevrai le mail de validation d'échange de mon boîtier TV et que vos collègue me ballade en me disant qu'il y a un délai?"
    Elle : "Désolé je ne peux pas vous donner de délai *blablabla*"
    Moi : "Bon c'est pas grave je vais résilier"
    Elle : "vous faites ce que vous voulez"
    Moi "ok bonne journée"
    Elle : "Toute l'équipe de free se joint à ..."
    Moi "oui je la connais votre phrase à force d'appeler et de payer un service censé être gratuit. BIP - BIP - BIP - BIP"

    Voilà, je vais juste péter une durite...

    Sur ce bonne journée cher clients aux cerveaux retournés (dont je fais parti) !!
  • Bonsoir

    Même problème avec le player de mes parents.

    La panne dure depuis des mois malgré toutes les misees à jour et plein de tentatives pour identifier des solutions (pe inversion de plugs, changements d'emplacements, redémarrages, modification des paramètres sur le player...)

    Nous avons donc le dernier firmware 1.2.17 mais les pannes continuent. La télé fonctionne une quinzaine de minutes puis s'éteint toute seule.

    Comment obtenir un ticket d'échange svp ?

    Merci
  • Malheureusement pour tes parents, il faut contacter free ou tout simplement résilier... Voilà plus d'un mois que j'ai demandé un échange, et toujours rien. Je les ais appelés plus de 10 fois, ils m'envoie promener en me donnant des délais qui n'existent pas. J'ai appelé il y a deux jours, le mec a enfin reconnu que les freebox player 140C déco naient, il s'est excusé personnellement en disant qu'il ne pouvait rien faire, qu'il faudra demander un remboursement mais celui ci est de 1€ et quelques MDR!!!

    Bref en gros je te souhaite du courage et de la patiente, tout comme moi...
  • je viens d'appeler et, après m'être promené dans la boite vocale - tapez 1, 2, 7 quarantedouze, ils m'ont dit de rappeler PLUS TARD.

    J'ai FREE, j'ai rien compris !
  • Il faut essayer plusieurs fois, je l'ai eu aussi le coup des orages -_-"

    3244
    Puis taper 2 pour problème box
    ensuite il te demande tes identifiants et ton mot de passe
    le problème tu mets 1 "problème technique"
    il te demande si la box affiche l'heure, tu mets oui (1)
    Et ensuite "dysfonctionnement équipement" ***
    enfin bref ça doit être à peu près dans cet ordre,

    ***et si ils te disent de rappeler ultérieurement, essaye "autres problème (ou question)" au lieu du dysfonctionnement.

    Mais dépêche toi de faire la demande car tu risques d'attendre encore plus longtemps...

    Pour ma part le problème va peut-être se régler, à voir... Un mec du support technique a essayé de m'appeler aujourd'hui, je l'ai loupé il me rappelle demain (c'est pas un conseiller hein ^^.) Il a dit dans le message qu'il verrait avec moi les soucis et qu'il fera l'échange LUI directement,
    après à voir car j'ai un conseiller qui m'a dit qu'il prennait mon dossier en charge le 20 octobre et que le player serait dans les entrepôts d'UPS le lendemain matin, et j'attend toujours lol ^^.
    Mais comme là c'est un gars plus "haut" hiérarchiquement parlant, on verra...

    Ah au fait, n'hésite pas à gueuler dans les formulaires de satisfaction que tu reçois par mail, j'ai écrit un discours de 50 lignes en disant qu'ils "prenaient leurs clients pour des pigeons" je crois que c'est pour ça qu'il m'a appelé...!!!

    Courage ;)

    AH j'oubliais, je leur ai aussi transmis dans le formulaire de satisfaction, la pétition d'avaaz...
  • Bonjour tout le monde,

    Je rencontre exactement le même problème avec le "service client".

    En gros ils me baladent depuis plus de 6 mois :shock: en me promettant le changement sous 48 h de mon player....
    Jamais par mail évidemment, donc aucune trace.

    Le pire dans tout ça, c'est qu'ils ont osé dire que c'était de notre faute car nous n'avions pas répondu à leurs appels; et que par conséquent, ils avaient clôturé le dossier.
    En effet ils ont appelé 3 fois mais aux heures de bureau sur le fix alors que l'on leur avait bien spécifié de nous contacter soit par mail soit sur nos phones portables !

    D'après ce que j'ai compris, le service technique ne sait pas comment se sortir de ce problème, ne veux pas communiquer sur ce problème et fait "patienter" les pigeons, nous....
    "Ils doivent faire des paramétrages à distance d'abord, blablabla",et puis si ces messieurs du service techniques daignent se pencher sur votre problème ils vous contacteront.

    En gros ça pourra durer encore 1 an cette histoire que rien ne bougera.

    Voilà en substance ce que je retiens de mon dernier (r)appel.

    Je sens que je vais aller voir ailleur moi ...

    "Je me joint avec toute l'équipe de FREE pour vous souhaitez une bonne journée et bon courage avec votre player."

    @+

    Ben
  • Bonsoir tout le monde
    Eh ben j'ai testé de chauffer le Player avec un sèche cheveux pendant quelques minutes et c'est DINGUE CA MARCHE le chauffer partout par derrière dans les petits trous d’aération. Waooouuuu et ben j'ai Free mais j'ai pas tout compris.
  • Voilà, voilà, notre Freebox player ne fonctionne pas
    ou fonctionne d'une façon très aléatoire
    ( Un petit quart d'heure de manipulations en moyenne pour avoir accés aux programmes télé !!! )
    Nous avons fait les premiers signalements depuis plus d'un mois ...
    Jusqu'alors nous utilisions la box de Canal plus pour avoir accés à la TV.

    Plusieurs appels au SAV, trèèèèès difficile à obtenir !
    Rappel d'un conseiller qui m'a assuré que l'échange allait être effectué
    puis PLUS DE NOUVELLES depuis dix jours ...

    Rappel de notre part au SAV,
    encore très difficile à obtenir ( deux ou trois jours d'essais... )
    et on nous explique trèèèès calmement que l'on ne peut pas nous donner de délais ,
    " Il vous faut attendre "
    Lol !
    UNE SEULE SOLUTION s'offre donc à nous:
    LA RESILIATION
  • Bonsoir,
    Depuis la mise à jour 1.2.18 mon player s'éteint tout seul... une vrai extinction sans mise en veille. Le rallumage est du coup super long (reboot)...
    J'ai essayé de modifier les durées de mise en veille d'arrêt... rien n'y fait...
    Mon boitier a été échangé il y a environ 1 mois (1 mois et demi) car le lecteur bluray ne fonctionnait plus...

    Défaut de la box ? Bug après la mise à jour ?

    Bref je ne sais que penser, et je suis preneur de tout conseils,

    Je suis disponible pour tout échange qui fasse avancer le schmilblick....

    Merci par avance

    Manu
  • Bonjour
    suite à un déménagement ,j ai réinstallé ma box avec les freeplugs , ils sont à 2 mt de distance , seulement la télé coupe tout le temps, le player m'indique des messages erreur vidéo , obligé de le stopper et relancer sauf qu hier il a fallu le stopper 10 fois et ne redémarre pas , il affiche de branchez le câble réseau , seulement les plugs sont verts et en connexion ..c galère pour ma famille quand je suis pas la .merci à tous
  • Bonjour,
    Depuis quelques jours la Freebox Player dysfonctionne régulièrement.
    Et cela s'est accéléré ce WE. Un message "Erreur vidéo - Erreur vidéo inconnue" apparait après quelques instants de sauts d'image et de grésillements.
    Si les sauts d'image et les grésillements sont assez réguliers et plus ou moins intense selon les occasions, depuis vendredi ce n'est pratiquement plus possible de regarder la TV.

    J'ai vérifié les connexions, j'ai également essayer de redémarrer la Freebox Player, puis la Freebox Server, puis la Freebox Server en mode paramétrage d'usine. J'ai arrêté la Freebox Player et l'ai redémarré au bout d'un certain temps (entre 1/4 et une demi heure).

    Bref j'ai essayé la plupart des conseils lus sur le site ici et là et à chaque fois c'est le même résultat. Dans les meilleurs moments cela fonctionne pendant 10' à 1/4 heure et "rebelote".
    Je suis à Aix en Provence. Quelqu'un a-t-il déjà eu le problème ou a-t-il le problème en ce moment ? Je suis preneur de tout aide car si les perturbations de qualité sont assez régulières, elles sont en général assez minimes. Mais depuis quelques jours c'est un réel problème. Pb de mise à jour ? délestage sur le réseau, je me pose quelques questions.

    Merci de vos réponses ou de votre aide.

    Bien cordialement
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison