Probleme internet

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • bonjour,

depuis plus de 5 jours j'ai un probleme avec mon acces internet.
    en effet certaines pages internet me sont inaccessibles (comme facebook, amazon.fr, ...) du jour au lendemain et sans raison car aucun changement de configuration du pc.

J'ai appele la hotline (apres avoir fait tous les tests croises possibles) qui a ete incapable de me repondre. Je demande a parlé a un technicien niveau 2 impossible mais l'on me dit que l'on va me rappeler (j'attends toujours ...)

Du coup je me dit tant pis pour ma configuration je redemarre la box en mode usine via OS et la miracle cela fonctionne corrctement, je retrouve tous mes acces aux differents sites. Une lueuer d'espoir ...? :shock:
    La box me met un message : "redemarrer pour retrouver un fonctionnement normal". Je m'execute et la rebelotte plus d'acces aux sites je dois repasser encore en mode usine.

Je ne vois pas du tout qu'est ce que je peux faire de plus je ne comprends pas.

Pouvez vous l'aider s'il vous plait , je pete un cable :evil:
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour eliodras
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • mp envoye
  • vous n'avez toujours pas de solution pour moi ??
  • probleme non resolu meme avec un technicien N2 de la hotline
  • Bonjour,

Je suis intéressé par une éventuelle solution car j'ai également le même soucis et j'ai également contacté un technicien de chez free ce dimanche 26 octobre 2014.

Je n'arrive pas à me connecter sur Facebook, zalando, amazone ou wikipédia (par exemple) en ipv4. mais quand je mets ma box en ipv6 seul Facebook fonctionne sur les exemples cité précédemment.

j'ai ce problème depuis 2 semaines et j'ai même remis à plat mon pc car je pensais qu'il était infecté. Cela n'a servi à rien.

Autre détail, quand mon téléphone portable est en wifi je n'arrive pas à aller également sur les sites citez plus haut; En revanche quand mon téléphone est en wifi chez mes parents (fai orange) tous les sites sont opérationnels.

On a changer les Dns dans ma freebox dhcp mais rien n'a évolué.
    On a fait des tests ping, Enlevé avast (seul protection de mon pc) enlevé les pare feux windows vérifié les mises à jour windows et rien ...

on a su que le souci venait bien de free grâce au freeplayer. Le navigateur ne chargeait pas les sites en question.

Un peu d'aide svp merci
  • exactement pareil !!

cela prouve donc que cela vient pas de chez nous car pour avoir le même souci a deux endroits différents ce n'est pas du hasard. et c'est exactement les meme sites qui ne fonctionnent pas chez nous il y en a d'autres biensur.
    nous avons fait les meme tests que vous avec le technicien apres plusieurs appels (dur de tomber sur de Vrai techniciens qui ne nous envoient pas bouler) et rien.

Le passage en ipv6 j'y pensais mais j'ai vu sur d'autres forum que cela pouvait etre la cause du probleme

sans indiscretion vous etes sur quelle localite?
  • bonjour
    je suis du nord de la france de Valenciennes.

le passage en ipv6 est juste un moyen detourne pour acceder a facebook.

On a l air bien seul dans cette quete ^^
  • oui je suis d'aubry du hainaut a cote de valenciennes. nous ne sommes pas loin.

est ce un probleme lie a la region ? mystere !!

et je pense qu 'on n'aura jamais de reponse j'en ai bien peur. c'est quand meme dommage a l'aube de 2015 de ne pas pouvoir acceder au net plus facilement. Surtout que c'est rageant quand on se dit que nous n'avions aucun probleme avant.
  • Que doit on faire dans ce cas ?

Même si c'est un problème de Fai ils n'affirmeront pas que cela viennent d'eux.

Lien : http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=51757
  • merci pour le lien je vois que c'est un probleme lié au valenciennois. Probleme sur le DSLAM mais on ne peut rien y faire tant que free n'acceptera pas le fait que cela vient d'eux.

a part partir de chez free je ne voit rien d'autre pour le moment. J'aimerais quand meme eviter cela donc ca serait bien que free se bouge puisqu on a la preuve que ce n'est pas un probleme isole

Salmé si tu nous lit passez le message svp
  • bjr lockta,

j'ai vu sur votre lien que free admettait enfin que ca venait du rna? est ce qu'ils savent quand cela sera resolu ou non?

moi j'ai la v6 egalement
  • ca refonctionne wahou !!
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »