bloqué etape 2

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

Après plusieurs tentative de joindre le service technique de free je viens vers vous.
    voila je viens de recevoir ma freeboc etape 6 sur compte free valide, ligne active pourtant ma free bloque a l'étape 2 elle recherche le signal puis me demande de verifier les branchement xdsl/ftth hors tout est correctement branche.

quelqu'un a la solution ?

Merci par avance
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour vAndeer
    Je vous propose mon aide,
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accédera votre dossier , à savoir : ton nom et ton prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour a vous, heureux client Freebox v6 depuis bientot 2 ans, j ai demenager (dans la meme rue) et fais la demande de demenagement par telephone il y a 2 semaines. J ai donc brancher ma freebox comme demander et je patiente, je patiente.... Aucun soucis ligne existante et inactif tout est au point.
    Elle est passer par toute les etapes durant la 2 semaines puis depuis 3 jours etape 2 (xDSL), ca n arrete pas de tourner en rond, j ai verifier les branchement, j ai tentais de bidouiller la prise T (je suis electricien) car j ai vu pas mal d avis a ce sujet, rien y fait, je commence a désespérer, le week end arrive, suivis de paques, donc pas d avanver jusqua minimum mardi... La 3eme semaine sera décisive??? Je crains des soucis surtout que je paie 50€ (abonné Be in Sport) et que je suis loin de rouler sur l or.
    Il est donc impossible de joindre free, car resiliation donc en attente des nouveaux identifiants ...
    Aidez moi car j hesite a tout renvoyer a free et me dirigez vers un autre operateur.
    Aucune nouvelle de free malgres le 1er mail qui me dit que la demande bien etait pris en compte...
    En esperant trouver bonheur rapidement :)
    Bonne journee et bon week end !
  • Bonjour Johnbigoud, Vandeer, est ce que votre problème s'est résolu? J'ai exactement le même depuis que j'ai déménagé sur la MM ville, quels sont les délais exacts? Je l'ai fait en ligne le 9/04, et impossible de les joindre MM avec d id hotline, je suis désespérée !! Tout le monde me dit que je devrai déjà l'avoir!! MERCI d'avance de vos réponses
  • Johnbigoud a écrit :Bonjour a vous, heureux client Freebox v6 depuis bientot 2 ans, j ai demenager (dans la meme rue) et fais la demande de demenagement par telephone il y a 2 semaines. J ai donc brancher ma freebox comme demander et je patiente, je patiente.... Aucun soucis ligne existante et inactif tout est au point.
    Elle est passer par toute les etapes durant la 2 semaines puis depuis 3 jours etape 2 (xDSL), ca n arrete pas de tourner en rond, j ai verifier les branchement, j ai tentais de bidouiller la prise T (je suis electricien) car j ai vu pas mal d avis a ce sujet, rien y fait, je commence a désespérer, le week end arrive, suivis de paques, donc pas d avanver jusqua minimum mardi... La 3eme semaine sera décisive??? Je crains des soucis surtout que je paie 50€ (abonné Be in Sport) et que je suis loin de rouler sur l or.
    Il est donc impossible de joindre free, car resiliation donc en attente des nouveaux identifiants ...
    Aidez moi car j hesite a tout renvoyer a free et me dirigez vers un autre operateur.
    Aucune nouvelle de free malgres le 1er mail qui me dit que la demande bien etait pris en compte...
    En esperant trouver bonheur rapidement :)
    Bonne journee et bon week end !
    Bonjour Johnbigoud
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Vdebreuve a écrit :Bonjour Johnbigoud, Vandeer, est ce que votre problème s'est résolu? J'ai exactement le même depuis que j'ai déménagé sur la MM ville, quels sont les délais exacts? Je l'ai fait en ligne le 9/04, et impossible de les joindre MM avec d id hotline, je suis désespérée !! Tout le monde me dit que je devrai déjà l'avoir!! MERCI d'avance de vos réponses
    Bonjour Vdebreuve
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Rien a changer pour moi cet apres midi. On se tiens au courant
  • Re alors pour moi j'ai reussi à les joindres donc un ticket a etait ouvert 17/04 le 18/04 un test avait etait fait sur leur installation ou rien d'anormal a etait détecté.
    Je pense que cela vient plus de chez moi, car étant aussi electricien jai etais voir au tableau des communs ou arrive tous les cables telephone et la c'est un bordel sans nom avec aucun cable reperé et des maniere differente de cabler pour certains appartement donc pour moi le problème viens de la bas j'attends plutot un rendez vous avec un technicien qui à pluq l'habitude de depanner sur ce genre de choses.. reste plus qu'à s'armer de patience.
  • Bonjour non toujours rien je pense que c'est mort pr le week end, bonnes fêtes!! A Mardi!! En espérant que les cloches vont m'apporter la connexion!!!
  • vAndeer a écrit :Re alors pour moi j'ai reussi à les joindres donc un ticket a etait ouvert 17/04 le 18/04 un test avait etait fait sur leur installation ou rien d'anormal a etait détecté.
    Je pense que cela vient plus de chez moi, car étant aussi electricien jai etais voir au tableau des communs ou arrive tous les cables telephone et la c'est un bordel sans nom avec aucun cable reperé et des maniere differente de cabler pour certains appartement donc pour moi le problème viens de la bas j'attends plutot un rendez vous avec un technicien qui à pluq l'habitude de depanner sur ce genre de choses.. reste plus qu'à s'armer de patience.
    Bonjour vAndeer,
    Je vous propose mon aide
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour vAndeer
    Je vous informe que votre freebox est allumée depuis 27 jours, 0 heure, 27 minutes
    La ligne ne présente aucune dégradation de ses performances. Elle est donc opérationnelle.
    Merci de nous faire un retour par rapport au fonctionnement de votre ligne
    Equipe FREE
  • Bonjour,

J'ai aussi le problème de blocage à l'étape 2...En fait je n'ai plus de net depuis bientôt 2 semaines.

J'étais alors sur free box V5 depuis très longtemps, je n'ai jamais rien bougé au niveau branchement et du jour au lendemain plus de net, box bloqué en mode chenille très lente...J'ai attendu 2 jours, retest régulièrement les branchements, reboot...Rien j'ai donc décidé de passer sur l'assistance via internet de free et ouvert un ticket incident le 16/04/2014 et je suis donc bloqué depuis 7 jours sur l'étape "Une demande de vérification de nos équipement a été lancée...

Entre temps je me suis dit allé..Je vais passé à la Freebox révolution au passage histoire de..Et au cas ou se soit mon modem V5 le problème...

Et bien non je viens de recevoir le modem aujourd'hui, j'ai tout branché/débranché changé de prise toujours pareil bloqué étape 2...

Je sais que Free peut être vraiment long à répondre etc mais je ne sais pas trop quoi faire et j'ai peur de devoir attendre 1 mois avant d'avoir une réponse et quand je vois que même sur la hotline free les gens n'obtienne pas de réponse précise...Je commence à me poser de sérieuse question quand au retour à la normale de ma co...Surtout que cette coupure internet n'est pas arrivé après un orage ou autre...:\

Si vous avez une petite idée de quoi faire pour aller plus vite dans mon cas...
  • Vdebreuve a écrit :Bonjour non toujours rien je pense que c'est mort pr le week end, bonnes fêtes!! A Mardi!! En espérant que les cloches vont m'apporter la connexion!!!
    Bonjour Vdebreuve
    Je vous confirme que votre ligne est câblée, veuillez refaire le branchement afin de tester le fonctionnement de la ligne, sinon je vous invite a nous contacter au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident
    Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer
    Equipe FREE
  • Razil a écrit :Bonjour,

J'ai aussi le problème de blocage à l'étape 2...En fait je n'ai plus de net depuis bientôt 2 semaines.

J'étais alors sur free box V5 depuis très longtemps, je n'ai jamais rien bougé au niveau branchement et du jour au lendemain plus de net, box bloqué en mode chenille très lente...J'ai attendu 2 jours, retest régulièrement les branchements, reboot...Rien j'ai donc décidé de passer sur l'assistance via internet de free et ouvert un ticket incident le 16/04/2014 et je suis donc bloqué depuis 7 jours sur l'étape "Une demande de vérification de nos équipement a été lancée...

Entre temps je me suis dit allé..Je vais passé à la Freebox révolution au passage histoire de..Et au cas ou se soit mon modem V5 le problème...
    Et bien non je viens de recevoir le modem aujourd'hui, j'ai tout branché/débranché changé de prise toujours pareil bloqué étape 2...

Je sais que Free peut être vraiment long à répondre etc mais je ne sais pas trop quoi faire et j'ai peur de devoir attendre 1 mois avant d'avoir une réponse et quand je vois que même sur la hotline free les gens n'obtienne pas de réponse précise...Je commence à me poser de sérieuse question quand au retour à la normale de ma co...Surtout que cette coupure internet n'est pas arrivé après un orage ou autre...:\

Si vous avez une petite idée de quoi faire pour aller plus vite dans mon cas...
    Bonjour Razil
    Je vous propose mon aide
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Johnbigoud
    Je vous signale que votre ligne a subit une perte d’accès
    Le 15/04/2014 : Perte d'accès: changement de l'opérateur détenteur de l'accès SUBSTITUTION perte d'accès - substitution causée par le client final le 14/04/2014
    c'est bien vous qui avez pris contact avec un autre opérateur ?
    la ligne est inactive, donc si on lance le recâblage ça sera sur une ligne inactive, sinon vous devez vous rapprocher des services FT afin d'ouvrir une ligne et nous la communiquer pour qu'on procède au recâblage
    Ceci n'est malheureusement pas de notre ressort et nous vous prions de nous excuser pour tout désagrément.
    Equipe FREE
  • Bonjour a tous, salmé je n ai pas compris ce que vous dites.
    Sachez que les identifiants que je vous ai donner c etait mon ancien contrat, actuellement je n ai plus aucun identifiants de free valable (je sais meme plus quoi faire IL N Y A AUCUN SUIVI, AUCUN !)
    J ai simplement appeler free le 2 avril pour un demenagement de ligne, au telephone on ma demander l adresse de mon futur logement, l etage, elle me dit de patienter, elle me repond qu il y a deja une ligne existante et inactif donc c est parfait, puis de patienter 7 a 21 jours le temps de rendre la ligne active. Salmé heureusement que je m inquiete car ce n est pas ma copine qui va appeler free pour accelerer les choses, et si je ne fais rien, je suis sur et certain que dans 2 mois je n aurai toujours pas internet, par contre pour prelever les 50€ la il n y a aucun soucis tous ce fait en 3 secondes ;)

De toute facon c est simple, je l ai vraiment mauvaise et ma patience a des limites, demain je les contacte je leur laisse 1 semaine et pas plus, j ai deja perdu 50€ pour service non rendu et je l ai en travers, le moi de mai et ses jours ferié ne vont rien arranger a mon probleme!

Si debut mai aucun changement, je vais me trouver un operateur plus fiable et qu il ne s attendent pas a ce que je renvoi la box, qu il viennent eux la chercher ils vont etre content du voyage!

Dsl salmé je suis enervé je ne sais meme plus quoi vous dire, bref toujours etape 2 pour moi...

CDT
  • Bonjour,
    J'ai deménagé il a deux semaines dans un logement neuf où une creation d'une ligne telephonique était necessaire.
    A ce jour ma freebox est bloquée sur l'étape 2 "verifier branchements DSL" et dans mon espace personnel sur votre site free, dans la rubrique "suivi de commande" il me mette etape 5 "envoi en cours" alors que j'ai deja ma box et qu'un mail de confirmation d'ouverture de ma ligne m'a été envoyé.
    Impossible de joindre quelqu'un par telephone.
    que faire ?
    merciiiiiii
  • Bonjour cecilebonet
    Je vous propose mon aide
    Merci
    Equipe FREE
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »