passage adsl vers fibre optique

  • Bonjour MaxAWN
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 : connexion filaire rapide et stable, fini les galères de Wi-Fi. Avec une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux. Et quand tu changeras d'ordi, prends-en un comme ce Ryzen 7 😍, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme ce Crucial 2To : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
  • Idem pour moi.
    Je suis Freenaute depuis des années. Immeuble fibré par Orange en octobre 2013. Free est venu le 1er septembre 2014 pour fibrer mon appartement​. La jarretière est arrivée le 20 octobre. Cablage et...rien. Pas de signal. Appel free, ticket d'incident. J'ai peur de la lenteur de leur réaction à la lecture des messages. Des idées ? Une manip à faire ? Enlever la FemtoCell du serveur ?
    Merci de vos retours.
  • Bonjour Sixcocoric
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    Je suis actuellement chez free (Freebox dégroupé total) en v5. Mon immeuble a été fibré par orange et le PMI a aussi été raccordé par free. Si je teste ma ligne chez Free, elle apparaît comme éligible à la fibre. Par contre, sur mon compte, il n'y a pas d'option pour migrer en fibre. Comment dois-je procéder ?
    Merci de votre aide.
  • Bonjour chebir
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • salmé a écrit :Bonjour chebir
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Merci Salmé.
    Je vous ai répondu en MP.
  • salmé a écrit :Bonjour TonyR6
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Informations envoyées.
    Merci.
  • Sixcocoric a écrit :Idem pour moi.
    Je suis Freenaute depuis des années. Immeuble fibré par Orange en octobre 2013. Free est venu le 1er septembre 2014 pour fibrer mon appartement​. La jarretière est arrivée le 20 octobre. Cablage et...rien. Pas de signal. Appel free, ticket d'incident. J'ai peur de la lenteur de leur réaction à la lecture des messages. Des idées ? Une manip à faire ? Enlever la FemtoCell du serveur ?
    Merci de vos retours.
    Bonjour Sixcocoric
    Les vérifications sont en cours pour pouvoir détecter la source du problème
    Nous regrettons sincèrement de tels désagréments malgré les soins que nous apportons dans le traitement de votre ticket d'incident, nous faisons tout notre possible y remédier
    Merci de bien vouloir patienter
    Equipe FREE
  • Bonjour chebir
    Nous vous informons que votre ligne n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
    Nous vous invitons à patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
    Merci
    Equipe FREE
  • TonyR6 a écrit :
    salmé a écrit :Bonjour TonyR6
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Informations envoyées.
    Merci.
    Bonjour TonyR6
    Nous vous informons que votre ligne n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
    Nous vous invitons à patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
    Merci
    Equipe FREE
  • Sixcocoric a écrit :Idem pour moi.
    Je suis Freenaute depuis des années. Immeuble fibré par Orange en octobre 2013. Free est venu le 1er septembre 2014 pour fibrer mon appartement​. La jarretière est arrivée le 20 octobre. Cablage et...rien. Pas de signal. Appel free, ticket d'incident. J'ai peur de la lenteur de leur réaction à la lecture des messages. Des idées ? Une manip à faire ? Enlever la FemtoCell du serveur ?
    Merci de vos retours.
    Bonjour Sixcocoric
    En effet, ils ont pris du retard dans le traitement de votre dossier et nous tenons à nous en excuser, les délais de traitement de fibre sont plus longs que ceux de l'ADSL
    Je viens de solliciter le service concerné afin de faire le nécessaire
    Nous voudrions bien vous présenter nos excuses pour ces difficultés
    Equipe FREE
  • salmé a écrit :Bonjour chebir
    Nous vous informons que votre ligne n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
    Nous vous invitons à patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
    Merci
    Bonjour et merci Salmé.
    Avez-vous une idée du délai ?
  • Bonjour,

    Tout comme Sixcocoric, Free est venu le 16/06/2014 pour fibrer mon appartement, la jarretière est arrivée la semaine suivante. Malheureusement, pas de signal.
    J'ai contacté Free et un ticket d'incident a été ouvert le 04/07/2014.
    N'ayant aucune nouvelle de Free, je les recontacte et le 20/08/2014, un technicien vient pour vérifier la ligne : selon lui, aucun problème cela ne vient pas de l'installation ou du branchement.
    Communication avec Free quelques temps plus tard (je n'ai pas noté la date) et il m'a été dit que le nécessaire allait être fait, que c'était un mauvais raccordement mais que cette intervention ne nécessitait pas ma présence et l'accès à mon appartement.
    Depuis... rien !

    J'ai redémarré plusieurs fois la Freebox depuis, au cas où le branchement aurait été fait sans que j'en soit informé, mais je suis toujours en ADSL.
    Ce qui est bizarre, c'est que si je me connecte à "Ma Freebox" pour voir les caractéristiques de ma ligne ADSL, il est indiqué que le raccordement actuel est "Fibre Optique" alors que si je me connecte avec Freebox Compagnon, le type de connexion indiqué est "xDSL" :shock: .

    Pouvez-vous me dire ce que je dois faire, cela fait bientôt 5 mois que le branchement a été fait, j'aimerais bien bénéficier de ce service.
    Merci de votre assistance.
  • Bonjour Gerayx
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,

    Merci de votre réponse rapide et de votre proposition d'aide.
    Je vous ai communiqué les renseignements par MP.
  • Bonjour,

    Je suis abonné Free Adsl avec la Freebox Révolution en dégroupage Total.

    Mon immeuble vient d'être raccordé à la Fibre Optique par Orange.
    Le Syndic m'a confirmé que nous pouvions utiliser n'importe quel opérateur pour souscrire.

    Je ne vois pas sur mon interface utilisateur la possibilité de migrer vers la fibre.

    Merci de m'indiquer comment faire.
  • bonjour
    La fibre optique est instalée depuis un an dans mon immeuble par orange, et toujours aucunes nouvelles de free, je vais peut être changer d' operateur.ce serais dommage car j' aime free
    Skrzypinski
  • matmo a écrit :Bonjour,

    Je suis abonné Free Adsl avec la Freebox Révolution en dégroupage Total.

    Mon immeuble vient d'être raccordé à la Fibre Optique par Orange.
    Le Syndic m'a confirmé que nous pouvions utiliser n'importe quel opérateur pour souscrire.

    Je ne vois pas sur mon interface utilisateur la possibilité de migrer vers la fibre.

    Merci de m'indiquer comment faire.
    Bonjour matmo
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Message envoyé
    Merci salmé
  • Bonjour matmo
    veuillez me communiquer votre identifiant free, le mail ne contient pas les infos demandées
    Merci
    Equipe FREE