passage adsl vers fibre optique
-
Bonjour MaxAWN
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
MerciEquipe FREE
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Je suis Freenaute depuis des années. Immeuble fibré par Orange en octobre 2013. Free est venu le 1er septembre 2014 pour fibrer mon appartement. La jarretière est arrivée le 20 octobre. Cablage et...rien. Pas de signal. Appel free, ticket d'incident. J'ai peur de la lenteur de leur réaction à la lecture des messages. Des idées ? Une manip à faire ? Enlever la FemtoCell du serveur ?
Merci de vos retours.
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je suis actuellement chez free (Freebox dégroupé total) en v5. Mon immeuble a été fibré par orange et le PMI a aussi été raccordé par free. Si je teste ma ligne chez Free, elle apparaît comme éligible à la fibre. Par contre, sur mon compte, il n'y a pas d'option pour migrer en fibre. Comment dois-je procéder ?
Merci de votre aide.
Merci
Merci Salmé.salmé a écrit :Bonjour chebir
Merci
Je vous ai répondu en MP.
Informations envoyées.salmé a écrit :Bonjour TonyR6
Je vous propose mon aide
Merci
Merci.
Bonjour SixcocoricSixcocoric a écrit :Idem pour moi.
Je suis Freenaute depuis des années. Immeuble fibré par Orange en octobre 2013. Free est venu le 1er septembre 2014 pour fibrer mon appartement. La jarretière est arrivée le 20 octobre. Cablage et...rien. Pas de signal. Appel free, ticket d'incident. J'ai peur de la lenteur de leur réaction à la lecture des messages. Des idées ? Une manip à faire ? Enlever la FemtoCell du serveur ?
Merci de vos retours.
Les vérifications sont en cours pour pouvoir détecter la source du problème
Nous regrettons sincèrement de tels désagréments malgré les soins que nous apportons dans le traitement de votre ticket d'incident, nous faisons tout notre possible y remédier
Merci de bien vouloir patienter
Nous vous informons que votre ligne n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
Nous vous invitons à patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
Merci
Bonjour TonyR6TonyR6 a écrit :Informations envoyées.salmé a écrit :Bonjour TonyR6
Je vous propose mon aide
Merci
Merci.
Nous vous informons que votre ligne n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
Nous vous invitons à patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
Merci
Bonjour SixcocoricSixcocoric a écrit :Idem pour moi.
Merci de vos retours.
En effet, ils ont pris du retard dans le traitement de votre dossier et nous tenons à nous en excuser, les délais de traitement de fibre sont plus longs que ceux de l'ADSL
Je viens de solliciter le service concerné afin de faire le nécessaire
Nous voudrions bien vous présenter nos excuses pour ces difficultés
Bonjour et merci Salmé.salmé a écrit :Bonjour chebir
Merci
Avez-vous une idée du délai ?
Tout comme Sixcocoric, Free est venu le 16/06/2014 pour fibrer mon appartement, la jarretière est arrivée la semaine suivante. Malheureusement, pas de signal.
J'ai contacté Free et un ticket d'incident a été ouvert le 04/07/2014.
N'ayant aucune nouvelle de Free, je les recontacte et le 20/08/2014, un technicien vient pour vérifier la ligne : selon lui, aucun problème cela ne vient pas de l'installation ou du branchement.
Communication avec Free quelques temps plus tard (je n'ai pas noté la date) et il m'a été dit que le nécessaire allait être fait, que c'était un mauvais raccordement mais que cette intervention ne nécessitait pas ma présence et l'accès à mon appartement.
Depuis... rien !
J'ai redémarré plusieurs fois la Freebox depuis, au cas où le branchement aurait été fait sans que j'en soit informé, mais je suis toujours en ADSL.
Ce qui est bizarre, c'est que si je me connecte à "Ma Freebox" pour voir les caractéristiques de ma ligne ADSL, il est indiqué que le raccordement actuel est "Fibre Optique" alors que si je me connecte avec Freebox Compagnon, le type de connexion indiqué est "xDSL"

Pouvez-vous me dire ce que je dois faire, cela fait bientôt 5 mois que le branchement a été fait, j'aimerais bien bénéficier de ce service.
Merci de votre assistance.
Je vous propose mon aide
Merci
Merci de votre réponse rapide et de votre proposition d'aide.
Je vous ai communiqué les renseignements par MP.
Je suis abonné Free Adsl avec la Freebox Révolution en dégroupage Total.
Mon immeuble vient d'être raccordé à la Fibre Optique par Orange.
Le Syndic m'a confirmé que nous pouvions utiliser n'importe quel opérateur pour souscrire.
Je ne vois pas sur mon interface utilisateur la possibilité de migrer vers la fibre.
Merci de m'indiquer comment faire.
La fibre optique est instalée depuis un an dans mon immeuble par orange, et toujours aucunes nouvelles de free, je vais peut être changer d' operateur.ce serais dommage car j' aime free
Skrzypinski
Bonjour matmomatmo a écrit :Bonjour,
Je suis abonné Free Adsl avec la Freebox Révolution en dégroupage Total.
Mon immeuble vient d'être raccordé à la Fibre Optique par Orange.
Le Syndic m'a confirmé que nous pouvions utiliser n'importe quel opérateur pour souscrire.
Je ne vois pas sur mon interface utilisateur la possibilité de migrer vers la fibre.
Merci de m'indiquer comment faire.
Je vous propose mon aide
Merci
Merci salmé
veuillez me communiquer votre identifiant free, le mail ne contient pas les infos demandées
Merci