Baisse de debit depuis changement de Box et perte quotidenne

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour à tous,

Le 25 juin dernier a eu lieu un énorme orage sur Nice qui a causé une coupure de courant.
    Ma Freebox server n'a bien évidemment pas survécu.

Après de nombreux appels qui ont finalement abouti à un changement de box, j'ai un nouveau problème qui s'offre à moi.

Depuis l'installation de ma nouvelle freebox server, mon débit s'est retrouvé considérablement réduit. De 11 megas avant l'orage, je suis passé entre 4 et 6 dans le meilleur des cas.

De plus, je suis très embêté car ayant plusieurs abonnement TV via Free procurant des chaines HD (Canal+, Bein...), mon débit est bien évidemment insuffisant. MAIS, je peux bénéficier de celle-ci seulement de 6h du matin à 8h45. Après cette heure-là, quotidiennement j'ai une qualité d'image digne des chaines bas dèbits des plus lointaines contrées quand il n'y a pas des freezes continuels voir des coupures.

Je fais partie de ceux qui ont besoin pour travailler de la télé ( et oui cela existe) et la résolution de ce problème est primordial pour moi.

Faut-il faire preuve de patience ?
    Cela peut-il venir d'une freeplug qui n'a pas supporté l'orage ?

Mon installation est clean, un technicien telecom vit sous mon toit ;)

Merci d'avance
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour JaidinT
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Bonne journée
    Equipe FREE
  • Bonjour JaidinT
    Nous vous informons que les vérifications sont en cours pour pouvoir détecter la source du problème
    Nous regrettons sincèrement de tels désagréments malgré les soins que nous apportons dans le traitement de votre ticket d'incident, nous faisons tout notre possible y remédier
    Merci
    Equipe FREE
  • Visiblement , mes freezes n 'intéressent pas FREE , étant donné que cela dure depuis trop longtemps , service donc non rendu !! sans compter le réseau téléphonique très très très moyen et fluctuant chez moi , je vais occuper mes prochaines petites vacances à changer d 'opérateur !!
    Cela fera 2 abonnements téléphonie en moins , vraiment ras le bol !!
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »