bloque à l'étape 2

  • Bonjour,

    Mon inscription à free étant réalisée je branche la freebox et ça bloque à l'étape 4. Free a ouvert un ticket et le dernier message est "Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande. Je rentre chez moi et je vois que c'est bloqué à l'étape 2 j'ai plus aucun service plus de tele tel et internet et je commence à perdre patience... quelqun peut m'aider?

    Merci d'avance
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs de 7mm d'épaisseur comme le Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • Hello :)

    le message que te donne free signifie qu'il faut l'intervention de l'opérateur historique (normal le super opérateur historique FT :mrgreen: detiens les equippements entre les domiciles et son dslam ou se cablent les autres, donc il est seul apte à toucher ce qu'il y à dehors par exemple) ;)

    il faut attendre l'intervention de FT qui à du faire une inversion de cablage, j'en déduis ceci vu le message de free et ton allusion à l'étape4 :roll:
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • oceane a écrit :Bonjour,

    Mon inscription à free étant réalisée je branche la freebox et ça bloque à l'étape 4. Free a ouvert un ticket et le dernier message est "Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande. Je rentre chez moi et je vois que c'est bloqué à l'étape 2 j'ai plus aucun service plus de tele tel et internet et je commence à perdre patience... quelqun peut m'aider?

    Merci d'avance
    Bonjour oceane
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE