fibre free a cergy pontoise

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • momo095 a écrit :Le renvoi du matériel en colissimo vendredi 6 juin, le colis est bien "livré" le 7 juin. j'ai recu le 19-06 l'accusé de reception du colis.et de la lettre.

Depuis, je n'ai reçu aucune confirmation de la part de free.

Question : Quand puis-je espérer avoir des nouvelles de ma résiliation ?

Merci pour votre aide précieuse !
    Bonjour momo095
    Nous vous confirmons que votre demande de résiliation est bien prise en compte, nous avons bien reçu le matériel
    ça sera affiché sur votre interface de gestion une fois la mise à jour sera effectuée
    Nous nous excusons de ce désagrément et de tout inconvénient qui pourrait en découler.
    Equipe FREE
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour

Eligible à la fibre optique Orange, depuis 7 mois.
    et raccorder Orange fibre jet depuis le 5 juin 20014.
    en attendant l'arrivée de free fibre optique a cergy pontoise
  • L'immeuble est très probablement raccordé au pmz en bout de rue , et le pmi est au 28 boulevard de l'europe au niveau de l'adduction. après je ne sais pas si on peut appeler cela une zone tres dense , mais en tout cas les pmz sont entourée d'immeuble , car plusieurs cités hlm autour.
    après au niveau dslam je suis relié au nra crj95. Il y aurais peut etre un nro free a cergy : com95 , mais non declaré sur le site de francois04. D'après ce site il n'y aurais de nra ftth dans le 95 qu'a sarcelles , Garges-lès-Gonesse et Villier-le-bel.
  • Bonjour

quelqu'un sait il combien de temps ca peut prendre, free fibre optique a cergy pontoise.

Merci
  • Bonjour

le mardi 19/08/2014 sfr éligibles abonement fibre optique a cergy pontoise.

Merci
  • éligibles abonement fibre optique a cergy pontoise
  • bonjour,
    a quand free propose la migration en offre Fibre optique, a cergy pontoise.

merci.
  • Bonjour
    votre ligne est éligible à la fibre optique Orange mais pas FREE, ni sfr, ni .......?

Merci
  • Bonjour,

Je me permets de remonter ce sujet pour savoir quand la fibre Free sera disponible sur le NRA CRJ95.

Ca fait plus d'un an qu'Orange a déployé la fibre et pas de nouvelles du coté de Free.
    Quand est-il de l'accord de mutualisation entres opérateurs, de quoi s'agit-il ?

Merci.
    Christophe
  • Bonjour

Eligible à la fibre optique Orange, depuis 8 mois.
    et raccorder Orange fibre jet depuis le 5 juin 20014.
    en attendant l'arrivée de free fibre optique a cergy pontoise
    mais quand.
  • attendant l'arrivée de free fibre optique a cergy pontoise
  • free fibre optique a cergy pontoise
  • free fibre optique a osny
  • sfr fibre optique a cergy pontoise dans 6 mois.
  • La fibre optique, l’ère du numérique
    Fibre optique
    D'ici 2015

En 2011, l'Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes (ARCEP) a désigné l'opérateur Orange pour déployer la fibre optique dans l’agglomération de Cergy-Pontoise.

L’opérateur s'engage à ce que tous les Pontoisiens puissent bénéficier du très haut débit d'ici 2015, au lieu de 2017 initialement prévu. Ainsi, vous pourrez bénéficier dans quelques mois de cette nouvelle technologie de communication. Un fil de verre de la taille d’un cheveu vous facilitera le quotidien !

► En bref
    La fibre optique est en effet un allié précieux à l’heure du tout numérique. Cette technologie est capable de transporter de grandes quantités d’informations (écrits, photos et vidéos…) à la vitesse de la lumière. Effectuer des recherches sur Internet tout en téléchargeant des films et en suivant deux programmes en qualité HD sur deux téléviseurs 3D différents n'est plus un frein…Cette nouvelle technologie offre également de nombreuses possibilités : faciliter l’enseignement à distance dans le monde scolaire et professionnel ou encore les échanges par visioconférence dans le domaine de la santé et du télétravail.

► Bénéficier de la fibre optique
    Aujourd'hui, Orange a déjà déployé la fibre pour 11 500 logements sur les 15 000 que compte la commune. La totalité du réseau fibre sera réalisé dans les cinq mois à venir. Si vous souhaitez bénéficier de cette nouvelle technologie, sachez qu’une fois qu’Orange a déployé la fibre dans votre quartier, vous pouvez contacter directement l’opérateur de votre choix qui vous fera alors une offre commerciale d’abonnement à Internet. L’ère du numérique est à portée de clic, profitez-en !

► Les trois étapes du raccordement à la fibre optique
    Les travaux de déploiement
    À Pontoise, Orange a débuté les travaux dans le quartier sud et en centre-ville dès 2012 puis les a poursuivis en 2013 dans la partie nord de la commune. En utilisant les infrastructures souterraines existantes, les réseaux ont été déployés vers des armoires de câblage situées dans les rues de la ville. Cette opération, réalisée à 70%, devrait s'achever en 2015.

La demande de raccordement
    Dès que la fibre optique est déployée dans votre rue et au terme d’un délai de trois mois, vous pouvez choisir de bénéficier de ce service supplémentaire. Deux cas de figure sont alors possibles :
    Si vous habitez en pavillon, vous avez la possibilité de souscrire directement à une offre commerciale en vous rapprochant du fournisseur d’accès à Internet de votre choix. Si vous habitez en immeuble, la procédure est un peu plus longue. Lors de l'assemblée générale annuelle de la copropriété, la majorité des résidents doit voter favorablement pour le raccordement du bâtiment à la
    fibre optique. Ensuite le syndic de copropriété ou le bailleur social gestionnaire de votre immeuble doit se rapprocher d’Orange pour signer une convention permettant à l’opérateur d’intervenir en domaine privé. Une fois ce document signé, la fibre peut être déployée à l’intérieur de l'immeuble (déploiement d'une durée d'environ 6 mois). Les résidents peuvent alors contacter l’opérateur de leur choix pour bénéficier d'une offre de service. À noter que, dès 2012, la Ville a invité les bailleurs sociaux et les syndics de copropriétés à prendre leurs dispositions pour engager cette procédure.

Le raccordement
    L’opérateur que vous avez choisi se charge de raccorder le réseau de fibre optique de chez vous à la boîte de câblage la plus proche de votre domicile (donnant sur la rue pour une maison ou sur le palier pour un appartement). Indépendamment du coût de l'abonnement que vous aurez souscrit, les frais de raccordement pourront varier d'un opérateur à un autre et seront à votre charge. Si le raccordement du pavillon ne peut se faire par fourreau enterré, le déploiement de la fibre s’effectuera en aérien. Dans ce cas, le raccordement final est plus long, car une étude doit être réalisée pour s’assurer que les poteaux porteurs de réseaux (plusieurs réseaux dont notamment la distribution d’énergie électrique) supporteront ce nouvel équipement. Pour cela, une convention doit au préalable être signée par ERDF, le Syndicat Mixte départemental d’Electricité, de Gaz et des Télécommunications du Val d’Oise (SMEGTVO) et Orange. Ainsi, même les Pontoisiens habitant des maisons isolées pourront, au terme de ces étapes, bénéicier des avantages de la fibre optique.

Renseignements
    Orange
    Tél. : 0800 10 75 75 (pour les particuliers)
    Tél. : 0800 38 38 84 (pour les professionnels).
  • sfr fibre optique a cergy pontoise dans 4 moi
  • Bonne nouvelle. Selon Orange en personne, 100% des Pontoisiens pourront avoir la fibre en mars 2015. L'ensemble des armoires seront allumées la semaine prochaine, puis il y a un délais de 3 mois, puis GO ! C'est ce qui a été dit hier soir à une réunion de quartier à la mairie de Pontoise. Il y avait un représentant d'Orange pour annoncer la nouvelle.
  • free fibre optique c'est pour quand l'arrivée a cergy pontoise.
  • 100% des Pontoisiens pourront avoir la fibre en mars 2015.
  • Bonjour,

Quand pourrons-nous bénéficier de la fibre optique chez Free ?
    Mon débit est passé de 18 à 50 mégas grâce au VDSL, mais nous sommes toujours gourmand d'avoir plus ^^
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »