Perte de WiFi

• Bonjour
    Le 21 septembre j’ai ouvert un ticket d’incidents suite à des pertes de connexion WiFI
    Le nom de mon réseau n’apparait même plus dans la liste des réseaux disponibles
    L’opérateur à changé le canal mais les problèmes continue
    Obligé de redémarrer le boitier plusieurs fois par jour pour retrouver la connexion
    Nouveau appel a la Hot Line Free décide de faire passé un technicien chez moi ,
    chose qui se fait le jeudi 25 septembre et qui conclut que la carte WiFi est défectueuse
    et qu’il devait changer le boitier serveur.
    Depuis cette date j’attends le message pour l’échange du boitier mais aucun nouvelle de la part de Free et quand je téléphone un message m'indique qu'un ticket d'incident est ouvert chez eux
    Pouvez-vous me renseigner.
    Merci
    Patrice
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs de 7mm d'épaisseur comme le Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

• Bonjour

Pas de réponses, ben tantpis!!!! de toute façon free à fermé mon ticket d'incident sans résoudre le problème.
    Je pense aller voir un autre opérateur, surtout que free n'est pas capable de raccorder son réseau à la fibre alors qu'ils ont déjà tiré leurs câbles jusqu'au sous sol et qu'une armoire a été posé rien que pour eus au sous sol ( Il faut les comprendre faire le dernier mètres est très difficile.
    Cordialement
    Patrice

PS: J'ai 2 abonnement Freebox et je résilie les2
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon