Free optique - Bloqué à l'étape 3

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

J'ai emménagé dans un nouvel appartement cet été et j'ai souscrit à l'offre free optique le 4 août dernier. Un technicien est passé la semaine suivante pour poser le boitier dans mon appartement et faire passer le câble. Après les vérifications en fin d'installation, il m'a dit que tout était OK et que je n'allais pas tarder à recevoir la box. Une semaine après un technicien m'a rappelé pour me confirmer que le raccordement avait fonctionné et que tout était opérationnel. Seulement voila, quelques jours après je suis passé à l'étape 3 "Votre inscription a été validée par Free Optique" et depuis plus rien (comme beaucoup de monde en ce moment j'ai l'impression). Si un technicien Free passe par là et voit mon sujet, peut-il m'en dire un peu plus sur l'avancée de mon dossier?

Mon identifiant : fbx15608640

Merci d'avance :)
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour,
    J'ai également le même problème.
    Commande le 6 aout.
    Boitier fibre optique dans mon appartement le 20 aout (rdv pris cette date, car en vacances entre temps). Même remarque du technicien.
    Depuis silence radio, blocage en étape 3 !!
    Problème, ce sont mes parents très âgés qui y habitent depuis et ils n'ont pas d'autres moyens de téléphoner notamment.
    Quand Free va t-il nous donner des infos ????

mon identifiant : fbx15618065

Merci d'avance pour une réaction
  • Rebonjour,

je précise qu'évidemment l'immeuble était déjà cablé et que le logement se trouve dans LYON intramuros, donc pas un bled isolé !!!
    donc si cela prend autant de temps pour LYON, c'est vraiment inquiétant pour d'autres communes
    mon identifiant : fbx15618065

Merci d'avance pour une réaction
  • Toujours silence radio coté Free

Quand vais-je être connecté ?

HELPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP !
    Identifiant : fbx15618065

Henri15
  • Toujours silence radio coté Free

Quand vais-je être connecté ?

HELPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP !
    Identifiant : fbx15618065

Henri15
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »