Perte de WiFi

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour
    Le 21 septembre j’ai ouvert un ticket d’incidents suite à des pertes de connexion WiFI
    Le nom de mon réseau n’apparait même plus dans la liste des réseaux disponibles
    L’opérateur à changé le canal mais les problèmes continue
    Obligé de redémarrer le boitier plusieurs fois par jour pour retrouver la connexion
    Nouveau appel a la Hot Line Free décide de faire passé un technicien chez moi ,
    chose qui se fait le jeudi 25 septembre et qui conclut que la carte WiFi est défectueuse
    et qu’il devait changer le boitier serveur.
    Depuis cette date j’attends le message pour l’échange du boitier mais aucun nouvelle de la part de Free et quand je téléphone un message m'indique qu'un ticket d'incident est ouvert chez eux
    Pouvez-vous me renseigner.
    Merci
    Patrice
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour

    Pas de réponses, ben tantpis!!!! de toute façon free à fermé mon ticket d'incident sans résoudre le problème.
    Je pense aller voir un autre opérateur, surtout que free n'est pas capable de raccorder son réseau à la fibre alors qu'ils ont déjà tiré leurs câbles jusqu'au sous sol et qu'une armoire a été posé rien que pour eus au sous sol ( Il faut les comprendre faire le dernier mètres est très difficile.
    Cordialement
    Patrice

    PS: J'ai 2 abonnement Freebox et je résilie les2
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox

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