Passage vers la fibre optique
-
Bonjour,
J'ai actuellement freebox revolution en degroupage total. Je souhaite passer en fibre optique. Quelle est la marche à suivre ?
Merci.
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Il n'y a pas de démarche à suivre

Tant que tu n'aura pas reçu le mail pour te proposer la migration, tu ne peux rien faire.
Pour être éligible à l'offre Fibre optique pour Free, il faut cependant plusieurs conditions indispensables
1 - que l'immeuble ait bien les installations verticales installées par un opérateur d'immeuble (cela peut etre Orange, SFR pour l'opérateur d'immeuble) et ces installations là sont mutualisables, c'est -à-dire que d'autres opérateurs fibre peuvent se raccorder dessus.
2 - l'opérateur fibre optique, Free ici dans notre cas. Il doit avoir activé un NRO (comme le NRA, mais en optique) avoir déployé sa propre fibre en horizontal du NRO jusqu'à l'immeuble et s'etre raccordé au point de mutualisation en bas de l'immeuble.
2bis - Free peut avoir acté des partenariats avec un autre opérateur Fibre Optique pour louer ses installations et pouvoir proposer ses offres Fibre optique, mais dans ce cas c'est transparent pour toi, Free informe en email si offre FO disponible sur ton logement.
Conclusion si tu n'as pas reçu d'email , tu ne peux pas migrer en offre Fibre Optique chez Free.
Pour en savoir plus, un tuto documentaire sur la Fibre Optique tous opérateurs confondus et les informations spécifiques pour Free.
http://www.busyspider.fr/la-fibre-optiq ... tation.php
.