Toujours bloqué à l'étape 3 depuis le 5 décembre 2013!!!
-
Bonjour,
Suite à mon déménagement, je souhaitais le déménagement de ma freebox. Or dans mon nouvel appartement la seule solution qui m'a été offerte est la fibre optique. J'ai souscrit à cette offre depuis le 5 décembre 2013. Des techniciens m'ont installé le boitier fibre peu de temps après mais depuis plus rien...!!
Je désespère de me connecter à internet sans passer par le freewifi.
Pourriez-vous voir ce problème? Je vous remercie.
Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 : connexion filaire rapide et stable, fini les galères de Wi-Fi. Avec une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux. Et quand tu changeras d'ordi, prends-en un comme ce Ryzen 7 😍, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme ce Crucial 2To : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 : connexion filaire rapide et stable, fini les galères de Wi-Fi. Avec une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux. Et quand tu changeras d'ordi, prends-en un comme ce Ryzen 7 😍, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme ce Crucial 2To : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
Bonjour gregasian
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accédera votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accédera votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE
Je précise que je n'ai toujours pas reçu la Freebox à ce jour et le câblage de ma ligne n'a pas encore été effectuée. Le délai des 2 à 5 semaines n'est pas du tout respecté car j'en suis à plus de 6 semaines!
Bonjour gregasian
Je vous confirme que votre demande de migration est prise en compte, votre inscription est validée par FreeOpti, le raccordement du PTO a été effectué, la ligne est en cours de câblage
Je vous prie de bien vouloir patienter le temps que le nécessaire soit fait
Merci
Je vous confirme que votre demande de migration est prise en compte, votre inscription est validée par FreeOpti, le raccordement du PTO a été effectué, la ligne est en cours de câblage
Je vous prie de bien vouloir patienter le temps que le nécessaire soit fait
Merci
Equipe FREE
Bonjour Salmé,
Merci pour la réponse mais, je suis en attente de raccordement de la ligne depuis 2 mois. Le fait de ne pas avoir de ligne téléphonique fixe que dans mon nouvel appartement (pas de tonalité) pourrait-il poser problème?
Faut-il que j'ouvre une ligne téléphonique france télécom d'abord?
Merci.
Merci pour la réponse mais, je suis en attente de raccordement de la ligne depuis 2 mois. Le fait de ne pas avoir de ligne téléphonique fixe que dans mon nouvel appartement (pas de tonalité) pourrait-il poser problème?
Faut-il que j'ouvre une ligne téléphonique france télécom d'abord?
Merci.
merci de patienter le temps que le câblage aboutisse, non pas du tout cela n' a aucun rapport avec le câblage de la fibre
Equipe FREE
Merci Salmé pour votre aide, mais je considère que j'ai été assez patient (2 mois) et j'ai peur en lisant certains témoignages que ma situation reste bloquer encore pour longtemps (Certains abonnés ont attendu 8 mois pour une connexion).
C'est pourquoi je viens de résilier mon abonnement.
Au revoir la communauté Free!
C'est pourquoi je viens de résilier mon abonnement.
Au revoir la communauté Free!
moi j en suis à 3 mois et je pense que je vais faire pareil!!!!
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Stocke 2To dans ta Freebox Ultra
Booste ta Freebox Delta
Mini PC NiPoGi Hyper H1
Amazon Fire TV Stick HD