[Freebox Révolution] - Bloqué étape 2 depuis 3 mois

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
  • Bonjour,

Je me permet d'exposer mon problème ici en espérant avoir des éclaircissements sur ma situation.

J'ai donc souscrit un abonnement Freebox Dégroupé total sur numéro inactif début mai 2014.
    L'inscription s'est déroulée normalement, et même assez rapidement je dois dire.
    Ligne activée et Freebox reçue fin mai, jusque là tout vas bien..

Le problème est qu'une fois branchée, la Freebox mouline sur l'étape 2. Impossible d'aller au-délà.
    Je signale donc le problème via un ticket d'incident.
    Le traitement suit son court :
    - Test de position ==> RAS
    - Venu d'un technicien itinérant par deux fois ==> Freebox OK, câblage appartement OK, mais signal ADSL sur la prise téléphonique KO (je précise que je n'était pas présent ne pouvant pas me libérer comme je veux, une tierce personne était là pour moi)
    - 2 tickets GAMOT d'ouvert et 2 codes retour STT

Après de nombreux appels au 3244, il s'avère que lors de l'inscription, le commercial a commis une erreur lors de mon inscription.
    Du coup, résiliation de l'ancien compte et ouverture d'un autre compte (Début août 2014).
    Je me dis "Super, ça avance!".

Donc là encore traitement habituel de la demande, aucune difficulté pour vérifier/raccorder/activer la ligne dans mon interface de gestion.
    Je banche donc la Freebox étant rempli d'espoir et là, je vous le donne en mille ==> Toujours bloqué en étape 2!!

Je précise tout de même que lros de mon inscription, j'ai fourni mon adresse ainsi que le numéro de borne FT au bas de ma porte (je ne connaissait pas le numéro de l'ancien occupant). Donc à priori, la combinaison adresse + numéro de borne FT = aucune difficulté pour identifier de manière unique mon logement, non?

Pour revenir au problème de recherche du signal ADSL suite à la seconde inscription, j'ouvre immédiatement un ticket d'incident via mon interface de gestion, et la rebelotte, procédure habituelle ==> Test de position OK

Après un nouvel appel au 3244, il s'avère (et là information que je n'avait pas eu avant), que le signal de la ligne est couper "au bout du bout de la ligne" (pour reprendre texto les mots du technicien) ==> Parties communes de l'immeuble (borne de raccordement FT)???

Après discussion avec le service résiliation (oui tout ceci commence à me fatiguer...Nous sommes en 2014 quand même!), un rdv est planifié avec un technicien itinérant le 11/09/2014.

L'avenir me le dira, mais je crois savoir comment la suite va se passer :
    Lors de la prochaine visite du technicien (je ne pourrais toujours pas être présent malheureusement), il va constater que mes branchements sont OK, que la Freeboox est OK mais qu'il n'y a pas de signal ADSL sur ma prise ==> Donc ticket GAMOT, Retour FT avec code STT, re-visite technicien itinérant, re-ticket GAMOT, ...etc

N'y a-t-il pas un moyen d'aller un peu plus vite (surtout au bout de 3 mois!!) et sans forcément résilier (ce qui arrivera probablement car mes réserve de patience sont épuisées)?
    Par exemple, via le retour du technicien itinérant, forcer FT à intervenir dans les parties communes de l'immeuble (au bout du bout de la ligne) au lieu qu'il vérifie sans aucun espoir de résolution ses branchements dans le NRA/DSLAM ou que sais-je encore!

Merci d'avoir eu la patience de me lire et si un Corp. Free passant par là pouvait me répondre, cela serait une bonne chose.

Bien Cordialement,
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour Madet
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,

Les information que vous avez demandée ont été envoyer en MP.

Bien Cordialement,
  • bonjour salmé j ai le meme probleme que toi . je n ai rien depuis le 17 juin. un coup c'est free qui controle et un coup c'est ft. personne ne trouve le probleme.
    mais depuis hier je suis passe à l'étape 4 . c est pas mal mais bin si cela ne change que ds 3 mois ça craind
    je ne suis pas sure que free est tt compris :x
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »