[Freebox Révolution] - Bloqué étape 2 depuis 3 mois
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Bonjour,
Je me permet d'exposer mon problème ici en espérant avoir des éclaircissements sur ma situation.
J'ai donc souscrit un abonnement Freebox Dégroupé total sur numéro inactif début mai 2014.
L'inscription s'est déroulée normalement, et même assez rapidement je dois dire.
Ligne activée et Freebox reçue fin mai, jusque là tout vas bien..
Le problème est qu'une fois branchée, la Freebox mouline sur l'étape 2. Impossible d'aller au-délà.
Je signale donc le problème via un ticket d'incident.
Le traitement suit son court :
- Test de position ==> RAS
- Venu d'un technicien itinérant par deux fois ==> Freebox OK, câblage appartement OK, mais signal ADSL sur la prise téléphonique KO (je précise que je n'était pas présent ne pouvant pas me libérer comme je veux, une tierce personne était là pour moi)
- 2 tickets GAMOT d'ouvert et 2 codes retour STT
Après de nombreux appels au 3244, il s'avère que lors de l'inscription, le commercial a commis une erreur lors de mon inscription.
Du coup, résiliation de l'ancien compte et ouverture d'un autre compte (Début août 2014).
Je me dis "Super, ça avance!".
Donc là encore traitement habituel de la demande, aucune difficulté pour vérifier/raccorder/activer la ligne dans mon interface de gestion.
Je banche donc la Freebox étant rempli d'espoir et là, je vous le donne en mille ==> Toujours bloqué en étape 2!!
Je précise tout de même que lros de mon inscription, j'ai fourni mon adresse ainsi que le numéro de borne FT au bas de ma porte (je ne connaissait pas le numéro de l'ancien occupant). Donc à priori, la combinaison adresse + numéro de borne FT = aucune difficulté pour identifier de manière unique mon logement, non?
Pour revenir au problème de recherche du signal ADSL suite à la seconde inscription, j'ouvre immédiatement un ticket d'incident via mon interface de gestion, et la rebelotte, procédure habituelle ==> Test de position OK
Après un nouvel appel au 3244, il s'avère (et là information que je n'avait pas eu avant), que le signal de la ligne est couper "au bout du bout de la ligne" (pour reprendre texto les mots du technicien) ==> Parties communes de l'immeuble (borne de raccordement FT)???
Après discussion avec le service résiliation (oui tout ceci commence à me fatiguer...Nous sommes en 2014 quand même!), un rdv est planifié avec un technicien itinérant le 11/09/2014.
L'avenir me le dira, mais je crois savoir comment la suite va se passer :
Lors de la prochaine visite du technicien (je ne pourrais toujours pas être présent malheureusement), il va constater que mes branchements sont OK, que la Freeboox est OK mais qu'il n'y a pas de signal ADSL sur ma prise ==> Donc ticket GAMOT, Retour FT avec code STT, re-visite technicien itinérant, re-ticket GAMOT, ...etc
N'y a-t-il pas un moyen d'aller un peu plus vite (surtout au bout de 3 mois!!) et sans forcément résilier (ce qui arrivera probablement car mes réserve de patience sont épuisées)?
Par exemple, via le retour du technicien itinérant, forcer FT à intervenir dans les parties communes de l'immeuble (au bout du bout de la ligne) au lieu qu'il vérifie sans aucun espoir de résolution ses branchements dans le NRA/DSLAM ou que sais-je encore!
Merci d'avoir eu la patience de me lire et si un Corp. Free passant par là pouvait me répondre, cela serait une bonne chose.
Bien Cordialement,
Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 : connexion filaire rapide et stable, fini les galères de Wi-Fi. Avec une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux. Et quand tu changeras d'ordi, prends-en un comme ce Ryzen 7 😍, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme ce Crucial 2To : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
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Bonjour Madet
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vous propose mon aide
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Merci
Equipe FREE
Bonjour Salmé,
Les information que vous avez demandée ont été envoyer en MP.
Bien Cordialement,
Les information que vous avez demandée ont été envoyer en MP.
Bien Cordialement,
bonjour salmé j ai le meme probleme que toi . je n ai rien depuis le 17 juin. un coup c'est free qui controle et un coup c'est ft. personne ne trouve le probleme.
mais depuis hier je suis passe à l'étape 4 . c est pas mal mais bin si cela ne change que ds 3 mois ça craind
je ne suis pas sure que free est tt compris
mais depuis hier je suis passe à l'étape 4 . c est pas mal mais bin si cela ne change que ds 3 mois ça craind
je ne suis pas sure que free est tt compris
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !



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