Bloqué Etape 4 : Raccordement en cours
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Bonjour Macmillan118
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
MerciEquipe FREE
Voici quelques idées simples pour booster ta Freebox :
1 • Plus de débit : Passe en 2,5 Gbit/s : essaye cet adaptateur RJ45 USB-C (ou USB-A) et si tu ajoutes un switch 2.5G, tout ton réseau en profitera. Tu peux aussi booster ton Wi-Fi avec le répéteur Free ou ce Répéteur TP-Link.
2 • Plus de stockage : Ajoute un SSD Crucial P3 Plus dans ta Freebox Delta ou jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm) dans ta Freebox Delta. Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).
3 • Tu veux aller plus loin ?
Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi. Super utile pour profiter au max de ta fibre !
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Merci
Réception de ma freebox hier (01/09/2014) et l'ayant correctement branché.
Je m'aperçois qu'en me connectant sur mon compte Free dans l'onglet "mon abonnement" => "suivi de commande"; je bloque à l'étape 4 (Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.)
Pouvez-vous s'il vous plait m'en dire plus à ce sujet (le temps de raccordement, dois-je faire quelque chose de mon côté?...)
J'ai absolument besoin d'une connexion internet pour travailler.
En vous remerciant d'avance,
Bonjour TonynhoTonynho a écrit :Bonjour,
Réception de ma freebox hier (01/09/2014) et l'ayant correctement branché.
Je m'aperçois qu'en me connectant sur mon compte Free dans l'onglet "mon abonnement" => "suivi de commande"; je bloque à l'étape 4 (Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.)
Pouvez-vous s'il vous plait m'en dire plus à ce sujet (le temps de raccordement, dois-je faire quelque chose de mon côté?...)
J'ai absolument besoin d'une connexion internet pour travailler.
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Bonjour sabbabisabbabi a écrit :Je suis bloquée à l'étape 4 vous pouvez m'aider svp
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Merci
J'ai été dans le même cas que vous, bloquée étape 4 mais une fois la réception de mon matériel (freebox révolution) j'ai vu que j'avais été débloquée de l'étape 4. De plus pour ceux qui ont posés la question, Free s est bien chargé directement de la résiliation chez mon ancien opérateur ( conséquences quelques jours sans internet a la maison). Dès l'installation tout a bien marché, il fait bien vérifier que votre étape 6 soit validée pour que votre freebox soit optimale.
J'ai fait un déménagement de ma ligne le 03 Septembre, et depuis le 04, je suis bloqué en étape 3...Que pouvez vous me dire sur ce blocage ?
Merci d'Avance.
Je suis également dans une impasse, et moi-même en temps que technicien IP, je suis incapable de savoir ou en est le câblage de ma ligne (résilié chez Bouygues en début de mois pour aller chez Free).
J'ai reçu ma Freebox il y a peu de temps, mais toujours bloqué à l'étape 4 : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.
Ma ligne free:
01.39.22.18.XX
09.54.20.24.XX
Merci par avance,
Très cordialement,
merci
- "Je ne sais pas",
- "Je ne comprends pas"
- "Déjà X jours ! Mais comment est ce possible ?"
- "Honnêtement je n'ai pas envie de vous donner un délai pour vous donner un délai, je n'en ai pas et je ne sais pas quoi vous dire"
et enfin ma préférée
- "Faites preuve de patience monsieur"
Pour mes amis: chez Bouygues ça a pris 6 jours, chez Orange ça a pris 8 jours. Sachant que pour eux il y avait l'installation du PTO. De mon côté, tout est déjà installé et vous n'êtes même pas capable de faire avancer mon dossier ou de me répondre clairement !
JE VEUX DES REPONSES ET JE VEUX QUE CA AVANCE !
HELLOMakkura07 a écrit :Maintenant, nous sommes à 41 jours, toujours bloqué à l'étape "Votre ligne est en cours de raccordement par Free Optique", quasiment une dizaine de coups de fil au service client avec toujours les mêmes réponses rassurantes :
- "Je ne sais pas",
- "Je ne comprends pas"
- "Déjà X jours ! Mais comment est ce possible ?"
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et enfin ma préférée
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Pour mes amis: chez Bouygues ça a pris 6 jours, chez Orange ça a pris 8 jours. Sachant que pour eux il y avait l'installation du PTO. De mon côté, tout est déjà installé et vous n'êtes même pas capable de faire avancer mon dossier ou de me répondre clairement !
JE VEUX DES REPONSES ET JE VEUX QUE CA AVANCE !
cela à fort avancé vu que tu es banni
merci de ne spammer car sa ne fera pas avancer ton problème, pour la simple et bonne raison que je doit modéré et cela me met très en colère, et pour calmer ma colère je doit bannir l'utilisateur pour m'assurer qu'il va pas recommencer
Site: http://www.nino-informatique.fr
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Merci
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Sur la console de gestion je suis bloqué à l'étape 4.
pourtant quand je lance la freebox, je vais jusqu'à l'étape 6 puis erreur 80.
(j'ai déménagé pour ça que je peux tester)
Pourquoi la console de gestion n'est pas à jour ? car si erreur 80, cela signifie raccordé chez free donc le travail d'Orange est terminé.
un peu d'aide serait la bienvenue.
Merci.
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

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Insérez un SSD NVMe
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Disque-dur externe en USB
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Câble AOC SFP+ 10G actif
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